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Pour ceux qui pensaient que spore étaient un jeu sans buts , sporemania dévoile la complexité du jeu .
A ne pas confondre avec l'éditeur de créatures qui est pour les +3 ans grin

http://forums.sporemania.com/news/des_tonnes_dinfos_exclusives_et_le_but_ultime_de_spore-t6016.0.html
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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Et pourquoi pas ici ?

Malgré mon changement d'ordi mon computer est toujours aussi encombré .
pourtant avec 4 disques durs j'aurais de quoi faire mais bon ......

Et puis donner des nouvelles d'un développeur sur sporemania ferait trop de bruit tandis qu'ici je peux toujours retrouvé ce que j'ai dis et en plus cela ne porte pas a des confusions ni a grand bruit , c'est feutré comme endroit et c'est très bien ainsi.

Alors voilà .

Soren johnson (ingénieur principal ,système de jeu ) travaille désormais avec un Français (producteur, système de jeu) Oui ,oui étonnant (pourquoi?) mais c'est comme cela .
Ouais cela ferait un bon scoop sur sporemania .

En fait Soren se penche beaucoup sur la phase " civilization " qui a mon avis sera incomplète à la sortie du jeu prévu au début septembre .

Bon, un jeu en temps réel ne peut pas se comparer avec un jeu au tour par tour mais j'avoue que certains concepts de CIV se retrouve dans cette phase de Spore .
D'ailleurs Soren vient de faire plusieurs interviews justement sur les jeux RTS ou STR comme vous voulez . (voir son blog )

En fait d'après certaines sources très bien informées c'est que 75 % des concepts de Spore qui se trouveront dans l'opus 1 suivi en mi- Mai par un add on qui complètera la mise en route du jeu .

Hé oui Maxis aime les add on grin Electronic arts aussi .
Bref je crois qu'il faudra s'attendre a plus d'add on que dans les Sims .

Will Wright sacré blagueur devant l'éternel s'attendait à 100 000 créatures pour peupler son univers à la sortie de Spore le 5 septembre .
Il y en a 2 131 030 à l'instant ou j'écris et cela a 45 jours de la sortie grin
il y a plus de 721 000 personnes qui font partie de la communauté US en France je ne sais pas .

Comme Spore ne doit pas être rentabilisé à sa sortie (cela se compte en années) EA attends 1 million de copies vendus pour la première année .
Encore à mon avis, ce sera plus mais c'est interdit de le dire , c'est pour cela que je le fait grin

J'espère que vous attendez aussi "Colonization" autant que moi , franchement ce devrait être un succès vu la renommé du 1.
Je n'arrive pas à savoir quel jeu ultra secret est en développement chez Firaxis , c'est motus bouche cousue .
Je les comprends ils risquent de retourner chez EA à la fin du mois .

Faudrait penser à soudoyer J.R. mais il est trop cher ^^.

Allez je ne savais pas quoi trop dire mais je trouve que j'en ai dis vraiment beaucoup trop .

A plus




La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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2000000 de créatures : c'est le nombre de variété différentes de créatures que l'on peut créer dans Spore?

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2000000 de créatures : c'est le nombre de variété différentes de créatures que l'on peut créer dans Spore?


non non , c'est beaucoup ,beaucoup plus .
mais créer une créature n'est pas le but du jeu , le but c'est d'amener cette créature à faire une tribu , une ville ,une nation , a dominer une planète et à parcourir l'univers pour arriver au centre de la galaxie ou une surprise attend les joueurs grin
c'est évident qu'il y aura des guerres galactiques ou terrestres , du commerce et de la religion.
Non pas comme dans civilization IV que j'arrive à considérer de plus en plus comme un wargame ou on aurait fait de la gestion en plus .(ce n'est pas de la critique Soren et d'autres devs le reconnaissent de plus en plus )

c'est sûr que les fans la connaisse déjà mais bon .... (la surprise de fin de partie ...ou le commencement de la partie ...c'est au choix)

La galaxie (finale *) est formée de 500 000
planètes


* finale parce qu'il y a encore des choses non dévoilées grin mais bien sûr là aussi will wright pense que l'on peut très bien rajouter des galaxies , faire un multi et etc...
Bref il faut du temps au temps et spore ne sera vraiment sur les rails qu'après 2 ou 3 add on .
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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Il faudrait dire ........... n'en jeter plus .

Les résultats de l'E3 sont éloquents , Spore était déjà le jeu plus titré de toute l'histoire des jeux vidéo mais cette fois je ne sais pas oui il s'arrêtera.
pour l'instant nominé dans ......

Best PC Game
Spore (EA, PC/Mac)


Meilleur jeu de stratégie
Spore (EA, PC/Mac) Spore (EA, PC / Mac)


Réalisation pour la meilleure technologie
Spore (EA, PC/Mac) Spore (EA, PC / Mac)

Meilleure innovation
Spore (EA, PC/Mac) Spore (EA, PC / Mac)

2 fois meilleure jeux de PC c'est pas mal ça tongue faut quand même le faire
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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Tu peux rappeler depuis combien d'année ils sont sur le projet? S'il te plait.
C'est vrai que plus tu en parles plus le jeu me semble être intéressant. Mais j'attendrai tout de même les tests avant éventuellement de me décider.

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Depuis le premier prototype il s'est passé 8 ans .
Depuis son premier nom de Spore 3 ans .

L'équipe de spore comprend environ 70 développeurs.

Environ car des indépendants ont travaillés dessus comme par exemple Chaim Gingold un Israélien .
D'autres ont rejoins l'équipe comme soren Johnson
C'est Ocean Quigley qui a donné le nom de spore au jeu
Il y a des français dans le Staff de Spore , mais ne comptez pas trop que je vous donne les noms pour l'instant c'est plus ou moins un secret .

Sur sporemania il y a 23 pages de news qui montre l'évolution des connaissances sur ce jeu depuis les premiers prototypes jusqu'à nos jours .

Avec la page vidéo et les news il faut compter pas loin de 100 vidéos.

Le post le plus important est certainement celui ci http://forums.sporemania.com/news/spore_en_alpha-t3210.0.html mais les choses ont évolués (pas toujours dans le bon sens )

Sporemania est tenue par 2 webmestres Soph et Sanmilie (sanmilie chez qui nous devrions immigré après la sortie du jeu " hébergeur ") Nous comptons actuellement 1147 membres dont 130 à 150 se connectent chaque jour .
Par contre les visiteurs uniques sont entre 800 et mille par jour avec une pointe à 5000 le jour de la sortie de l'éditeur.

La pub est faite par EA avec 2 liens officiels EA FRANCE et EA US .

Spore sortira le 4 septembre en France
Le 5 en Europe; Le 7 au USA .


Mais attention Spore est un RTS pas un jeu au tour par tour .

La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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Pour ceux qui aime les jeux vidéo en général Soren johnson vient d'uploader son blog .
Toujours très intéressant aussi bien pour civ que pour les autres jeux

http://www.designer-notes.com/
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .

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Un peu en retard mais bon ce n'est pas grave pour ici .

Spore Winner

Meilleur jeu PC

EA/Maxis
La spéculation sur la vérité est, en un sens difficile et , en un autre sens facile.
Ce qui le prouve, c'est que nul ne peut atteindre adéquatement la vérité ni la manquer tout à fait .