1


Bonjour
a tous,

j'ai une bx année 1986 1l9 diesel de 235 000 km
j'ai eu un accident qui a choqué a l'avant ca na pas touché le moteur
ca a plier l'avant (la barre qui passe de droite a gauche et qui entoure les feux et qui descent jusqu'en bas) je ne sais pas ci ca a un nom mais bref
impossible de mettre mon radiateur car il ne s'emboite plus la ou il devrait etre
ma question es possible de la redressé ?
comment faire ?
de plus le radiateur fuit un fine giclé es reparable aussi ?
ou je la vend pour pieces ?

2

tu parles de la traverse avant?

ben oui c'est redressable.... mais vu le trvail que c'est je la dépointerais et j'en mettrais une autre a la place. ca va plus vite et c'est bien plus propre comme travail.
Pour ton radiateur je te conseilles également de le changer... mais sans photos et indications plus précises, difficile d'en dire plus.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

3

bonjour
merci d'avoir repondu
la je vais allez prendre une photo et je la poste d'ici 10 minute

4

5

tu devrais démonter le pare choc completement on verrai mieux.

la traverse supérieure m'a l'air redressable sans trop de problemes.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

6

ouais mais les vis sont gripé
je vais le demonter dans la semaine car pas les outils sur place
de plus y caille dans le nord on a un temp de M....
bref
le haut est touché le bas aussi
l'encadrement du phare
l'encadrement pour placé le radiateur
il sont tous plié bref
de plus j'ai voulu demaré mais la surprise elle ne leve plus
faut dire kel est resté couché 8 jours
bref c la m.....

7

démontes ton pc et fait plus de photos, autrement difficile de dire si c'est réparable ou pas. Surtout concernant l'encadrement de phare.

as tu une fuite hydraulique? ou bien un tuyau pincé lors du choc? bref, encore une fois il faut plus d'infos.... ca peut être trois fois rien, comme ca peut être plus grave.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

8

ok ben d'ici mercredi je le demonterai
pour ce qui est de la fuite non R A S
vue que quand je l'ai remorqué je l'ai fait monté tout fonctionné bien avec le choc le bocal lhm
avait bougé donc pour bien le remetre j'ai vidé le bocal mais la ce matin j'ai voulu remettre lhm mais rien a faire elle ne monte pas
stop est alumé sur tableau bord
est le liquide dans le bol ne bouge pas
j'ai essayé de tourné volant droite a gauche
marche avant et arriere position norm haute tres hau rien ne va
la par contre mon filtre a air est demonté ca pourrai avoir un rappor ?
bref sinon j'ai vue kil y avait une vis de purge il suffit juste de devisser et revisser ?

9

bedjito (./8) :
avait bougé donc pour bien le remetre j'ai vidé le bocal mais la ce matin j'ai voulu remettre lhm mais rien a faire elle ne monte pas stop est alumé sur tableau bord

bedjito (./8) :
bref sinon j'ai vue kil y avait une vis de purge il suffit juste de devisser et revisser ?


oui 1/4 de tour sur le conj/disj avec la clef de 12. moteur tournant
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

10

oups
je l'ai devissé a fond ya eu du liquide de sorti
apres ya eu un pchit
jai remi la durite dessus mai toujours rien
donc
je resser la vis a fond je desser de un quart de tour avec moteur tournant sans rien debrancher ?

11

bedjito (./10) :
oups je l'ai devissé a fond ya eu du liquide de sorti


grosse connerie, tu as du paumer la bille qui était derriere sad

tu n'as rien d'autre a faire que de faire tourner le moteur, desserer d'un quart de tour, attendre que l'air sorte et puis refermer....

ah oui, fais un effort d'orthographe, c'est pénible à lire là!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

12

ok
désolé pour les fautes mais génération texto lol
bref non je ne suis pas bête a ce point la bille est toujours la
mais dans divers forum ils parlent d'enlever la durit du bocal
et de la remplir et bref pas mal de connerie
donc la bille est toujours la
tu crois que je peux réessayer ?
donc j'allume le moteur je touche a rien d'autre et je décesser 1/4 de tour ?
au passage merci de m'accordez de ton temps top

13

voilà tu as compris, mais comment sais tu que la bille est encore là?

tu as bien remplis ton bocal correctement?

l'idée d'enlever la durit du bocal n'est pas une connerie, ca permet de réamorcer différamment, cette grosse durit va jusqu'a la pompe hp, lorsque tu vides le bocal et que tu remplace le lhm, tu vides sans faire expres une partie du tuyau et tu mets du coup un quantité d'air importante.

de ce fait certains enlevent la durit et mettent du lhm dedans puis rebranchent.... je le fait jamais, tu en fous partout, c'est crade. ca m'énerve.

bref la vis suffit.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

14

ok
la bille est encore la j'ai bien fait attention de pas la faire tombé
bref
je vais essayer

15

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

t'assure cool smile oui tongue

C BON SUPER TITINE REMONTE

maintenant je vais pouvoir m'occuper du vrai probleme mur

a la mass pam ca risque d'etre compliqué

16

voilà déjà une chose de rétablie smile

pour le redressage.... tu fais comme tu veux, la masse n'est pas du tout le technique que j'emploierais pour faire du travail propre. enleves le pc comme je t'ai dit puis fait de bonnes photos après... on verra si y'a une solution simple et efficace pour redresser tout ca
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

17

ok
je vais suivre ton conseil
des que le pc sera retiré d'ici mercredi
je vais prendre une photo
ENCORE
MERCI top

18

pas de soucis smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

19

Moi dans ces cas là, je prend une grosse chaine que j'attache à un poteau, à l'autre bout, je serre une pince sur la traverse qui elle même est fixé sur la chaine, et ensuite marche arrière trivil

Ca parait brutal, mais c'est très efficace pour faire revenir les longerons légèrement pliés.

Mais bon, déjà vire ton pare choc et on t'en dira plus top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

20

bonjour
merci pour cette astuce je vai essayé
mais je galere avec le parchoc les vis sont gripé impossible a enlever je vai le decoupé
bref maintenant nouvel galere qui s'enchaine
grosse fuite multiple radiateur
alternateur est foutu
m.... c la galere
des que je peux je poste toute les photos
pour l alternateur es que ca ce change facilement ?

21

bonjour
j'ai un gars qui ma donnez une photo de bx nue
voila ou elle est plié ma bx
ames sensible s'abstenir lolllllll

22

23

Alors là, je dois dire que le choix est un peu compliquer à prendre.. Tout dépend enfaite comment elle a plié, car au vu de ce que tu nous montre et des dégats causés, se serait étonnant que le longeron n'est pas bougé roll

De plus, si elle a bien pliée, il ne faut pas oublié qu'en la redressant, tu vas la fragiliser, alors déjà que c'est pas bien solide d'origine, je te laisse imaginer ensuite...

Bref, D'ou est tu? Si t'est pas trop loin, mon père et moi pourrions nous occuper de ta titine wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

24

salut g tenté de la redressé ce matin j'avoue que ca a pas mal fonctionné pour la partie haute
mais la partie en dessous du par choc
c triste c plié de chez plié
de plus mon radiateur pisse y a pas de moyen pour le refaire le radiateur

moi
je suis du pas-de-calais
a coté de lens et toi ?

25

change le radiateur, c'est la seule solution
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

26

Pour resdresser ça comme il faut, vas voir un carrossier et demandes lui un devis, ça t'évitera de faire pas mal de conneries et surtout d'avoir le point de vue d'un pro.
avatar

27

bonjour
j'ai fait des photo plus nette
bref le haut il me reste plus que taper au marteau dessus
le bas est machouiller
radiateur j'ai trouvé sur le boncoin 20 euro le gars me le livre j pense que ca vaut le coup
tromb Fichier joint : IMAG0017.JPGtromb Fichier joint : IMAG0019.JPG

28

au faite pour ceux qui ne save pas
comme moi qui a galéré est apres avoir suivi le conseil de
phoz182 a qui je dit merci
voila une photo de ou ce trouve la vis de purge
tromb Fichier joint : IMAG0026.JPG

29

pas de quoi smile

tiens nous au courant pour le redressage
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

30

phoz182 (./29) :
pas de quoi smile

tiens nous au courant pour le redressage


Acturus vient de mettre sa 15TGE à 150€,peut être monter son moteur boite dessus et rouler tranquille ?
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993