Pollux (./62) :
Ben non, c'est du 24 bits si tu veux, mais avec 3x moins de pixels qu'indiqué : si y a débayerisation sur PC l'interprétation de Kevin en tant qu'image 8 bits est bcp plus logique ^^ (et puis y a 2x plus de pixels verts que rouge ou bleu, donc je vois mal comment tu découperais en 24 bits)
Ok, mais on a bien 3 "flux" de données provenant du capteur que je sache non ? il y a moins de pixel sur une ligne, ok
Mais ça n'empeche que la bade passante de l'USB reste un facteur limitateur au final...
(juste un calcul "bidon" pour voir suivant ce que tu dit :
en imaginant qu'on a donc 2x plus de vert que de rouge ou bleu
(donc 1 bleu + 1 rouge + 1 vert on est d'accord ?)
Donc, on a une ligne de 640 pixels et 480 lignes
640 / 4 = 160, donc on a 4 "flux" de 160x480.
Si on imagine que chaque pixel est codé sur 8bits (pour avoir 256 nuances par pixels)
On a donc 160x480 * 4 * 8 = 2457600bits ce qui fait une image de 2.34Mbit soit 300Ko par image. ce qui fait 7,32Mo/s pour un flux à 25ips ou 2.9Mo/s a 10ips (ce qui est plus résonable que mes calculs précédents a vrai dire)
Sachant qu'en théorie l'USB fait du 480Mbits/s (~48 à 60Mo/s) (en théorie hein, en pratique c'est souvent largement moins, et les plus hautes "vitesses" sont généralement atteint en burst et non en continue) il faudrait que les images fassent max pour 10ips 4.8Mo on à je pense de la marge ^^ (ou 1,92Mo pour 25ips) soit la possibilitée d'avoir un nombre de pixel 6.5x supérieur... (en théorie hein ^^)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.