2/ à ma connaissance, oui
3/ je vois pas pourquoi ça l'interdirait, il suffit de voir les BSD installées sur des routeurs (entre autres) pour voir que tu peux installer ça sur les medias que tu veux

Martial Demolins (./3) :
Pour un, j'imagine que ça veut dire que je peux toutes les essayer?sans distinction ? Je suis en train de dl une OpenBSD, ça m'a l'air d'être du très classique (puis j'ai trouvé des screenshots de la morkitu surtout
)
Flanker (./10) :
licence vraiment libre (le code source, tu en fais ce que tu veux)
c'est un UNIX (il respecte mieux la norme)
il est plus sécurisé par défaut (le code est souvent audité et pas mal de fonctions de base sont protégées contre les buffers overflow, je crois, Spectras avait parlé d'un truc de ce genre, dans le temps)
Flanker (./10) :
licence vraiment libre (le code source, tu en fais ce que tu veux), c'est un UNIX (il respecte mieux la norme),
Flanker (./24) :
xen ? c'est un comme vmware, c'est ça ?
J'aimerais essayer une distribution BSD, mais j'ai quelques questions : - laquelle choisir pour une première BSD ?La question est mal posée. Les systèmes BSD sont des systèmes qui n'ont plus rien en commun à part les trois lettres dans le nom.
puis j'ai trouvé des screenshots de la morkitu surtoutChoisir OpenBSD pour des screenshots c'est un peu bizarre, parce que OpenBSD est un système d'exploitation fortement orienté serveur, sécurité et réseau de manière générale. Certes il y a des ports de la plupart des logiciels utilisateurs, mais c'est assez annexe. Les puristes iront jusqu'à arguer qu'une interface graphique sur un OpenBSD c'est une hérésie.
spectras (./29) :
Soit dit en passant, Mac OS X est très très proche de FreeBSD.
Un mac peut être une idée sympa si tu vas par là. Une fois la barrière de prix passée, les machines de apple sont généralement de bonne facture.