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bonjour, le moteur TU de ma 306 émet un bruit de claquement (plus prononcé à froid).est ce un problème de soupape, d'allumage.....
merci de vos réponses
bx 19rd 1987 232651kms/306 xn 1994 165320kms

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je dirais de culbuteurs.... à régler tous les 10 000/15 000, mais bon difficile a dire sans avoir entendu le bruit.

il y a eu des TU sur 306? je savais pas!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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oui oui 306xn 94 Tu 1400.bon moteur.bon faut que je trouve un tuto...pour le bruit....heu je vais essayer de mettre une vidéo en ligne.
bx 19rd 1987 232651kms/306 xn 1994 165320kms

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avec la rta et des cales de reglages tu devrais t'en sortir
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oui je pense que ça doit être faisable, de toute manière va falloir mettre le bleu pour l'embrayage et des biellettes de barre stab,le joint de collecteur...que du bonheur. roll
j'ai pas les cales mais bon, je vais aller fouiner pour trouver ça pas trop cher.
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tu as déjà fait un embrayage?
Rougne un jour, rougne toujours.

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sur une 306,non, mais sur une rover moteur 1.9 psa, et 2 205, oui, alors, j'attends la rta que j'ai acquis sur e bay et je me lance.
bx 19rd 1987 232651kms/306 xn 1994 165320kms

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ce devrais pas trop poser probleme si tu as l'habitude smile par contre je m'etonnes que tu saches changer un embrayage et pas regler des culbuteurs.
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ben j'ai eu l'occasion de faire l'un et pas l'autre...autodidacte quoi.c'est en forgeant.....
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phoz182 (./8) :
ce devrais pas trop poser probleme si tu as l'habitude smile par contre je m'etonnes que tu saches changer un embrayage et pas regler des culbuteurs.


Oui c'est pour ça que j'avais posé la question grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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je dois faire le joint de cache culbu et le joint torique d'arbre, alors on en profitera gni
bx 19rd 1987 232651kms/306 xn 1994 165320kms

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sur le TU s'est tout con à faire, la bonne école top

a se propos le Tu 1.4 sur la 306 est un traigno monumental, surtout si y'a la clim grin

il a aussi été monté sur la Xsara eek

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smile
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greg-03 (./12) :
sur le TU s'est tout con à faire, la bonne école top

a se propos le Tu 1.4 sur la 306 est un traigno monumental, surtout si y'a la clim grin

il a aussi été monté sur la Xsara eek

voui...mais pas de clim.(he j'suis en bretagne quand même) et pis y'a que de la 4 voies par chez moi, alors pas besoin de patate pour doubler grin
bon rien à voir avec le gti G60 que j'avais avant quand même.
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greg-03 (./12) :
sur le TU s'est tout con à faire, la bonne école top

a se propos le Tu 1.4 sur la 306 est un traigno monumental, surtout si y'a la clim grin

il a aussi été monté sur la Xsara eek

il a aussi été monté dans la 405 berline en gl boite 4 rapports grin
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

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monté sur zx aussi jai eu l'occasion d'en posséder une avant que quel'qun vienne se servir à long terme de la voiture rage

et je trouvais ce moteur assez simpa ( en carbu double corps) c'est pas un foudre de guerre mais simpa à conduire petit bémol j'ai eu aussi les culbuteurs à régler mais apperemment c'est la tige qui les actionne qui s'use alors le bruit revenait pour ma part ...

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exact sur 405 et sur ZX gni mais en carbu s'est donc "moin pire"

mais en injection catalysé, s'est une catastrophe!

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Vous oubliez aussi les Saxo et 106 y compris les 1.6 16s soupapes mad
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Et les 1.4D et 1.5D des Saxo/106/AX sont aussi des TU(D), moteur qu' on retrouve aussi dans des Nissan Micra(avant le dci de chez Renault) et autres boites a savon de chez Rover #vomi#
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TU=Moteur du siècle love
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Et je m' en fous si je flood love
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effectivement car OSB roll

on parlais simplement du TU 14 qui équipe des caisse trop lourde!

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ben en fait aussi répandu que le xud quoi.
bx 19rd 1987 232651kms/306 xn 1994 165320kms

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greg-03 (./12) :
sur le TU s'est tout con à faire, la bonne école top

a se propos le Tu 1.4 sur la 306 est un traigno monumental, surtout si y'a la clim grin

il a aussi été monté sur la Xsara eek


pas gentil vous oubliez la Zx aussi

ne soyons pas si méchant j'ai eu l'occasion de voir une 306 TU 1.6 retouché la bête envoyait bien

de plus le TU a un avantage non négligeable sur le XU ,il est plus léger prend plus de watt et est facilement restaurable

de plus le TU pour ce qu'il prend dans sa tronche c'est du bon moulin

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je suis d'accord avec toi, un TU s'est vivace, ça prend des tours, etc

je le préfère au XU qui est plutot un avaleur de bornes.

mais un 1.4L injection catalysé monté dans des caisses lourde et rescente, il est franchement nul!

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greg-03 (./25) :
je suis d'accord avec toi, un TU s'est vivace, ça prend des tours, etc

je le préfère au XU qui est plutot un avaleur de bornes.

mais un 1.4L injection catalysé monté dans des caisses lourde et rescente, il est franchement nul!


tu sais le TU a évolué ,on le trouve encore sur les 207,307.....1007....

moi aussi je préfère le XU, mais niveau conso le TU est plus sobre

mon cousin avec sa 106 kid faisait à l'époque 720 km avec un plein et il avait le pied droit très lourd

et encore on est gentil ,je crois qu'il y avait des versions TU 1,1 l sur les premières 306....en version de base lol

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Serge57 (./18) :
Vous oubliez aussi les Saxo et 106 y compris les 1.6 16s soupapes mad


à ce propos le TU5JP4 1.6 16s des saxo et 106.....optimisé c'est une machine de guerre,je connais une saxo vts ....qui fait très mal au run FFSA....

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ou t'as vu que je préférai le XU? tongue