1

Salut à tous,

C'est en allant chercher mes accessoires pour mon "Terminus Garage" que j'ai fait la connaissance d'un sympathique personnage et de son épouse!

En parlant de BX et du montage de l'ordinateur de bord (photos montrées sur le forum) ce dernier s'exclame et me dis... "mais j'en avais une BX avec ça!!!" #beuh#

Ce dernier a racheté il y a quelques années une BX blanche avec ordinateur de bord pour 400 euros!!
BX 19 GTi de janvier 1987 avec 135 000 km au compteur! avec une seule mention au CT, roulements de bras AR HS!!

Après avoir été réparée, il a remplacé l'intérieur par un de BX16Soupapes, teintage des vitres en bleu, montage de jantes alu à bâtons de 206 + flamming sur la carrosserie.

Cette dernière a été cédée gratuitement il y a un an maintenant, suite à des petits problèmes de démarrage à froid.
Il va me recontacter d'ici quelques jours pour savoir ce qu'elle est devenue... je croise les doigts! Même si lui n'est pas optimiste quant au devenir de la voiture m'a-t-il dis!! mais il va tout de même recontacter la personne a qui il l'a laissé...

Aujourd'hui il regrette amèrement d'avoir cédé son véhicule, et voudrais à l'avenir racheter une BX pour collection!!

chinois
avatar
BXsiste chevronné!

2

slt tous


slt bxman

en 2004 , je crois bien , j'ai echangé avec Phillippe G ( du 59 ) une BX 19 Gti 'normale' de septembre ou octobre 86 (c'etait une export) avec une BX 16S --

cette bx gti normale etait équipée de cette option qui fonctionnait à merveille.--d'ailleurs à l'epoque je ne savais pas que c'etait si rare.

il me semble que Philippe a fini par broyer cette gti normale --je ne sais pas si on a deja parlé de ca--mais ptet qu 'il a gardé ces elements specifiques...

merci pour attention

jy
lacydon66


C5 HDi 110 pack ambiance 2002 gris metal clair
XANTIA HDi 110 EXCLUSIVE 1999 grise graphite

RENAULT TRAFIC D 93 9places dit 'micro-bus'.
R21 GTD 93

ASSURé EN COLLECTION:
OPEL KADETT C (berline ) 1978 marron métal

http://sites.google.com/site/leschevronsduroussillon/

3

Merci pour ta réponse

oui je l'avais en ma possession, revendu à DUCAT pour financer l'XM avant de trouver l'ordinateur de bord cédé par Jérôme qui était sur la GTI bleue d'Ebay et qui maintenant est dans ma BX chinois
avatar
BXsiste chevronné!

4

Salut à tous,

Info cette GTI blanche a donc été détruite et il ne subsite rien de l'équipement tant convoité!!

En revanche c'est en discutant avec une connaissance d'un autre forum CITROËN que j'ai été amené à prendre contact avec elle au sujet d'un intérieur d'XM...

Cette personne serait propriétaire d'une BX GTI similaire à la mienne!!
Intérieur cuir, AM91 avec ordinateur de bord!!

mieux encore d'après ces dires elle était aussi sur l'affaire de ma BX (quand j'ai acheté la mienne)!!

Je vais la rencontrer d'ici peu top
avatar
BXsiste chevronné!

5

Salut, c'est génial !! Le monde est petit !
avatar
Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

6

Bxman (./4) :
Je vais la rencontrer d'ici peu top

C'est une meuf ? grin love
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

7

Mais je croyais que cette "option" constructeur n'avais été montée que sur le tout premier millésime des phase II confus
Comment cela se fait-il qu'il y ait d'autres BX pourvu de l'ODB comme la tienne? (à part un post montage)
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

8

jbsck (./7) :
Mais je croyais que cette "option" constructeur n'avais été montée que sur le tout premier millésime des phase II confus
Comment cela se fait-il qu'il y ait d'autres BX pourvu de l'ODB comme la tienne? (à part un post montage)


c'est la question que je me pose aussi! oui
avatar
BXsiste chevronné!

9

Dégouté pour la gti blanche.. sad

Mais bon, derrière une bx s'en cache une autre, encore plus interessante, donc c'est tout bon top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane