Euh le premier model fait le même poids et la même épaisseur qu'un iPad.
Nil Le 19/06/2012 à 11:01 Hum, fait chier... une tablette sous Windows, ou un PadFone sous Androïd ? Maintenant je ne sais plus :'(
Faut voir mais si c'est plus PC qu'un iPad (qui est en quand même super chi*** dès que tu veux pas faire un truc pensé avec), je tenterais bien l'expérience (l'iPad 2 m'a tenu un mois avant de passer à un PC portable)
Nil Le 19/06/2012 à 11:29 Bah c'est ça qui m'embête avec la solution Androïd... c'est que, malgré tout, j'ai des applications que j'aimerais bien avoir sur mon ordi...
Nil Le 19/06/2012 à 11:41 Oui, mais Windows 8RT devrait fonctionner sur ARM, sauf que vu la solution PadFone, ça ne sera pas utilisable... gasp x_x
Moi je trouve ça plutôt joli au contraire.
Euh, soit tu comprends pas ce que je dis soit tu généralises.
Si le besoin d'alléger/arrondir avait pas été mis en lumière, vu la complication des procédés de fabrication, personne aurait levé le petit doigt.
vince Le 19/06/2012 à 14:48 je ne suis pas d'accord, il suffit de regarder l'évolution des portables "avant mac" pour voir l'effort progressif qui existait (surtout en poids, autonomie et qualité des composants embarqués)
Curieusement, je trouve d'ailleurs que l'iPhone est un contre-exemple, on est passé de téléphones (et premiers smartphones) de formes diverses - voire audacieuses - à une généralisation du format "Dalle d'écran tactile avec une rangée de boutons en bas".

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
vince> Ah je ne parle pas de qualité.
Pour ce qui est de l'autonomie, ça me parait aussi évident.
Par contre, tu sous-entends quoi par les portables "avant mac"? La période 1985-1989? Je ne sais pas si il y a eu beaucoup d'évolutions entre le Papman et le dernier pc portable avant le Macintosh Portable (qui était bien moche, soit dit en passant).
EDIT: cross
Nil Le 19/06/2012 à 15:30 Personnellement, je n'ai jamais trouvé Apple particulièrement novateur à une exception près : pour les premiers iMacs. Par contre, ils ont réussi à synthétiser plusieurs bonnes idées déjà existantes, à les perfectionner et, surtout, à les rendre désirables pour le consommateur.
l'iBook G4 blanc date de 2003, le G3 blanc date de 2001 (sur la photo c'est un G4)
Les G3 "palourde" eux (les colorés) datent de 1999

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
vince Le 19/06/2012 à 17:23 (et ça c'est que pour l'aspect extérieur, on peut aussi parler du hardware des mac qui sont devenus des PCs...)