sileuk (./11) :
re-re (./6) :
Bof, lesPorsche étaient à la base une Coccinelle sous stéroïdes.... et quant on connait les "qualités" du modéle...
hé on critique pas, quand t'aura fais 200 000km en flat four ou flatsix tu changeras d'avis sur la qualité du modèle, a l'époque les porsche était pas cher et excellente pour des "sportive" car 120ch dans une 911 de 70 c'est pas bien puissant mais ca donne deja de bonnes sensations dans une voiture très légère et très précise, mais bon faut savoir piloté un minimum ce genre de caisse
la qualité de tole, peinture et finition etait à la hauteur meme plus que pour le prix demander c'est surtout a partir de 74 puis 80 que ca c'est degradé, en finition, en innovation... par contre ils ont fait la course a la puissance ce qui permettais d'augmenter les prix de + en +
le seul vrai defaut de vw/porsche au debut c'est l'electricité, une vrai daube
Je critique pas, je constate simplement que si on achete une "Supercar" c'est pas pour avoir un tracteur qui peut tenir 2 millions de km avec de la tôle de 4mm d'épaisseur !
LE FAIT que ça tienne autant prouve bien que ce n'est pas du tout optimisé pour la performance pure !
Même en endurance Audi ou Peugeot...ou Porsche font des moteurs qui peuvent tenir la course...avec un peu de marge. Et c'est tout !
Par contre, que Porsche soit une marque mytique et emblématique je te l'accorde, mais pour moi,
c'est une sportive "raisonnable"...je préfère les sportives "délirantes"...
Une Lotus, voir même une Smart Roadster BRABUS qui aura du mal à tenir 100 000 kms....sont pour moi plus sportives...
Remarque, les dernières Porsche se sont améliorées....mais je ne suis pas sûr qu'elle tiennent 200 000 kms maintenant !
PS./ Les Porsches des années 70 Rouillaient elles aussi de partout
Ma signature te montreras de toutes façon que je suis tout à fait objectif en la matière