1
Yop bon je viens en parler un peu par ici aussi : j'ai fais un programme en TI basic pour dessiner, il me semble plutot complet.
Vous trouverez les liens ici : topics/112825-jai-des-programme-a-vous-proposer-mais-je-narrive-pas-a-les-envoyer-je-vous-les-presente

Voila voila, Il y a toute la doc et meme des screens. Mais les screens ne sont pas trs parlant je trouvehappy

J'aimerais vrément que quelqu'un qui fait du dessin sur sa TI 84+ -sinon c'est trop lent- l'essai et me dise ce qu'il en pense. Je peux essayer d'arranger certaines chose s'il faut.



A++ BONNE SOIRée ALL
2
( si tu pouvais montrer des screens ça donnerait tout de suite une meilleur idée smile )
3
(Avec WabbitEmu par exemple)
4
je vais essayé de te faire ca^^
a sauf que en fait je comprend pas du tout comment ca marche ton programme la...
5
Il te faut la ROM de ta TI pour pouvoir utiliser cet émulateur (qui se charge ensuite de faire des images animés de tes programmes). Essaye de la récupérer avec TiLP ou d'autres logiciels.
6
ben j'arrive pas a faire les screens.. surtout que la j'ai pas trop la tête a ça, mais ce programme je vais le reprendre un de ces quatre et je vais l'optimiser un peu parceque la c'est vrément sale.

Mais vous pensez que c'est mieux d'utiliser des sous programme ?
Parceque en fait j'ai tout fais d'un bloc pour que ca soit plus rapide.
7
Tu peux diviser ton programme en plusieurs programmes, mais ça n'a d'utile que la clarté et la facilité d'édition. A force d'appeler un programme, ça ralentit, donc utilise les appels de programme pour les menus ou fenêtres par exemple.
8
J'dirais même que c'est mieux pour l'utilisateur de n'avoir qu'un seul programme (pour la lisibilité, etc...) : j'ai tendance à supprimer assez rapidement les programme qui nécessitent 34 sous programmes cheeky
9
Ouai je suis d'accord avec ça : je préfaire sacrifier un peu de place pour tout avoir dans un seul programme...
Mais je me dis quan meme que des fois un sous programme ca peut vrément alléger le truc, et même aller plus vite non ? par exemple si j'ai un if qqch et que dedans il y a 100 lignes codes, ben il aura pas a les lire si la condition est fausse, vous en pensez quoi ?
En fait, en basic, lancer un autre programme c'est assez lent, et normalement, ça l'est plus que de chercher le "End"... De plus, y'a des astuces pour intégrer les sous programmes dans le programme principal...
Sauf que des fois c'est pas possible (genre, tu archives les programmes dont t'as pas besoin: si t'as qu'un seul programme, tu peux pas l'archiver)
deeph (./8) :
j'ai tendance à supprimer assez rapidement les programme qui nécessitent 34 sous programmes mod.gif

T'es juge pour le Basic étendu? grin (nan, parce que cette année j'ai fait fort de ce côté là^^)
Je sais pas, ça dépendra du nombre de juge déjà dans cette catégorie cheeky
gon33 (./10) :
deeph (./8) :
j'ai tendance à supprimer assez rapidement les programme qui nécessitent 34 sous programmes mod.gif

T'es juge pour le Basic étendu? biggrin.gif (nan, parce que cette année j'ai fait fort de ce côté là^^)

Moi de m^me XD
avatarloclamor
Mondo Photo
Le voyage en photo et en 1 clic