deeph (./29) :
il me semblait qu'SNG était le meilleur


C'est discutable. L'immense majorité du parc tourne sous Crash/crash 19.006, ( les vieux genre OS82 ou ash sont hors jeu ), ace et SNG sont un peu gros pour des fonctionnalités en plus qui me sont totalement inutiles.
Comme dit gh dans l'unficatoin faq:
The choice is hard, because, to me, there isn't really a "best ti-82 shell", they all have drawbacks.
C'est toi qui voit, mais c'est dommage de devoir se passer de Crash pour ce problème alors. Ce serais pas plus simple d'afficher le résultat directement à l'écran au lieu de le stocker dans Y2 ? (après on le retape soit même pour travailler avec au pire)
Hum nan mais avec Crash là j'arrive déjà pas à récupérer Y1 (et très logiquement si j'arrive à récupérer Y1 je ne devrais pas avoir trop de problème -- par rapport à crash -- pour enregistrer en Y2 ), dans le readme c'est carrément dit que c'est "pas faisable" sans plus de doc. Jai regardé un peu, histoire de, mais j'ai pas trop compris comment il faisait (et suis pas persuadé que VTI soit très fidel non plus. ): a priori, quand depuis le shell tu lance le programme, il fait un c/c (ou couper-coller ??) en faisant les relogements (remplace les adresses absolues qui référent vers l'intérieur du programme en fonction de là où le prog commence en ram) et fout ça typiquement là où y'avait Y1, etc d'enregistré. La VAT pointe toujours sur l'ancienne adresse, et donc tu te retrouve avec un pointeur au millieu de ton prog.... si comme moi tu manipule les données pointées, ça e fait des beaux bugs grin

Mais bon aller je vais faire ça pour SNG .. Par contre je sais pas si SNG donne accès à l'apd-buff ..
Bah d'après ça le débuggeur de VTI est assez spécial à utiliser avec les shells qui déplacent les programmes, donc bon cheeky
nan c'est normal le comportement qu'il décrit là (et y'a quand même des moyens plus simple )
bon ben avec SNG j'ai un autre problème cheeky (et c'est vraiment trop peu documenté ... )
Là il met bien à jour la VAT mais l'appel aux roms calls donne n'importe quoi ... humf ...
Bon quelques nouvelles: depuis quelques jours ça avance de nouveau. en particulier pour faire plaisir à gon33 ( multiplication implicite et parenthèsage 'incomplet' à l'entrée supporté. Le nostub 83+ était déjà ok, juste pas diffusé smile )

En image:

oYNR



Il reste à faire ( + de simplification, parenthésage plus minimal en sortie, support de plus de fonctions, lancement simple sur 83, support de la 82 ) mais je vais surement sortir une première version publique d'ici pas trop longtemps.

Au passage: si quelqu'un s'y connait bien en 83 et comment exécuter un prog asm par un simple appel (même si il y a un shell derrière), ça pourrait m'aider ( j'avais cru comprendre que le plus commun était d'utiliser Venus ou un autre"lanceur" mais qui est moins bien, mais au final ça marche pas, je sais plus torp où j'en étais mais j'y ai passé du temps.. )
Sur 83 il suffit d'appeler le programme en faisant "Send(9prgmZCALC" (l'header est à peu prêt le même que sur 83+, y'a juste l'adresse de départ et l'include à changer).
( oui mais il me semble que ça gère pas relocations etc –alors que sur 83+ c'est ok– et qu'en pratique ils utilisaient tous un loader ? qu'en gros le prog commence par appeler Venus ou machin... )