En fait c'est pas très difficile dans le fond. J'avoue, j'ai été aidé par Malika. En même temps, je lui en voulais presque de m'inciter à tenir bon alors qu'elle n'est pas passé par là avant. Elle en sait quoi elle d'ailleurs ? En tout cas, je profite qu'elle soit absentée quelques heures de la maison; j'ai fermé la fenêtre et mon odeur de geek envahit la pièce alors que vous fais parvenir ce petit post rapidement, ça ne se verra pas je pense. J'ai pris de l'essuie-tout comme il faut, j'ai installé CCleaner aussi.
Le fait est que je craque rapidement et consciemment. Juste pour vois si les sensations sont les mêmes qu'auparavant. Et franchement, ça va... bien même. Il est évident que je ne ferai pas le tour des topics, ni même des mini-messages, je ne me sens pas en mesure de le faire et puis ça serait la rechute à coup sûr.
Sachez en tout cas que c'est possible et pas très difficile dans le fond, d'arrêter de fréquenter yAronet. J'avais déjà faits de petits arrêts, par moments. Je n'ai d'ailleurs jamais commencé comme une flèche. Mais ces petits arrêts n'avaient jamais été motivés véritablement.
Alors oui, je compense, je tombe dans la facilité parfois... en parlant à mes voisins.
Les premiers temps, c'est assez compliqué quand même, mais rapidement, on sent une amélioration notable et des progrès sur des terrains assez inattendus; l'autre jour, je me suis retrouvé à échanger des avis contradictoires pendants une bonne cinquantaine de minutes avec une collègue, sans rien après, sans chercher particulièrement à avoir le dernier mot, sans m'en être voulu de n'avoir eu LA référence wikipedia adéquat simili-je-le-savais-déjà. C'est étrange ce sentiment de plénitude et et sérénité. Je vous le conseille. Bon, il est vrai qu'on ne fréquente plus les mêmes personnes après... ou plus ponctuellement, dans de rares occasions, mais c'est un choix de vie... après avoir été une sorte de ré apprentissage de la discipline et de la "recivilisation".
Sur ce... je fais un dernier saut... finalement, j'ai bien fait d'arrêter, ça ne vaut pas tant le coup que ça.
Et puis http://blogs.chuila.net/mathieu/