c'est un simple moteur de 19 que tu as mis. pourquoi ne pas avoir monté un moteur de sport tant qu'a y être. t'aurais gagné plus.
bon après ca n'est que mon avis mais le tuning en général c'est pas mon truc. heureusement que tu as viré l'aileron de toit que tu avais mis au début, c'était vraiment moche. Sinon y'a quand même du boulot, il faut le reconnaitre.
tu aurais pu aussi éviter le sigle 16soupapes sur le tdb, car ce n'en est vraiment pas une.... sauf a y monter le moteur correspondant

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Moteur de Sport ou de 16S = pas le droit de rouler sur la route...
Rougne un jour, rougne toujours.
oui je suis au courant mais bon entre un moteur de 19 trs a la place d un 19 tzs je voi pas trop la difference a pare que l encien fesais 7 ch et le nouveau fait 9 ch

bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km
Apparemment il y a eu changement complet de l'intérieur par un de 16S y compris le tableau de bord. Peut être qu'une foi décollé ça laisse des marques
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
la tzs etais une boite longue et l autre une boite courte c est tout c est exactement les meme moteur j ais comme l impression qu a chaque foie que je dit quelque chose il faut que je m explique ci je suis pas le bien venu sur se forum qu on me le dise moi je suis la pour partager ma passion des bx avec des passionner je repete encore j ais encore des bx d origines je ne fait pas que dans le tuning

bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km
il n'y aucun rapport entre l'opinion que l'on peu avoir de toi et les modifs que tu fais sur ta voiture. Tu est donc le bienvenu sur ce forum, passionné de l'origine ou pas. ce que l'on essaie d'expliquer, c'est qu'au départ ta voiture etait equipée d'un 1600 cm3 de 7Cv fiscaux et que maintenant elle est équipée d'un 1900 cm3 de 9cv fiscaux. Ceci est interdit par la loi francaise et hors charte sur ce forum public.
Tu est libre de faire ce que tu veux parce que c'est ta voiture, personne ne peux te l'empêcher, mais tu ne dois pas en parler sur le forum. tes propos doivent se limiter a des modifs esthétiques et mécanique ne mettant pas ton véhicule hors norme. Que l'aspect des deux moteurs soit identique ou similaire, je suis d'accord mais ce n'est pas suffisant pour rester dans la légalité. Le controlleur du CT ne le verra sans doute pas mais un expert le constatera après accident ou accrochage.... et pour ce genre de trucs certains ont payé/ou paient toute leur vie.
le responsable aujourd'hui de tes propos, c'est BXman, l'admin de ce forum. Il y a une charte que tu a normalement du lire, je te conseille de la relire, les bxtunées ne sont pas interdites sur le forum, mais il y a des sujets qu'il ne faut pas aborder parce que c'est un forum public. Désolé.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
qech Le 10/03/2008 à 16:04 Après discussion auprès de bxtunning45, il m'a dit que la boite avait été également changée. Donc, comme dis dans le sujet, passage de 7 à 9cv sans passage aux mines --> hors charte