
En quoi la forme du produit a-t-elle de l'importance ?
Lionel Debroux (./152) :En quoi la forme du produit a-t-elle de l'importance ?
C'est pas la forme en elle-même, mais certaines préparations liquides sont beaucoup moins diluées (et beaucoup moins sucrées) que la plupart des préparations granules.
Thibaut (./131) :Déjà les bébés ne sont pas des animaux autres que nous (scoop
Il me semble que les seuls animaux autres que nous
Sally (./154) :
Déjà les bébés ne sont pas des animaux autres que nous (scoop),
Sally (./154) :
Pour ce qui est des chats, tu as peut-être un chat idiot (j'en ai connu des vraiment très cons, je sais que ça existe), mais il y en a des franchement malins aussi.
Puis "très con" et "très malin", ça n'a que peu de rapports avec "être affecté par ce qui entoure", hein
Flanker (./145) :Faudrait savoir Flanker. Dans le message 137 tu dis que ça marche :Folco (./144) :Et en même tu crois que l'homéopathie va marcher, alors qu'on a par définition un produit qui ne contient aucun principe actif ? et que toutes les études scientifiques montrent que ça ne marche pas ?
J'en conclue que c'est peut-être vrai, du moins ce à quoi tu penses, en effet, mais... ça ne démontre pas que ce n'est pas le hasard.
Je trouve ça dommage en fait. Je n'arrive pas à voir d'argument réellement scientifique (genre "on lui injecte tel produit, qui par réaction sur son foie, entraine la multiplication par 10 de tel anticorps dans les deux heures etc..."). Et pourtant, je suis sûr qu'il y en a, d'un côté comme de l'autre, ça me semble évident.
Flanker (./138) :
Tu prends 3 groupes de personnes
- tu donnes rien de particulier
- tu donnes un placebo en disant que c'est un médicament super fort
- tu donnes le même placebo en disant que c'est du sucre
le second groupe (en moyenne) va ressentir davantage d'effets que les deux autres, donc ça démontre bien qu'il y a un effet placebo.
Sally (./154) :J'ai eu 2 chats différents, mes parents idem. Sur 4 chats, leurs réactions et leurs attitude déconnectée montre qu'ils sont vraiment très limités. Quand tu parles de ne pas faire des choses interdites sauf quand on a le dos tourné, ça ne montre rien, à part un apprentissage, dont tous les animaux sont capables.
Pour ce qui est des chats, tu as peut-être un chat idiot (j'en ai connu des vraiment très cons, je sais que ça existe), mais il y en a des franchement malins aussi.
Sally (./154) :Je te signale à tout hasard que les bébés n'ont pas le cerveau encore formé les premiers mois. Je ne sais plus jusqu'à quel âge il se développe, mais un cerveau de bébé est très primaire. Nouveau né humain ou chat adulte, y'a pas de très grande différence, pardonne-moi si ça te choque. Même que le chat est plus fort : il ne chie pas partout.
Mais quant aux bébés, je trouve ça absurde de prétendre qu'ils ne comprennent rien à ce qui les entoure. Comment ils apprendraient à parler s'ils ne comprenaient rien ?![]()
./162 Sauf que vous avez pas démontré que c'est un placebo.
En fait, en quoi c'est un mal que ce soit un placebo ?
Thibaut (./163) :
Faudrait savoir Flanker. Dans le message 137 tu dis que ça marche :
Flanker (./170) :Thibaut (./163) :
Faudrait savoir Flanker. Dans le message 137 tu dis que ça marche :
C'est bien ce que je dis, c'est uniquement l'effet placebo qui marche, absolument pas le fait que ça soit ou pas de l'homéopathie
On en revient à mon exemple de faire bouillir de l'eau (sur une plaque électrique) en faisant ou non des incantations... Si je fais des incantations (ce qui revient un peu au même que de faire de l'homéopathie, finalement) avant de mettre l'eau sur le feu, l'eau bout... Est-ce que mes incantations fonctionnent ?
Lionel Debroux (./168) :
Certains n'aiment pas que la sécu remboursent l'homéopathie, puisqu'ils pensent que c'est un placebo
Myth (./172) :Lionel Debroux (./168) :
Certains n'aiment pas que la sécu remboursent l'homéopathie, puisqu'ils pensent que c'est un placebo
Ok, pardon, je reformule ma question: en quoi c'est mal que ce soit un placebo? Le placebo ne fonctionne pas comme un médicament, d'après ce que j'ai ô cru comprendre, mais agit sur le psychisme, et donc, dans notre culture paye-tes-15-ans-d'études-de-médecine-pour-te-blinder-de-fric-et-niquer-des-gonzesses, si ce produit ne rentre pas dans le circuit des médicaments classiques mais qu'il est présenté comme quelque chose d'alternatif, est-ce que ça va aussi bien marcher ?
Flanker (./173) :Dark_ (./171) :
tu en doutais?![]()
Bien sûr que non, vu que j'ai toujours raison
Thibaut (./163) :Euh d'abord c'est complètement faux que tous les animaux en soient capables, essaie d'apprendre quelque chose à un ver de terre tu auras du mal... et ensuite ça montre quand même quelque chose : si l'animal est capable d'apprendre qu'il ne doit pas faire quelque chose quand on est là, ça sous-entend qu'il a conscience de notre présence, il sait faire la différence entre quand on est là et quand on n'y est pas. S'il n'avait pas cette conscience il ne pourrait pas apprendre ça (même en ayant par ailleurs des capacités d'apprentissage).
Quand tu parles de ne pas faire des choses interdites sauf quand on a le dos tourné, ça ne montre rien, à part un apprentissage, dont tous les animaux sont capables.
Flanker (./174) :
- ça m'emmerde que le remboursement (des fonds publics) aille dans les caisses de boîtes privées juste pour avoir fabriqué des gélules de sucre alors que le remboursement pourrait aller à la sécu (du coup, ça ferait circuler de l'argent pour rien, mais si les gens sont convaincus que ça marche, tant mieux)
Myth (./159) :Puis "très con" et "très malin", ça n'a que peu de rapports avec "être affecté par ce qui entoure", heinCa peut jouer sur l'appréhension de l'environnement, non ?
Folco (./178) :
t'en fais pas va, ya bien des choses qui coutent plus cher à l'état (son train de vie par exemple, ses députés payés 6 ans avec tous leurs avantages après leur arrêt etc...
Puis ton raisonnement tiens pas, si les gens se soignent avec u truc peu cher, ça fait moins à rembourser à la sécu que s'ils prenaient les même médics que les tiens.