quand je parlais des destroyers de 14, ça va je ne m'étais pas trompé

OK pour l'antenne, je ne connaissais pas les rigueurs de ventilation des piles à combustibles, donc a priori, "form behind function" (la forme suit la fonction, toujours MVDR

), that's ok for me, quoi peut être tu pourrais revoir l'élancement?
petit avis de ma soeur (en doctorat arts plastiques, faut pas lui en vouloir

) dommage que l'angle entre la cabine et le pont avant soit si vif, ça casse la ligne d'ensemble du yacht. à voir peut être aussi les vitrages avant de la cabine, dont les formes aussi cassent l'élancement de la cabine (trop haute par rapport à la longueur) en gros, il faudrait trouver une certaine fluidité dans l'attache de la cabine sur le pont.
concernant les arts déco pour ta version voilier, je pense qu'il faudrait reprendre (toujours) l'idée destroyer, ou encore la tourelle des sous-marins de cette période, à savoir un ovale extrudé, sans toutefois monter si haut, mais qui te permettrait de t'affranchir des problèmes de cheminées. ce qui prime d'emblée dans le dessin c'est la coque, c'est elle l'élément majeur, et il faut que la cabine soit discrète et mette en valeur cette coque, tout en restant dans la ligne générale. Autre opinion (ce n'est que mon avis, tu en fait ce que tu en veux hein

) ça donne envie de cabine comportant des angles droits, assez carrée sur sa partie arrière, avec un avant aérodynamique...
Bon pour les références art déco, tu vas m'obliger à me replonger dans mes cours de design et d'histoire du design, c'est malin

d'autant que je ne sais pas où ils sont

je regarde dès que j'ai un moment
pour le premier yacht, je t'ai parlé d'Oscar Niemeyer, tu peux aller y jeter un coup d'œil ça vaut le détour (il a dessiné la ville de Brasilia entre autres, vient de faire 100ans et a toujours son cabinet d'architecture. c'est le dernier grand architecte moderne encore en vie

)
@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v