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Hello à tous!

Quelle mine d infos ce forum! Mais je n ai pas encore trouvé de réponses précises à mes questions..

J aimerais savoir quel régime politique serait le plus adéquat sachant je que construit toujours énooormément d unités?
J ai un peu de mal à comprendre le truc des circonscriptions tout ça... (je suis tjs en monarchie mais ça me coûte pas mal)

Sinon qd on arrive en 2050 je ne suis toujours qu au tout début de la dernière ère, pourtant je fais un max pour la production scientifique sad aussi ils marchent comment exactement les bonhommes scientifiques dans les villes? Ca aide beaucoup?

Thx wink


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Salut,

Quand on a beaucoup d'unité, c'est monarchie ou communisme en fonction de la taille de ton empire (communisme quand il est grand).

Circonscription, ça n'existe pas dans civ, ça doit plutôt être la conscription. Il faut la tech nationalisme et tu peux alors transformer tes citoyens en conscrits dans les villes de taille supérieure ou égale à 7. Tu perds un point de population au passage par unité créée. Un conscrit est du type de la meilleur unité d'infanterie que tu peux construire dans la ville et a deux points de vie (peut-être trois avec une caserne dans la ville mais je ne suis plus sur, ça commence à dater pour moi civ III). A utiliser en solution de secours, pas pour produire le gros de ton armée.

Pour la science, il faudrait réduire le militaire histoire de pouvoir passer en république et mieux démocratie sans plomber le budget. Ca ira alors beaucoup plus vite (à condition de faire des bibli/université). Je suppose qu'il te faudra aussi faire les bâtiments de bonheur vu que tu n'auras plus l'effet police militaire de la monarchie et mettre 10 ou 20% du budget en luxe.

Au passage la vitesse de progression en science dans une partie dépend également du niveau où tu joues. En-dessous de Prince les IA sont tellement lentes en science qu'il n'y a quasiment pas d'échange à faire avec elle et donc cela te ralentit. Plus tu montes en niveau, et plus cela ira vite (ta propre recherche sera plus lente mais tu pourras d'avantage échanger avec les IA et de fait avancer plus vite en science). Faut juste éviter de se faire larguer sinon c'est cuit pour les échanges.

Pour les scientifiques, ça dépend de la version de civ III que tu as. Avec civ III de base ils n'ont quasiment pas d'intérêt, avec Conquest ça peut servir (avec Play the world je ne sais plus s'ils étaient déjà améliorés). Dans civ III de base un scientifique rapporte une fiole de science en plus par tour, dans Conquest c'est trois.
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Ah merci merci, vais essayer tout ça!