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Bonjour,
J'ai ma bx diesel 1.9l qui vient de me lâché au niveau de la pédale d'embrayage.
J'y voit pas grand chose, mais j'ai l'impression qu'un ressort a sauté.
Pouvez vous m'aidé a racroché le cable d'embrayage au pédalié?
La fiche technique serait la bienvenue.
Je continue de chercher par moi même, je vous tiens au courant.
Merci d'avance pour votre aide!!!

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ta pédale a lâchée? tu est sur que c'est bien le cable? tu a une cale qui ressemble a une tige de 10mm je crois essaye de hocher a ce niveau si tu arrive a le bouger ou si la cale peut s'enlever la c'est pas trop grave mais va falloir tombé la boite autre question maintenant quand tu pousse la pédale tu sent une pression ou pas si tu sens qu'il n'y a pas de pression c le cable si il y en a une sa vient de la fourchette 'd'embrayage du moin la pièce qui vient dessus qu'il faut changé et comme je lai dis la il faut tombé la boite

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N'est ce pas la pédale d'embrayage qui vient de casser ?
C'est un problème bien connu malheureusement : topics/96967-pedale-dembrayage-casse
Soit tu changes ton pédalier par un d'occasion, soit tu fait ressouder.
Perso j'ai opté pour la 2ème solution qui renforce définitivement le pédalier (puisqu'un pédalier d'occase aura toujours cette fragilité)
wink
BX Leader 1986 série 1 - 216000 km photo : http://img126.imageshack.us/img126/6693/dscn2008jh1.jpg

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Bonjour à tous,
pour ma part, j'ai fait ressouder la pédale et changer le cable, et ça fonctionnait bien jusqu'à il ya quelques jours.

Maintenant, c'est la piéce en forme de "L" qui est au bout du cable d'embrayage dans le moteur qui viens de plier ( fente dans le metal) et la pédale ne tire plus sur rien, donc je ne peux plus passer aucune vitesse.

Le probléme est que dans le coin (Poitiers dans la Vienne 86) , les casses ne font pas cette piéce et Citroën ne la fabrique plus ( d'ailleurs, en connaitriez vous le nom exact ?)

Merci

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Salut freesbeau, comme ça je pense que tu parle du levier fourchette, ref 2115 25 chef Citroen si ton OPR est supérieur à 4530, qui normalement est encore dispo.

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Bonsoir,
merci Marech_a,en lisant les divers forum, il me semble bien qu'il s'agit du levier fourchette, et en y regardant de plus près, le levier est bien fendu mais l’espèce de tige filetée qui relie ce levier à l'embrayage est aussi cassé (pété en deux).

j"ai en plus d'autres problèmes (direction qui vibre à faible allure, puis se stabilise quand on accélère, moteur de fermeture électrique du hayon qui a rendu l’âme, et du coup, je sais pas si je vais garder la voiture, ça fait suer j'l'aime bien) du coup je sais pas quoi faire car tout tombe en rade petit à petit et les pièces, en casse comme chez citroën deviennent rares.

enfin, je viens de lire que pour changer le levier fourchette, il faudrait tomber l'embrayage ! est - ce vrai ?

Merci à vous pour vos réponses

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Hello, pour le levier de fourchette ça dépend mais il me semble que non t'a pas à tomber l'embrayage.

Sinon tes petites pannes, sont normale. Dans l'idéal, trouve des petites annonces de voitures pour pièces, t'en trouve une que tu dépouille pour te faire ta banque de pièces perso.

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salut ..

X-hunter je ne comprend pas pourquoi il faudrai tomber la boite .. si c'est la petite pige il n'y a AUCUNE rasion de tomber la boite !! le seul cas ou la boite devrai etre tombée c'est pour changer la butée c'est tout ! c'est le SEUL ET UNIQUE cas ..la fourchette quand a elle est guidé par une petite courrone en plastique quand bien meme elle serai cassée c'est pas grave et la fourchette je ne vois pas comment elle pourrait se barrer autrement

.. Bref voir plutot du coté de la pédale du fameux L comme vous dites .. ou tout simplement du cable la je peux plus vous aider sans plus de details.. ce qui est sur c'est que cette boite je la connais par coeur je l'ai démonté et remonté plus de 3 fois ! et je suis sur de ce que j'avance ..
freesbeau (./6) :
j"ai en plus d'autres problèmes (direction qui vibre à faible allure, puis se stabilise quand on accélère, moteur de fermeture électrique du hayon qui a rendu l’âme, et du coup, je sais pas si je vais garder la voiture, ça fait suer j'l'aime bien) du coup je sais pas quoi faire car tout tombe en rade petit à petit et les pièces, en casse comme chez citroën deviennent rares.

enfin, je viens de lire que pour changer le levier fourchette, il faudrait tomber l'embrayage ! est - ce vrai ?
Merci à vous pour vos réponses


Non !!! faux regarde je viens de l’écrire au dessus ..
freesbeau (./4) :
Maintenant, c'est la piéce en forme de "L" qui est au bout du cable d'embrayage dans le moteur qui viens de plier ( fente dans le metal) et la pédale ne tire plus sur rien, donc je ne peux plus passer aucune vitesse.


si tu veux j'ai cette piece en forme de L .. ainsi que le moteur de fermeture du hayon .. enfin j'ai quand même pas mal de pièce j'avais récupéré une diesel comme ca pour pièces et j'ai toutes les pièces moins celles que j'ai utilisée ou vendues ..

bref si une photo vous aiderai a visualiser comment fonctionne le tout ya qu'a demander mais je ne vous la ferai que mardi la je suis pas chez moi et pas avec ma BX ..

et il ne faut opas jeter une BX sous pretexte qu'elle a des petits problèmes tant qu'ils restent mineurs comme ceux-ci ..
sinon freesbeau t'es d'ou je peut ptètre venir te filer un coup de main si tu est pas trop loin !!

voila @+ et bonne chance !
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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Bonjour,
ce serait avec plaisir que je t' accueillerais, je suis du coté de ... Poitiers, et je crois que tu es près de Marseille, si j'ai bien lu... soit presque 700 kms. mais des fois il n'y a pas de petit plaisir quoi que, en tout cas merci beaucoup pour la proposition, et effectivement, une photo serait la bienvenue.
Pour ce qui est des pièces détachées (moteur d'ouverture de hayon, portière de vide- poche intérieure cote passager avant, et autres petites pièces, je vais tenter de les trouver ici, et si éventuellement, je ne les trouvais pas, accepterais tu de me les envoyer, et dans ce cas on se met d'accord sur la forme, paiement avance des piéces et de l'envoi etc.. Merci et bonne journée dans l'attente des photos

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Ya aucun pb pour les pieces ... moi je peux les envoyer si tu veux je l'ai deja fait surtout que ce n'est pas gros .. mais c'est vrai que si tu les trouves de ton coté c'est plus facile peut etre ..


pour la photo la voila

[URL=http://img577.imageshack.us/i/img0868d.jpg/][IMG]http://img577.imageshack.us/img577/9655/img0868d.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Alors comme j'ai dit plus haut le fammeux L le levier de fourchette .. j'ai entouré la vis qui le tien en bleu .. et faudra qu'on m'explique pourquoi faudrai démonter la boite pour devisser cette vis .. sinon ben la photo parle d'elle meme tu me dit si t'a besoin de plus de detail ..sachant que des pieces comme la petite pige par exemple c'est moi qui l'ai refabriqué parceque c'est le genre de truc qui se barre quand le cable ou la butée pete ..

voila bonne chance et surtout hésite pas le forum c'est fait pour ca

PS: je sais pas pourquoi cette abrutie d'image est de travers mais clique dessus t'arrivera sur le site et tu la vera dans le bon sens ..
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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Bonjour,

Merci beaucoup t'es trop cool, moi la petite pige est cassée en deux, t'as fait comment pour la refabriquer j'ai vu qu'il y avait un un écrou sur le filetage, puis un second écrou et là la pige est coupée en deux et la pièce que je cherche est donc séparée de la fourchette d'embrayage ( mais apparemment par relation quelqu'un aurait la pièce -la fameuse pièce en L- près d'ici sur une voiture dont il veut garder que le moteur) par contre je réserve pour le moteur d’ouverture de hayon de la BX. ( donne moi les conditions pour récupérer ce moteur)

Encore merci

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Le moteur de fermeture du Hayon comme tu veux .. soit tu viens passer tes vacances dans le sud vers marseille et tu viens le chercher soit je peut tout a fait le mettre a la poste ya aucun pb ^^

contacte moi en message perso pour le reste ..

sinon pour refabriquer la petite pige j'ai pris de la tige filetée de 8 et j'ai coupé la bonne longueur c'est a dire pour que la pédale soit a la bonne hauteur en position repos . environ 4 cm de memoire .. ^

voila @+
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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Bonsoir Bricoliste, je t"ai envoyé un message perso sur ta boite mail l'as tu vu ( au sujet du moteur de hayon) ?
sinon je te redonne mon adresse mail
Bonne soirée

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Hello !

Enfin une panne ^^ ! D'embrayage vous aurez deviné.... à bientôt 310000 (dont la moitié de ville)

Symptomes: Aucun bruit suspect, le débrayage est de moins en moins efficace, je sens que seuls les tous derniers centimètres arrivent à désaccoupler la boite et les vitesses sont de plus en plus accrocheuses, ma pédale est un peu basse, je décide de revoir sa hauteur en réglant la tige filetée sur le renvoi fixé sur la BV. Impec, ça remarche parfaitement.... je remarque à cette occasion une petite félure et m'aperçoit de la petite tige de renfort soudé (j'ai conclu, à tord, à une vieille réparation du fait de l'aspect pour le moins.... artisanal de la chose)

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/713/dsc04497wg.jpg/][IMG]http://img713.imageshack.us/img713/4711/dsc04497wg.jpg[/IMG][/URL]


2 semaines plus tard, rebelote, heureusement devant la maison au retour du soir, impossible de passer la M-Ar et la 1ère, la boite ne s'arrète plus. Une nouvelle inspection du renvoi... je m'aperçois cette fois que le renfort est en fait dessoudé, pas de doute, c'est cette pièce la fautive et les symptomes de dégradation progressive sont logiques vu le mal !

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/833/dsc04500ms.jpg/][IMG]http://img833.imageshack.us/img833/9726/dsc04500ms.jpg[/IMG][/URL]

Et vu de dessous c'est pire une fois démonté :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/502/dsc04533y.jpg/][IMG]http://img502.imageshack.us/img502/2538/dsc04533y.jpg[/IMG][/URL]


Citroen fourni toujours cette pièce (ref 96134964 à 25,33eu), et la vis axe (ref 474807, 3,52eu), franchement j'ai monté l'axe mais le vieux aurait très bien fait l'affaire, à peine effleuré par les centaines de milliers de coups de pédale.
(à condition d'avoir une voiture déjà avec cet axe... à partir de l'OPR 4967 soit le 15/06/90, car le renvoi fournit doit être monté avec cette vis, l'ancien montage est NFP)
C'est à la réception que je me rends compte que le renfort est en fait d'origine tongue
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/812/commembr2.png/][IMG]http://img812.imageshack.us/img812/2743/commembr2.png[/IMG][/URL]

J'ai retrouvé une pédale impeccable, toujours aussi souple, enfin on s'aperçoit peu des lentes dégradations et même si la butée passe à travers le diaphragme dans moins de 10000km on ne lui en voudra pas vu le kilométrage.


Changement, réglage et essai = -de 20 minutes... Pour une panne qui aurait eu des chances de signer l'arrêt de mort de la voiture ou "mieux" une facture de plusieurs centaines d'euros pour un changement d'embrayage, gros comme une maison que le vrai défaut aurait été découvert pendant ou après les grosses opérations ^^ .
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut

Le renfort n'est pas d'origine j'ai déjà eu le cas sur 2 de mes BX qui ne l'avait pas mais à pressent il on du le mettre .
Sur la dernière ou ça m'est arrivé je l'ai redressé,ressoudée soudé en renfort et je la garde en pièce de rechange.

Bonne soirée

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idem... on ne sait jamais.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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