bon ben je vais attendre une future baisse de prix de la version PAL car la version asia est confirmée region-lock...
1,2 millions de copies vendues tout de meme dans le monde, sur 360 & Wii... ça devrait le faire pour Atari.
aë ça fait mal.... 8/20 dans Joypad avec un test mis en une sur 4 pages
une démo sur le Live dispo a ce que j'ai pu lire
Fei Le 22/08/2008 à 11:13 Ah !
J'vais peut être me le prendre alors !!!
BoonStra > Tu pourra nous donner tes impressions sur le patch quand il sortira ?
Fei Le 26/10/2008 à 12:58 Au fait ! Le patch est sorti ?
Tout est arrangé ???
certainement avec la sortie du titre sur PS3 non ?
oui c'est ce que j'avais lu.
Fei Le 26/10/2008 à 21:23 Ok merci !
Bah je vais attendre encore un peu ^^'
c'est dommage de le sortie aussi tard, pas mal de gens auront laché l'affaire d'ici là.
Je l'ai attendu si longtemps que je ne m'étais pas posé de questions et l'ai acheté les yeux fermés le jour de sa sortie sans lire le test....le verdict est très partagé mais ce qui est sur c'est que les ventes sont catastrophiques et ce malgré le fraîche sortie de la version PS3, qui est fut légèrement améliorée.
Depuis et avec le recul les critiques lues sont assez réalistes, c'est à dire :
Le jeu est innovant sur de nombreux points comme peu de jeux l'ont fait cette année mais est carrément frustrant sur autant de points, dommage ! Le jeu est techniquement très perfectible, qu'en pensez lorsque que l'on sait que ce projet a bénéficié de beaucoup de temps et d'argent ! Sur ce point, c'est impardonnable de la part des développeurs, non ??
Sinon, dans les grandes lignes positives , le jeu propose un gameplay très riche et sur certaine liberté d'action fort sympathique. L'idée de gérer en temps réel son inventaire glissé dans sa veste (attention avec emplacement limité des objets) est bonne et constitue un point essentiel du gameplay.
Le mode de découpage des niveaux est vraiment amusant (en épisodes) et le fait de reprendre un niveau avec un résumé de l'épisode précédent (comme dans mes séries TV) est vraiment fun. L'histoire n'est pas excellente mais assez intéressante pour captiver le joueur. L'ambiance générale du jeu est très bonne avec une musique superbe et surtout une très bonne mise en scéne qui fait penser à un bon film. Le titre du jeu ne révèle pas grand chose puisque central Park ne sera pas du tout au coeur du jeu mais un simple niveau (fort sympathique cependant) parmi d'autres. A ce stade, vous aurez une bonne liberté de mouvement dans le park puisque par exemple plusieurs véhicules et objets seront librement à utiliser, combiner (on peut même rentrer dans les véhicules abandonnés pour les fouiller ou utiliser)...
En résumé Alone in the Dark regorge en théorie de très bonnes idées mais n'a pas su les mettre en pratique simplement.
Les moins concernent une technique assez imparfaite dans le sens ou graphiquement, on a le droit à du assez réussi et du très moyen (visage personnage principal modélisé bizarrement) et surtout et c'est là qu'il faut être très patient pour apprécier le jeu une jouabilité un peu déconcertante.
L'idée de gérer son inventaire en temps réel est bonne mais comme toute la jouabilité, peu pratique à manipuler même si des raccourcis sont possibles. En somme en plein combat, vous allez devoir concocter comme Mac Gyver un objet mais le jeu ne se mettra pas en pause et la maniabilité n'aidant pas, cela peut s'avérer pénible dans la pratique. La localisation des touches à utiliser est assez bizarre et peu rapide pour être plus précis ce qui rend le "travail"lent et peu intuitif.
tout comme le mode combat avec un objet où pour frapper il va falloir utiliser le stik analogique droit en faisant une manip peu pratique au lieu d'utiliser un simple bouton. De plus, le jeu adopte une vue à la 3e personne et passe obligatoirement en mode FPS en cas d'utilisation d'une arme de tir...vraiment très tres bof ! Et pour achever les plus téméraires, la caméra automatique est assez mal fichue...voilà en somme les gros points noirs qui plombent le soft. Eden Studios qui a pourtant bien réussi son Test Drive sur Xbox 360 nous a également pondu une jouabilité "légère comme une plume" pour la conduite des véhicules vraiment étrange...
En somme, les premières minutes du jeu sont chouettes (mise en scène, variéte des situations et gameplay) puis la relative bizarrerie des commandes stresse et pèse un peu sur le jeu...ensuite ce sont les limites de la patience et de la tolérance de chacun qui feront son travail.
Bref, dommage, on est passé à côté d'un très grand jeu tout de même à cause de pas mal d'imperfections.

en esperant que la plupart ds imperfections seront corrigées avec le patch, parce que j'ai bien l'intention e m'y mettre, moi
apparemment pour la version PS3 ils ont juste mis une caméra manuelle et simplifié la gestion de l'inventaire
Je trouve évidement plus le lien -_-'...
il est sorti le patch ? j'ai récupéré le coffret collector à pas cher... 20 €
qu'est ce qui te fait dire ça ?