1

J'ai réalisé mon présentoir pour multijoueurs sur lynx mais le poid et quelques defauts de conception font que je vais m'en refaire un et me separer de celui ci. (Faut dire que l'objet mesure quand meme 70cm par 70cm et que la place manque chez moi.)

Je donne donc mon premier proto que voici en photo. Il est peint et monté il ne reste plus qu'à le garnir de jeux de transfo et de consoles.
Il permet de ranger 4 consoles, 2 full set de jeux deux joueurs et 4 full set de jeux quatre joueurs.
tromb Fichier joint : xzru (present.JPG)

Je rajouterais également un ou deux (ou trois je sais plus) présentoirs pour console seul. Le tout est à retirer dans la region de roussillon (c'est a 50 km de lyon).

Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

2

je serais preneur mais je suis trop loin!
tu ne l'enverrais pas par la poste si je paye les frais de port?
avatar
Atari et GemTos convention
https://gemtos.jimdofree.com/

3

Tu n'imagines pas le poids de l'engin ! Il faudrait le faire voyager sur une palette.
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

4

oui, il a l'air bien bien lourd smile

5

Rygar, tu fais du prend des commandes ? smile Car j'aimais bien certains de tes présentoirs, ça pourrait servir pour l'asso.

6

RYGAR (./1) :
Il permet de ranger 4 consoles, 2 full set de jeux deux joueurs et 4 full set de jeux quatre joueurs.

Tu as prévu de la marge au niveau nombre d'emplacements ?

Sinon, si c'est le même matériau que ceux que tu avais amené à l'AC, je peux confirmer que c'est très très lourd...
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

7

odie_one (./5) :
j'aimais bien certains de tes présentoirs, ça pourrait servir pour l'asso


Dis moi les modèles que tu voudrais ou fais moi un croquis de ton idée. Je payerais mon entrée à la prochaine RGC en presentoirs !
Fadest (./6) :
Tu as prévu de la marge au niveau nombre d'emplacements ?


Cool Fadest se lance dans la prog de jeux multijoueurs !
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

8

RYGAR (./7) :
Cool Fadest se lance dans la prog de jeux multijoueurs !

Il n'y avait pas de message subliminal caché wink

Disons que l'auteur d'Othello utilise un système proche de BLL pour downloader un jeu d'une console à l'autre et avait annoncé d'autres jeux utilisant cette cartouche générique. Que Carl a déjà édité des jeux multi-joueurs, que Karri et d'autres (en particulier en Allemagne) ont (contrairement à moi) la connaissance pour gérer le Comlynx, donc ce serait étonnant que de nouveaux jeux homebrew multijoueurs ne sortent pas à un moment ou un autre...

Mais en fait, ce n'était qu'une conjecture...

avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

9

Moi aussi je prendrais bien commande pour des présentoirs sur mesure, mais je ne pense pas que RYGAR ai envie d'en fabriquer à la chaine grin

10

Le presentoir n'est fait que pour les jeux existants en "curved lip" de cette facon je n'ai pas à laisser des espaces vides en esperant les voir un jour combler et en esperant surtout en avoir laisser assez... c'est uniquement histoire de ce dire "bon voila le plateau est complet passons à autre chose"
J'ai donc ecatré les autres jeux multi que sont : Lynx Othello (2 joueurs), Raiden (2 joueurs), S.I.M.I.S. (2 joueurs), Hyperdrome (4 joueurs), T-Tris (8 joueurs) et les futures prod multijoueurs à venir.

PowerMarcel (./9) :
Moi aussi je prendrais bien commande pour des présentoirs sur mesure


Si pour chaque presentoirs vous me payez avec une ou deux cartouches lynx ça peut toujours ce négocier...
Il faudrais que je rassemble toutes les demandes afin de planifier à mon boulo une apres midi découpe.

Il vous faudrait quel genre de model Odie et PowerMarcel ?
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

11

Rygar, ce week-end aux Infoticaires je m'étais préparé un présentoire en carton plume. De quoi faire tenir les cartouches debout avec une étiquette pour chaque jeu. Je te mettrai en ligne la photo qui concerne cela pour que tu vois mieux ce que je voudrai wink

12

Pour moi ce serait quelque chose de très simple. Genre 4 présentoirs de 20 cartouches rectangulaires. Mes actuels présentoirs en carton font environ 10x30cm et accueillent 20 cartouches. Il faudrait que je les mesure pour te donner des mesures précises.

13

Je vais bientot lancer une nouvelle fabrication pour mon présentoir multi-joueurs alors si quelqu'un veut en profiter pour me passer une commande c'est maintenant.
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

14

Tu peux me faire un devis pour 4 présentoirs rectangulaires 10*30cm avec 20 emplacements pour cartouches? Et si tu as une idée du total FDPin pour la Belgique... calin

15

Je ne veux pas d'argent. Mais si tu veux m'offrir en échange un ou deux jeux lynx dont j'ai besoin pour completer mon presentoir multi-joueur je ne dirais pas non.

J'ai fait un premier essai pour mettre 20 jeux le présentoir doit faire minimum 10*38 sinon les jeux seront trop proches.
tromb Fichier joint : KCmk (Image1.gif)

Dis moi ce que tu en penses et n'hesite pas à me demander des modifs.


Vu la petite taille des models que tu veux je peux les faires en alu et la le poids n’excédera pas le kilo pour l'ensemble donc je pense 10 à 20e grand maxi pour les frais de port vers la belgique. Sinon Je pense passer à la RGC le samedi à voir donc si tu peux faire un saut.
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

16

C'est vraiment la classe smile

Mon seul soucis serait en fait la longueur, car les 30cm sont imposés par le meuble où sont rangés les jeux. Je viens de mesures mes présentoirs en carton, ils font en fait 8cm de large, 30cm de long et comportent 20 jeux. Chaque emplacement pour cartouche est séparé du suivant par une distance d'1cm. De telle dimensions sont impossibles de ton côté donc? (limites dues au matériel utilisé?).

Moi en gros mon objectif serait d'avoir des présentoirs de 30cm de long et assez de présentoirs pour stocker le full set curved lips (71 jeux si je ne me trompes pas). Du coup 5 présentoirs de 15 jeux feraient aussi bien l'affaire, mais nécessiteraient alors plus de matière première, plus de travail, et donc plus de temps et d'argent, et plus de frais de ports aussi d'ailleurs.

Photos d'un de mes présentoirs actuels (dont le défaut principal est d'être trop mou, si on n'use pas de milles précautions en le manipulant les jeux tombent en chaine, à la façon de dominos sad)

[URL=http://img222.imageshack.us/my.php?image=hpim0488vi2.jpg][IMG]http://img222.imageshack.us/img222/3883/hpim0488vi2.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img74.imageshack.us/my.php?image=hpim0489ko0.jpg][IMG]http://img74.imageshack.us/img74/4929/hpim0489ko0.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img372.imageshack.us/my.php?image=hpim0490wi1.jpg][IMG]http://img372.imageshack.us/img372/1081/hpim0490wi1.th.jpg[/IMG][/URL]

17

Ok je vois ton problème de place. Je peux reduire l'écartement des encoches (pas de souci technique de ce coté la) de manière à ne pas depacer la taille de 30 cm.

Pour le full set curved lip il y a effectivement 71 jeux mais 72 cartouche si tu compte la cartouche Blue Lightning Démo. Du coup si on part sur 72 on a un trés beau multiple de 3 ce qui permetrait de faire 3 présentoirs de 24 cartouches qui seraient impeccablement remplis.
Si tu exclu la cartouche démo on ce retrouve avec un horrible nombre premier ! On peut alors rester sur 3 présentoirs de 24 cartouches mais dans ce cas la un des espaces sera vide ou on peut faire deux presentoirs de 24 cartouches et un de 23.





Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

18

Je t'avoue que je n'avais pas pensé à l'intégration de la cartouche de demo de Blue Lightning mais ton idée de 3 présentoirs de 24 jeux remplis me laisse rêveur love
Ca me semble maintenant de loin la solution le plus élégante. Je dis banco happy

Et bien sur pas de problèmes pour t'offrir en échange des jeux multi-joueurs pour ton présentoir, tu auras juste à me doner la liste des titres qui t'intéressent et je tâcherai de te trouver ça (tu cherches du neuf? Du juste boxed ou même du loose?)

19

Reste plus qu'a me dire si tu veux des trucs bien carrés ou alors un plus travaillés j'ai fais deux modéles je te laisse choisir.
tromb Fichier joint : Sans titre.bmp

Voici la (longue) liste des jeux qu'il me manque encore. Je n'ai besoin que des cartouches seul pas des notices et encore moins des boites. Si en échange tu m'offres un jeu bleu par presentoir ce sera super et si tu me degotes un jeu rouge il suffira largement à lui tout seul à payer les trois présentoirs.

Baseball Heroes
Double Dragon
European Soccer
Rampart
Xybots
Joust
Malibu Bikini
Awesome Golf
Checkered Flag
Warbirds
Xenophobe

BattleWheels
Battlezone 2000
Super Off-Road


Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

20

Le choix va être dur, j'aime tant le côté sobre du présentoire simple que le côté travaillé du second. Je vais méditer la dessus et te dire quoi ce soir ou demain.

Pour les jeux je vais voir ce que je peux trouver. Mais dans le pire des cas je peux de toute façon te donner trois des titres bleu que je possède wink

En tous cas je te remercie pour ces merveilleux présentoirs, je rêvais d'avoir enfin de quoi ranger mes jeux Lynx avec classe smile

21

Au final je t'enverrai un BattleWheels, je le commande à l'instant smile

22

Allez, même si j'ai du mal à trancher je vais quand même prendre les présentoirs avec la courbe sur le côté, ils sont définitivement super classes heart

23

C'était aussi mes préferés. Je lancerais la fabrication fin septembre debut octobre.
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

24

Super, j'ai hâte de voir ça!

25

Pas de pb pour retranscrire le logo de la RGC.
tromb Fichier joint : SzxZ (Sans titre.JPG)

Tu voudrais une plaque de quelle taille ?
Je serais obligé de rajouté des points d'attaches afin que tout ce tienne. Quand j'aurais les dim finales je te montrerais mais pas d'inquiétude je ferais dans le discret.

Comme je l'ai dis à PowerMarcel je lancerais la fabrication début octobre donc si d'ici là on c'est mis d'accord sur tout tu aurras plaque RGC, présentoir et petits porte clé lynx pour la RGC.
Par contre ça va te couté très cher ! Tu va devoir m'en donner des petits catalogues en forme de lynx et des cartouche Hyperdrome de songbird ! wink



Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

26

Pour le logo RGC, si on fait des porte clefs, faudrait que cela soit assez petit. Je ne connais pas les limites de tes machines de découpe. Admettons sur 8cm de large ? Les points d'attache c'est pour le porte clef ?

27

J'imaginais une grosse plaque pas des porte clés mais c'est vrais que l'idée est sympa aussi.


tromb Fichier joint : irzy (Image3.gif)

Tel qu'il est là le porte clé fait 10cm par 3cm.

N'hesite pas à me dire si tu veux des modifs.

Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

28

Tu as oublié la partie centrale du "o" de Retro smile
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

29

Oui et puis aussi les boutons et la croix de la manette. C'est trop petit pour pouvoir faire les petits détails. Déjà là je ne suis pas certain de la possibilité de tout les passages...
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

30

Je peux te filer un XYBOTS (neuf sous scellé) pour rien (et désolé pour le hors sujet)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca