1

Voila, la marque de mes rêves, à chaque fois que j'en vois une, je bave...

Je tenais à vous faire partagé ce moment la.

http://flash.porsche.com/all/911gt3rs/flash/default.aspx?language=fr&market=POF&pool=france&browser=other&instance=23&variant=&section=&bandwidth=dsl&width=1005&height=415

Sur la gauche, vous avez le choix des caméras !
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

2

je suis franchement etonner par "la folie porsche" , ok c'est des belles voitures mais uniquement pour le circuit car les versions civiles sont vraiment de MMMMM, j'ai rouler dans bcp de voitures de luxe et de sport et a chaque fois que je suis monter dans une porshe apreès 74 et surtout a partir des moteur a flotte j'ai été déçu déçu déçu, c'est uniquement fait pour le circuit ces truc là, pedalier de titan, finition nul, braquage nul,en gros c'est un design tres reussi un gros moteur et des freins
bon si tu me parle d'une RSR de 70 là ok ou une 911 (avant uniquement) ok
c'est juste une cox amelioré, chassis , freins , moteur et ca a de la gueule

si ferdinand porsche voyait les porsche a flotte d'aujourd'hui je pense quil ferais une grosse colere et il aurais raison
vive les flat refroidi par air, ya que ca de vrai, faite l'essai des deux et vous verrez

BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

3

C'est ce que je vais faire le 21 Septembre grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

4

ah oui? tu fais quoi exactement?
BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

5

Stage de pilotage
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

6

Bof, lesPorsche étaient à la base une Coccinelle sous stéroïdes....
et quant on connait les "qualités" du modéle... roll
il y a de quoi être mort de rire de voir la réputation que la marque a .... gol

Au niveau des "supercars", ce sont de loin les moins chères !
et en plus c'est Teuton....alors.... scotch

Mon rêve reste la SM (je sais, ça n'a rien à voir grin )
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

7

C'est comme Ferrari, c'est une marque sportif, faut pas cherché le luxe dedans.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

8

Tony45 (./7) :
C'est comme Ferrari, c'est une marque sportif, faut pas cherché le luxe dedans.


Bonsoir,tu es deja monté dans une Ferrari,recente ou ancienne,cherche les defauts de finition.....demarre,pas le meme bruit qu'une Porsche

9

J'ai essayé une Mondial cabrio....c'est vrai que la finition est plutôt ....bof....
Et que une voiture "sportive" ça rame quand même grave comparé à n'importe
quel motocyclette de moyenne cylindrée ! Sauf peut être en virage....

Moralité : autant reester en BX si c'est pour rouler sur 4 roues boing
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

10

TONY58 (./8) :
Tony45 (./7) :
C'est comme Ferrari, c'est une marque sportif, faut pas cherché le luxe dedans.


Bonsoir,tu es deja monté dans une Ferrari,recente ou ancienne,cherche les defauts de finition.....demarre,pas le meme bruit qu'une Porsche

Je ne parle pas de bruit confus
L'une est en majorité un FLAT 6
L'autre c'est minimum V8

Enfin bref... Faut suivre un peu les conversation avant de raconté n'importe quoi...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

11

re-re (./6) :

Bof, lesPorsche étaient à la base une Coccinelle sous stéroïdes.... et quant on connait les "qualités" du modéle...


hé on critique pas, quand t'aura fais 200 000km en flat four ou flatsix tu changeras d'avis sur la qualité du modèle, a l'époque les porsche était pas cher et excellente pour des "sportive" car 120ch dans une 911 de 70 c'est pas bien puissant mais ca donne deja de bonnes sensations dans une voiture très légère et très précise, mais bon faut savoir piloté un minimum ce genre de caisse

la qualité de tole, peinture et finition etait à la hauteur meme plus que pour le prix demander c'est surtout a partir de 74 puis 80 que ca c'est degradé, en finition, en innovation... par contre ils ont fait la course a la puissance ce qui permettais d'augmenter les prix de + en +

le seul vrai defaut de vw/porsche au debut c'est l'electricité, une vrai daube
BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

12

re-re (./6) :
Bof, lesPorsche étaient à la base une Coccinelle sous stéroïdes....
et quant on connait les "qualités" du modéle... roll
il y a de quoi être mort de rire de voir la réputation que la marque a .... gol

Au niveau des "supercars", ce sont de loin les moins chères !
et en plus c'est Teuton....alors.... scotch

Mon rêve reste la SM (je sais, ça n'a rien à voir grin )



Bienvenue au club, je rêve d'une Sm aussi. Ca n'a rien à voir pas sur... les deux sont des voitures de prestige , sportives, l'une est une GT l'autre une pure sportive.

Donc bon rien à voir je suis pas vraiment d'accord... personellement les Ds et SM me feront toujours plus rêver que les Ferrari, Porsche, et autres truc du genre
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

13

Ce que j aime chez Porsche c est le flat 6 qui fait un bruit majestueux ! love
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

14

XB (./13) :
Ce que j aime chez Porsche c est le flat 6 qui fait un bruit majestueux ! love


tu m'étonnes lol

15

TONY58 (./8) :
Tony45 (./7) :
C'est comme Ferrari, c'est une marque sportif, faut pas cherché le luxe dedans.


Bonsoir,tu es deja monté dans une Ferrari,recente ou ancienne,cherche les defauts de finition.....demarre,pas le meme bruit qu'une Porsche


Bah justement, les défauts de finition, jusqu'à il y a peu, t'en a partout.
Rougne un jour, rougne toujours.

16

sileuk (./2) :
je suis franchement etonner par "la folie porsche" , ok c'est des belles voitures mais uniquement pour le circuit car les versions civiles sont vraiment de MMMMM, j'ai rouler dans bcp de voitures de luxe et de sport et a chaque fois que je suis monter dans une porshe apreès 74 et surtout a partir des moteur a flotte j'ai été déçu déçu déçu, c'est uniquement fait pour le circuit ces truc là, pedalier de titan, finition nul, braquage nul,en gros c'est un design tres reussi un gros moteur et des freins
bon si tu me parle d'une RSR de 70 là ok ou une 911 (avant uniquement) ok
c'est juste une cox amelioré, chassis , freins , moteur et ca a de la gueule

si ferdinand porsche voyait les porsche a flotte d'aujourd'hui je pense quil ferais une grosse colere et il aurais raison
vive les flat refroidi par air, ya que ca de vrai, faite l'essai des deux et vous verrez


Le passage à l'eau était obligatoire, d'un point de vu technique.

La finition à partir de la 996 est top, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a si bien marché. La 996 était fade au début, de ligne, de bruit, mais était ultra polyvalent donc elle a sauvé la marque.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, les porsche sont d'excellentes voitures, c'est le dernier constructeur de voiture de sport indépendant (hors petits carrossiers) et il vient de bouffer VW.

Même si les 911 sont souvent moins puissantes que les concurrentes, elle reste toujours la référence en grand tourisme. C'est la plus homogène.
Rougne un jour, rougne toujours.

17

re-re (./6) :
Bof, lesPorsche étaient à la base une Coccinelle sous stéroïdes....
et quant on connait les "qualités" du modéle... roll
il y a de quoi être mort de rire de voir la réputation que la marque a .... gol



La Cox est une super voiture, au même titre que la 4L ou la 2cv, ce sont des monuments de l'automobile.

Et t'a raison, c'est super cohérent de comparer d'un constructeur en ne parlant que d'un modèle. D'ailleurs, faudrait peut etre un peu se renseigner sur les qualités de ferdinand Porsche avant de critiquer ce qu'il a conçu.

Au début du siècle dernier, il motorisé déjà des véhicules électriques et des hybrides... on a quand meme vu plus mauvais.
Rougne un jour, rougne toujours.

18

sileuk (./11) :
re-re (./6) :

Bof, lesPorsche étaient à la base une Coccinelle sous stéroïdes.... et quant on connait les "qualités" du modéle...


hé on critique pas, quand t'aura fais 200 000km en flat four ou flatsix tu changeras d'avis sur la qualité du modèle, a l'époque les porsche était pas cher et excellente pour des "sportive" car 120ch dans une 911 de 70 c'est pas bien puissant mais ca donne deja de bonnes sensations dans une voiture très légère et très précise, mais bon faut savoir piloté un minimum ce genre de caisse

la qualité de tole, peinture et finition etait à la hauteur meme plus que pour le prix demander c'est surtout a partir de 74 puis 80 que ca c'est degradé, en finition, en innovation... par contre ils ont fait la course a la puissance ce qui permettais d'augmenter les prix de + en +

le seul vrai defaut de vw/porsche au debut c'est l'electricité, une vrai daube


Je critique pas, je constate simplement que si on achete une "Supercar" c'est pas pour avoir un tracteur qui peut tenir 2 millions de km avec de la tôle de 4mm d'épaisseur !
LE FAIT que ça tienne autant prouve bien que ce n'est pas du tout optimisé pour la performance pure !
Même en endurance Audi ou Peugeot...ou Porsche font des moteurs qui peuvent tenir la course...avec un peu de marge. Et c'est tout !

Par contre, que Porsche soit une marque mytique et emblématique je te l'accorde, mais pour moi,
c'est une sportive "raisonnable"...je préfère les sportives "délirantes"...
Une Lotus, voir même une Smart Roadster BRABUS qui aura du mal à tenir 100 000 kms....sont pour moi plus sportives...

Remarque, les dernières Porsche se sont améliorées....mais je ne suis pas sûr qu'elle tiennent 200 000 kms maintenant !

PS./ Les Porsches des années 70 Rouillaient elles aussi de partout roll


Ma signature te montreras de toutes façon que je suis tout à fait objectif en la matière calin
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

19

Ca c'est sur que ça rouille bien!!

Pour ce qui est de la fiabilité, les Flat 6 peuvent tenir 300 ou 400Mkms, comme tout autre moteur bien entretenu. Il y a parfois des articles sur ces autos kilométrées. Elles sont rares les proprios préfèrent refaire les moteurs avant d'être en panne...

De plus sur les générations des années 80 / 90, il n'est pas rare de voir des autos qui avaient 250Mkms se retrouver avec 150M.... la valse des compteurs marche bien. Mais les mécaniques sont encore ok.

Rougne un jour, rougne toujours.

20

celinaze (./16) :
sileuk (./2) :
je suis franchement etonner par "la folie porsche" , ok c'est des belles voitures mais uniquement pour le circuit car les versions civiles sont vraiment de MMMMM, j'ai rouler dans bcp de voitures de luxe et de sport et a chaque fois que je suis monter dans une porshe apreès 74 et surtout a partir des moteur a flotte j'ai été déçu déçu déçu, c'est uniquement fait pour le circuit ces truc là, pedalier de titan, finition nul, braquage nul,en gros c'est un design tres reussi un gros moteur et des freins
bon si tu me parle d'une RSR de 70 là ok ou une 911 (avant uniquement) ok
c'est juste une cox amelioré, chassis , freins , moteur et ca a de la gueule

si ferdinand porsche voyait les porsche a flotte d'aujourd'hui je pense quil ferais une grosse colere et il aurais raison
vive les flat refroidi par air, ya que ca de vrai, faite l'essai des deux et vous verrez


Le passage à l'eau était obligatoire, d'un point de vu technique.

La finition à partir de la 996 est top, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a si bien marché. La 996 était fade au début, de ligne, de bruit, mais était ultra polyvalent donc elle a sauvé la marque.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, les porsche sont d'excellentes voitures, c'est le dernier constructeur de voiture de sport indépendant (hors petits carrossiers) et il vient de bouffer VW.

Même si les 911 sont souvent moins puissantes que les concurrentes, elle reste toujours la référence en grand tourisme. C'est la plus homogène.



Ma favorite reste la 993 top La 997 actuelle est une simple évolution de cette dernière, pas de quoi s'exclamer je trouve. La 996 j'aime bien aussi mais moins que la 993, question de goûts.
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

21

J'ai assisté aux 24h de Spa Francorchamp le week-end dernier, et les porsches ont bien fini, et se sont même permis de faire des ruptures à la fin de la course. En revanche, les moteurs de Ferrari faisait des bruits plus qu'étrange...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

22

Tony45 (./21) :
J'ai assisté aux 24h de Spa Francorchamp le week-end dernier, et les porsches ont bien fini, et se sont même permis de faire des ruptures à la fin de la course. En revanche, les moteurs de Ferrari faisait des bruits plus qu'étrange...


La dernière fois que je suis allé à Magny Cours, les allemandes et francaises fesaient des jolis bruits, par compte les italiennes (ferrari maserati) fesaient des couinements dans les virages mdr
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

23

fanbx (./20) :
celinaze (./16) :
sileuk (./2) :
je suis franchement etonner par "la folie porsche" , ok c'est des belles voitures mais uniquement pour le circuit car les versions civiles sont vraiment de MMMMM, j'ai rouler dans bcp de voitures de luxe et de sport et a chaque fois que je suis monter dans une porshe apreès 74 et surtout a partir des moteur a flotte j'ai été déçu déçu déçu, c'est uniquement fait pour le circuit ces truc là, pedalier de titan, finition nul, braquage nul,en gros c'est un design tres reussi un gros moteur et des freins
bon si tu me parle d'une RSR de 70 là ok ou une 911 (avant uniquement) ok
c'est juste une cox amelioré, chassis , freins , moteur et ca a de la gueule

si ferdinand porsche voyait les porsche a flotte d'aujourd'hui je pense quil ferais une grosse colere et il aurais raison
vive les flat refroidi par air, ya que ca de vrai, faite l'essai des deux et vous verrez


Le passage à l'eau était obligatoire, d'un point de vu technique.

La finition à partir de la 996 est top, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a si bien marché. La 996 était fade au début, de ligne, de bruit, mais était ultra polyvalent donc elle a sauvé la marque.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, les porsche sont d'excellentes voitures, c'est le dernier constructeur de voiture de sport indépendant (hors petits carrossiers) et il vient de bouffer VW.

Même si les 911 sont souvent moins puissantes que les concurrentes, elle reste toujours la référence en grand tourisme. C'est la plus homogène.



Ma favorite reste la 993 top La 997 actuelle est une simple évolution de cette dernière, pas de quoi s'exclamer je trouve. La 996 j'aime bien aussi mais moins que la 993, question de goûts.



La 997 n'a strictement rien à voir avec la 997. Justement, la 993 était la dernière 911 à air, et elle était descendante directe (d'un point de vue caisse) de la première 911. Tout a changé pour la 996 puis la 997.

Rougne un jour, rougne toujours.

24

Je voulais dire au niveau du design,le retour aux phares rond et tout.
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

25

ok dans ce cas, je suis d'accord wink
Rougne un jour, rougne toujours.

26

Porsche.... du rêve point.
Puisque l'on en parle et que je suis tombé sur le sujet, c'est vrai qu'une 911 turbo 3.6 RS du début des années 90 ne serait pas pour me déplaire voire même la version bi-turbo.
Pour me consoler, on va dire qu'elles ont la même gestion électronique que la BX 16 S : le motronic Bosch (pas la même version mais c'est déjà ça). gni

Ou bien dans un registre tout a fait différent, une Mustang Selby Eleanor GT500 ou pourquoi pas une Shelby Cobra AC 427 de 67.

Bon benh, je vais aller jouer au loto grin
avatar