1

2

Une petite phrase d'explication, ou n'importe quoi d'autre que juste un lien aurait été le bienvenu, non ?

Sinon bonne chance pour votre projet, et pour info l'acronyme "tm" n'est pas destiné à être utilisé n'importe comment pour faire classe : Vertel n'est pas une Trademark, FLib non plus à ma connaissance, quant à Avalon Corp je me permets de douter (c'est ça ?)
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

3

Hum Limmt is back ?

Sinon un peu de redaction ici ça sera pas mal quand même plutot que juste balancer un lien...

rha: cross avec bobtm
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

4

Godzil (./3) :
Hum Limmt is back

huhu pareil grin
avatarMon journal de bord <flux rss manuel> asTI68k : WIP </flux>

Le modernisme ne diffère guère de la libre pensée absolue que par sa prétention de demeurer catholique.

5

suffit de cliquer sur le lien messieurs.

Ti-Lux est une distribution libre de linux pour Ti 68k.

6

cad ?

Le noyau linux sera présent en plus de l'AMS que vous gardez ? Ou linux=libre pour le cas présent ? Et le ti-basic est vraiment assez puissant pour soutenir tout ça sur ses petites épaules ?

Sinon, bonne chance !

7

Exactement. Le noyau linux sera présent en plus de l'ASM de Texas Instruments™. Le noyau linux ainsi distribué sera bien libre. Et pour ce qui est du choix du Basic, vous trouverez plus d'info sur le lien.

8

Vous implémentez quoi comme file system ?
avatarMon journal de bord <flux rss manuel> asTI68k : WIP </flux>

Le modernisme ne diffère guère de la libre pensée absolue que par sa prétention de demeurer catholique.

9

de quel droit ce truc a le droit de s'appeler "distribution linux" ? :-/

(cross) 7=> sans doute ext3, reiserfs, nfs par le port i/o oui

10

Un noyau linux en basic ? confus
Bon bah #limmt# quoi, dommage, ça avait l'air intéressant.
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

11

non non c'est sans doute un projet d'école, ils disent devoir utiliser MSProject dans leur site.

C'est sans doute un projet fictif pour un cours de gestion de projets.

12

Ximoon (./10) :
Un noyau linux en basic ? confus
Bon bah #limmt# quoi, dommage, ça avait l'air intéressant.

Ben qu'est-ce que tu crois, avec Vertel/FLib, c'est surpuissant ! tripo
avatarMon journal de bord <flux rss manuel> asTI68k : WIP </flux>

Le modernisme ne diffère guère de la libre pensée absolue que par sa prétention de demeurer catholique.

13

Le projet Ti-Lux a l'ambition de proposer aux détenteurs de Ti 68k une distribution libre et gratuite de Linux sur leurs machines.

[...]
Le langage de programmation retenu pour ce projet est le Ti-Basic.

rotfl laught lol laught rotfl
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

14

lancelot> et ça recouvre quoi pour vous Linux ? confus

15

Linux est basé sur le noyau Linux, un logiciel libre créé en 1991 par Linus Torvalds sur un ordinateur compatible PC.
Une distribution Linux est un ensemble cohérent de logiciels rassemblant un système d'exploitation composé d'un noyau Linux et d'applications, la plupart étant des logiciels libres.
Le noyau Linux est un logiciel libre développé par une large communauté de contributeurs. Formellement, « Linux » est le nom du seul noyau, mais dans les faits, on appelle souvent « Linux » l'ensemble du système d'exploitation, aussi appelé « GNU/Linux », voire l'ensemble d'une distribution Linux.

16

Et justement, il est où Linux dans votre projet ? confus
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

17

PROJET, subst. masc.
A. −Ce qu'on a l'intention de faire et estimation des moyens nécessaires à la réalisation. Synon. dessein, idée, intention, plan, programme. Homme à projets. Pour l'immense majorité des femmes l'art, le métier ne sont qu'un moyen; elles n'y engagent pas de vrais projets (Beauvoir, Deux. sexe, t.2, 1949, p.396). Une coordination des projets de recherche, une sorte de planning, aurait en ce cas une grande utilité (Encyclop. éduc., 1960, p.268). Deux grands événements industriels qui, en donnant à l'Allemagne les moyens de se passer de pétrole importé, favorisèrent les projets belliqueux du nazisme (P. Rousseau, Hist. techn. et invent., 1967, p.326):
1. Le jeune homme continua de rêver, et de bâtir son projet d'avenir. Il avait raison d'y penser. Personne n'y pensait pour lui. Et il savait que, pour exposer son plan, pour recevoir une réponse, bonne ou mauvaise, il n'aurait qu'une minute ou deux.
R. Bazin, Blé, 1907, p.32.
− PHILOS. [Pour les existentialistes] Ce vers quoi l'homme tend et qui constitue son être véritable:
2. L'homme est fondamentalement désir d'être et l'existence de ce désir ne doit pas être établie par une induction empirique; elle ressort d'une description a priori de l'être du pour-soi, puisque le désir est manque et que le pour-soi est l'être qui est à soi-même son propre manque d'être. Le projet originel qui s'exprime dans chacune de nos tendances empiriquement observables est donc le projet d'être.
Sartre, Être et Néant, 1943, p.652.
− Loc. verb.
♦ Avoir des projets sur qqn. Avoir des vues sur quelqu'un.
En partic. Avoir des projets sur une femme. Envisager un mariage, une liaison avec une femme. Nos projets sur Madeleine seront dérangés par quelque femme qui devinera les trésors cachés dans votre coeur, qui vous adorera (Balzac, Lys, 1836, p.193).
♦ Former, concevoir le projet de + inf. On conçut le projet de m'avoir pour gendre (Billy, Introïbo, 1939, p.165).
− Loc. adv. Par projet. Par calcul. On n'est pas méchant par projet en France; mais on se laisse entraîner, on se laisse irriter (Stendhal, Mém. touriste, t.2, 1838, p.485).
B. −Travail préparatoire, première rédaction. Synon. canevas, esquisse, schéma. Projet d'acte; ébaucher, élaborer, laisser à l'état de projet:
3. ... j'aime à penser que les premiers sculpteurs travaillèrent sans projet, sur quelque roche de forme singulière, ou sur quelque noueuse racine, et s'étonnèrent les premiers d'une grimace du bois ou de la pierre, qu'ils n'avaient point cherchée.
Alain, Propos, 1921, p.336.
SYNT. Arrêter, caresser, déranger, dévoiler, entreprendre, mûrir, nourrir, poursuivre, réaliser un projet; projet qui avorte, qui craque (fam.), qui échoue, reste en plan (fam.), en suspens; projet chimérique, impraticable, insensé, irréalisable, pédagogique, professionnel, raisonnable, sérieux; projet d'investissement, d'aménagement; projet de résolution; projet de lettre, de livre, de vacances, de mariage, de travail, de voyage; laisser à l'état de projet; mettre un projet au frigidaire; chef, ingénieur de projet.
− Spécialement
♦ ARCHIT., DESSIN INDUSTR. ,,Représentation en plan, en coupe et en élévation d'un bâtiment à construire`` (Bég. Dessin 1978). ,,Présentation définitive et mise au point de la solution proposée à la fabrication ou à la construction`` (Bég. Dessin 1978).
♦ DR. CONSTIT. Projet de loi (p.oppos. à proposition de loi). Textes soumis à l'approbation du Parlement par le Gouvernement. Accepter, voter, rejeter un projet de loi. N'y déposa-t-il pas un projet de loi en vue de porter au Panthéon les restes de Jules Simon (Blanche, Modèles, 1928, p.16).
− En compos. Avant-projet. Contre(-)projet.
Prononc. et Orth.: [pʀɔʒε]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist.1. Ca 1470 «idée qu'on met en avant; plan proposé pour réaliser cette idée» faire [...] maint subtil pourget contre (qqn) (Georges Chastellain, Chron., éd. Kervyn de Lettenhove, II, p.71); 1545 proiect comme terme d'archit. «saillie des maisons» (Est.); 1750 avoir des projets sur qqn «se proposer d'épouser quelqu'un» (Desmahis, L'Impert., sc. 2 ds Littré); 2. 1529 «dessin qui représente en plan, coupe... d'un bâtiment à exécuter conformément aux intentions de celui qui fait bâtir, ou l'ensemble d'un édifice d'après un programme donné» project & modele au susdit Pape Iules pour faire neuue Lesglise (G. Tory, Champ Fleury, fo 59 ro ds Romania t.51, p.43), attest. isolée; à nouv. xixes. 1825 (Delécluze, Journal, p.143: un beau projet ne prend le nom de monument que quand il est bien bâti); 3. 1637 «première ébauche, première rédaction destinée à être amendée» le projet de l'ouvrage que j'entreprenais (Descartes, Discours de la méthode, 2e part. ds OEuvres philos., éd. F. Alquié, t.I, p.584); en partic. 1789 projet de décret (Staël, Lettres jeun., p.337); 1792 projet de loi (Robesp., Discours, Subsist., t.9, p.127). Déverbal de projeter*. Fréq. abs. littér.: 7948. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 12293, b) 7859; xxes.: a) 6297, b) 11061.
DÉR.
Projeteur, subst. masc. Technicien chargé d'établir des projets dans une entreprise. Décorateur-projeteur. Rappeler au projeteur qu'il lui faut tenir compte du fait que les parois, les fers, ne se déplaceront pas lors de la mise en place (Cléret de Langavant, Ciments et bétons, 1953, p.163). − [pʀɔʒ̭toe:ʀ]. − 1res attest. 1774 «celui, celle qui fait des projets» (Baudeau, Chron., cité ds Turgot, OEuvres, éd. G. Schelle, t.IV, p.274), en partic. 1953 «responsable d'un projet d'urbanisme» (Cléret de Langavant, loc. cit.); de projet, suff. -eur2*. BBG. −Dub. Pol. 1962, p.386. _Gohin 1903, p.242 (s.v. projeteur). _Laurent (P.). Contribution à l'hist. du lex. fr. Romania. 1925, t.51, p.43. _Renier (A.). Le Parcours comme l'une des orientations de rech. en sémiotique de l'archit. B. Gr. Rech. sémio-ling. 1981, no 18, pp.3-8.

J'espère que ça t'est utile Ximoon cheeky

18

Connaissant les limites importantes du TI-Basic (c'est pas pour rien que j'essaye de les combler). Un tel projet est tout simplement irréaliste. C'est comme vouloir développer un OS en disposant seulement des instructions if et loop (petite précision avec une boucle vide de 1000 itérations ça approche la dizaine de secondes en Ti-Basic cheeky).
Juste pour information, déjà réaliser un OS basique sans GUI et système de fichier poussé tout seul c'est un exploit (quantité de travail importantes, connaissances au dessus de la moyenne, maitrise complète du langage de programmation utilisé (ASM ou C)) mais alors faire ça en Ti-Basic comme premier projet pour débuter, c'est tout simplement impossible.
avatarla Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

19

Ça me fait penser à tous ces shells écrits en lua (une sorte de C++ interprété pour la PSP) sick
Il y a 3 ans et demi, j'avais réalisé un jeu en TI-Basic + vertel avec scrolling de maps, j'y suis arrivé, mais la performance n'est pas du tout au rendez-vous...

20

C'est pas parcequ'un programme en TI-Basic s'apelle "Linux" que ça fait de lui le noyal Linux™ (oui Linux est une marque déposé aux US par Linus lui meme)


(YN: Lua n'est pas fait spécialement pour la PSP, mais fonctionne sur a peu pret tout les OSs existants)
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

21

oui, lua ça poutre meme, mais c'est comme un script shell ou php quoi, pas plus ^^

(y'a même un lua89 qui traîne sur ticalc, je l'ai pas encore essayé)

22

Ximoon (./16) :
Et justement, il est où Linux dans votre projet ? confus

Beh ils vont reecrire le noyau en basic... c logique!

23

nEUrOO (./22) :
Ximoon (./16) :
Et justement, il est où Linux dans votre projet ? confus

Beh ils vont reecrire le noyau en basic... c logique!

raaaaah je me régale déjà du code du boot, avec toutes la préparation des ports HW, l'initialisation de la RAM, du heap, de l'OS lui-même et du port ethernet trilove
avatarMon journal de bord <flux rss manuel> asTI68k : WIP </flux>

Le modernisme ne diffère guère de la libre pensée absolue que par sa prétention de demeurer catholique.

24

Moi je vois pas où est le problème, le TI-Basic est un langage simple certes, mais extensible et assez puissant.
C'est pas parce qu'un projet vous semble infaisable que ça l'est pour tout le monde.

25

Sauf qu'en TI-Basic tu ne fait pas un Noyau Linux c'est tout.
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

26

grin
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

27

A moins qu'ils fassent tourner le noyau compilé en natif pour x86 dans ue vmware en basic?
avatarMon journal de bord <flux rss manuel> asTI68k : WIP </flux>

Le modernisme ne diffère guère de la libre pensée absolue que par sa prétention de demeurer catholique.

28

Godzil (./25) :
Sauf qu'en TI-Basic tu ne fait pas un Noyau Linux c'est tout.

Et au pire si tu arrivais a faire un truc qui ressemble a un noyau linux/unix, ça ne serait pas le noyau Linux pour la simple raison que c'est le code source de Linux qui en fait un "Linux", et comme il est ecrit en C/Asm et non en TI-Basic...
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

29

onur (./24) :
Moi je vois pas où est le problème, le TI-Basic est un langage simple certes, mais extensible et assez puissant.
C'est pas parce qu'un projet vous semble infaisable que ça l'est pour tout le monde.

le gars qui dit non en pensant oui rien que pour faire chier les autres...

30

nEUrOO (./29) :
onur (./24) :
Moi je vois pas où est le problème, le TI-Basic est un langage simple certes, mais extensible et assez puissant.
C'est pas parce qu'un projet vous semble infaisable que ça l'est pour tout le monde.

le gars qui dit non en pensant oui rien que pour faire chier les autres...

en même temps c'est la mentalité habituelle d'Onur hein...
avatarMon journal de bord <flux rss manuel> asTI68k : WIP </flux>

Le modernisme ne diffère guère de la libre pensée absolue que par sa prétention de demeurer catholique.