Nil Le 10/07/2010 à 16:10 Folco > Tu as oublié que j'ai changé de religion : Arch Linux FTW !
ça correspond a la mission, qui a été trouvée par ailleurs.
md5 a des collisions, mais sur des longueurs conséquentes
il n'y a pas de collisions en dessous d'une certaine taille, elle même plus grande que le hash.
j'ai la flemme de chercher des papiers mais chuis sur qu'ils existent.
si tu fait tous les entiers supérieur d'un octet a la taille du hash, forcement tu auras des collisions, pour ce qui est inférieur, si colision il y a, c'est qu'il y a (a mon avis) un défaut dans le calcul du hashage
Le principe d'utilisation deu MD5, SHA* & co n'est pas qu'il n'y ai pas de collision, c'est impossible, mais le fait qu'il y ai peu de chance qu'il y a des collisions a partir du moment ou tu ne fait pas du force brute

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Tu changes ton fusil d'épaule d'un post à l'autre. Ci-dessus tu affirmes qu'il n'y a pas de collision possible en dessous d'une certaine taille supérieure à la taille du hash.
C'est impossible, point.
RHJPP Le 11/07/2010 à 19:37 Si tu calcules l'empreinte d'une donnée d'un octet de longueur de plus que celle de l'empreinte, alors tu as en moyenne 255 données différentes de même longueur qui donnent la même empreinte. Et c'est vrai quel que soit l'algorithme utilisé... Il y a en plus toutes les collisions dues aux données d'une taille différente (1 pour une longueur d'empreinte, 65536 pour deux octets de plus...).
La force des meilleurs algorithmes est de rendre difficile la recherche d'une donnée (quelle que soit sa longueur) donnant une empreinte particulière.
Sauf que dans notre cas, les autres textes qui rentrent en collision avec celui qui est donné ont quand même de fortes chances d'être aberrants, non ?
Ouep, mais on ne sait pas si le message qui a été encodé à la base était un texte. (Ça semble quand même probable)
Puis on ne connaît pas la longueur du texte original, ça pourrait être une « heureuse coïncidence » (même si ça semble quand même douteux)
Le meilleur moyen reste de tester par nous même toutes les collisions…
Est-ce que la taille de la chaine originale est donnée par le hash ? Sinon, on aurait une infinité de possibilités ?
Oui c'est l'OS de référence ; il devrait être gratuit.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Mouais. Ce n'est qu'une extension de la possibilité d'utiliser légalement XP avec une licence de Seven. Ce n'est pas une extension de la période de support.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbostfu please. Contente toi de linuxfedora et dis nous combien de temps ce sera supporté.