je vais faire les tests tout a l'heure et vous direz les conclusions, merci encore de votre aide
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)
bon, ben je viens de faire le test des bougies, alors lorsque j'enlève les bougies une après l'autre, le régime moteur diminue sa c'est normal mais le bruit aussi et sur les 4, donc les 4 bielles sont touchées. ma voila bon pour changer de moteur.
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c'est tres etrange les 4 bielles en même temps, si c'est vraiment le cas, cours jouer a l'euromillion, t'as un bol de cocu !
pour avoir les 4 bielles en même temps, t'as du insister a rouler comme ca.
tu devrait deposer ton carter d'huile pour en avoir le coeur net, ca va te prendre 1h grand max et tu sera fixé sur l'etat de ton embiellage
ben ouai, j'ai rouler pas loin de 150km avec se bruit, et j'aurai encore plus si la durite de ldr m'avait pas péter a la gueule, pourquoi un bol de cocu? je ne comprend pas
pour le carter, je veux bien le faire mais sur le trottoirs a la vue de tout le monde c'est tendue, sinon quelqun aurait t'il une photo d'un embiellage en bonne état, car moi je n'en est aucune idée
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willcoyote Le 28/06/2008 à 22:23Edité par willcoyote le 28/06/2008 à 22:59 il faut que tu depose le carter et que tu controle si tu as du jeu sur les bielles, tu dois avoie un jeu lateral, mais c'est tout, si tu as du jeu de haut en bas ou d'avant en arierre c'est que c'est naze, pour le bol de cocu, c'est juste pour te dire qu'il y a tres peu de chances pour que tes 4 bielles soient nazes an même temps, souvent il n'y en a qu'une qui lache
ok, ben je ferais sa demain, je le vidangerait et inspecterai, si cela s'avère que c'est mort ben je suis bon pour un nouveau moteur. car selon certains a changer c'est la merde
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Salut PrinceNoir;Willcoyote t'a donné pratiquement tous les éléments de diagnostic . D'après ce que tu dis,ton embiellage est HS ; même en cotes rectification 1 ou 2 çà va te coûter la peau des fesses,en tout cas,plus cher qu'un moteur d'occase en bon état .A priori,évites de faire une vidange,qui à mon avis sera inutile .
Perso,c'est de la grosse mécanique qui coûte cher, j'espère me tromper,tiens nous au courant et,bonne chance . @+ Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993
sur le forum il y a bien qqn de ton coin qui pourrait t'aider a changer le bourricot.
moi je suis trop loin sinon ca aurait ete volontier
mais c'est pas les bielles !!!! on a jamais vu un moteur qui résiste 150 bornes avec une bielle coulée .elle serait passée à travers le carter depuis belle lurette ....
surtout que tant que le moteur est froid la viscosité de l'huile épaisse fait s'atténuer fortement le claquement et la non ......
ya personne qui s'y connaisse pour venir enfin écouter ce p de moteur et démonter le couvre culbu???
tu c'est speed, je crois malheureusement que si, car je l'ai dit par mp a bxman, lorsque j'ai fait ma dernière vidange j'avais a peine 1.8l d'huile dans le carter donc.....
par contre il y a quelque chose qui me chiffonne et surtout qui m'inquiète, dans son dernier voyage, vers la fin le bruit et devenue de plus en plus insupportable, et c'est a se moment que la durite de ldr a littéralement explosé.
je vais cette après midi me glisser sous le moteur et faire quelque photo, je vous les mettrais peut être verrais quelque chose que je n'ai pas vue
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Bin au pire si tu connais quelqu'un qui a une remorque ou un plateau pour l'emmener .
Soit fainéant tu vivras plus
pfff!!!!qu'en pensent les autres ????
vu la fréquence du bruit je suis à peu prés certain que ça vient de la distribution car une bielle coulée taperait plus vite même au ralenti !! et c'est un bruit trop métallique pour venir d'en bas.....
essaye un truc déjà précité ..ouvre ton remplissage d'huile et écoute si c'est une bielle tu vas vraiment l'entendre cogner bouchon ouvert car tu es en direct avec le carter ......
de toutes façons ça ne peut etre les 4 bielles car ça taperait beaucoup plus vite .....
un truc idiot mais bon à distance ..... fais sauter courroies d'alternateur et de pompe Hp et fais tourner ...... ça serait pas la pompe prete à exploser????
tu es d'ou déjà???
Franchement pour avoir une fois flingué un arbre à cames par défaut graissage sur un Xu ça y ressemble fort
alors j'ai ouvert le bouchon d'huile et j'avoue, ne pas avoir entendu plus de bruit que sa, pour la courroie désolé mais la c'est trop me demander, je suis a amiens dans le nord de la france.
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tu sais nono pour avoir malheureusement déjà descendu quelques bielles tu ne fais pas 150 bornes avec une bielle coulée sachant que dans ce cas la pression d'huile tombe à zéro et tu descends tout le reste en 15 bornes maxi !!!!
par contre justement défaut de graissage peut trés bien flinguer l'arbre à cames qui est le point le plus haut du circuit d'huile un came mal lubrifiée perd sa cémentation , va se creuser et ça claque l'enfer .... je ne sais pas si tu as entendu quelques moteurs célèbres pour descendre leurs arbres à cames genre les 204/304 et les GS 1015 mais ça fait un P de barouf!!!! ..... le fait qu'il n'en reste que 1 litre 8 n'est pas génant sauf désamorçage en virage et températures d'huile trop haute ......
le truc du bouchon d'huile est révélateur
avant toute chose prince noir démonte ton couvre abre à cames ..... c'est pas difficile sur la GTI et fais nous des photos ..... on va essayer de t'aider du mieux qu'on peut .......et te montrer là ou il faut regarder ....
démonter ton carter moteur par dessous 1 c'est une horreur sur un trottoir et de plus pour en etre sur il faut démonter les chapeaux de bielle ... si jamais c'est pas ça ( ce que j'espère ) il te faut clé dynamo et tout pour remonter ça .....
houlaaa, bon alors démonter le couvre aac je veux bien, mais carter et chapeaux de bielle ben heuuuuu, je n'est pas de clef dynamométrique, et que très peu d'outillage, le minimum en gros, bon ben je vais aller démonter se couvre cochonnerie et faire des photos
si d'ici demain vous n'avez pas de nouvelle appelez le 15, qu'ils viennent m'aider looool
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il faudrait deja que tu controle les points de calage de ta distri, pour voir si t'as pas une dent qui a sautée
non la distri a pas bougé elle tourne trop rond....
bonsoir,
une bielle comme le dit trés justement speed 5, ne provoquerait pas un bruit aussi métallique, par contre, au ralenti huile froide(donc relativement épaisse)le claquement d'une bielle est quasiment inaudible et c'est seulement lorsque l'huile se fluidifie en chauffant que le claquement se fait entendre moteur en charge(1200 à 2000 t/mns) Pour ce qui est de l'arbre à cames, on ne peut pas comparer une culasse avec culbuteurs et une culasse à poussoirs mécaniques.L'usure des cames sur XU ne provoque pas de bruits particuliers, si ce n'est que des retours de gaz lorsque les cames sont quasiment rondes(gaz échappement expulsés dans la phase d'avance ouverture admission lorsqu'une soupape d'échappement est en cause par exemple) Dans le cas présent, rien de tout cela, pas de retour( flammes dans le collecteur d'admission) pas de déflagrations et ralenti régulier. Peut être un axe de piston, mais cela demeure assez rare sur ce type de mécanique. Vérifies également qu'un ressort de soupape ne soit pas cassé. Il faut démonter et procéder par élimination toutes les causes possibles.
ok merci pour ces explications, je vais demain continuer a la démonter, normalement il fait beau. je vais comme tu la dit procéder par élimination
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