1

Salut!

En ce moment, je me pose des questions sur l' efficacité d' une BV d' AX GT sur une BX à moteur TU grin

Donc, moi, je cherche la BV avec des rapports courts! J' ai pensé aux 405 break mais c' est extrêmement rare ou aussi aux BV d' AX ou Saxo 1.1L qui doit logiquement aussi avoir des rapports court mais je ne sais pas si elle existe en 5 rapports confus

Y aussi les ZX, 306, ptetre Xsara et 206, 106 et je dois en oublier confus

Ils auraient du faire la C6 avec un moteur TU! La ca aurait été court love

Des idées confus
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

2

il y a eu des boites 5 sur 106 et saxo 1.1 mad

meme pas mal #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

3

oui y'a eu, en fin de carriere sur la 106 et saxo
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

4

Bah tu cherches une boite sans plus te renseigner??

Il faut ouvrir les RTA, regarder quelle boite est courte sans oublier de regarder le rapport de pont.

La boite d'origine de BX 14 est trés courte.
Rougne un jour, rougne toujours.

5

phoz182 (./3) :
oui y'a eu, en fin de carriere sur la 106 et saxo


euh pas qu'en fin de carrière mad

ma 106 de 94 avait déjà une boite 5 avec le 1.1 #bah#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

6

je pensais que c'était arrivé en série a parting du lifting de la 106 confus
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

7

Je crois pas que c'était de l'option. Peut être en série à partir de l'injection en 93 #bah#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

8

C'est pas juste le 1l qui était en boite 4?
Rougne un jour, rougne toujours.

9

Copmme le disait Célinaze, aller voir ce qu'il se passe du côté du pont peut être intéressant. pour le reste, ce ne sont pas les Boite BE1 ou BE3 de chez Peugeot? j'ai déjà vu passer sur internet un tableau des différents rapports de boite Peugot BE1 ou BE3...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

10

aucune idée, j'ai un collegue de boulot qui avait une 1.1 en boite 5 de 98, c'était de série.
j'en ai connue une autre en boite 4, les premières 106, par contre je ne sais plus si c'était 1l ou 1.1l
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

11

boites10.jpg

ça peut aider smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

12

sur le TU c'est pas une boite type BE, mais type MA wink
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

13

les moteurs homosexuels n'ont pas droit à la BE mad ##colere##
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

14

ben regardez le tableau au dessus mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

15

marche pas ton image
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

16

ca marche pas chez moi mad

imageshak est bloqué sad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

17

ça marche trés bien
Rougne un jour, rougne toujours.

18

je l'ai édité pour mettre l'image sous servimg chinois amusez vous bien grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

19

Marche très bien et tableau très complet top
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

20

Les TU sont montés avec des MA. Vu que les rapports de boite des BX 14 TU sont presque aussi courts que le micropénis de BXman, je vois pas comment on peut trouver mieux confus
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

21

il te faut une boite d'ax sport ou 205 rallye

22

CB Mat (./11) :
boites10.jpg

ça peut aider smile


Desolé mais moi je ne pige rien à ces chiffres #ddr#

En bon français, c' est laquelle qu' il me faut confus
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

23

Le dernier post me fait plaisir, il n'y a pas que moi pour qui ce tableau est du chinois grin
Soit fainéant tu vivras plus

24

eh bé les efforts sont pas énormes... ce qui t'intéresse c'est une bagnole qui tire court. ben il te faut une boite courte associée à un pont court lui aussi. on va partir du principe que les rapports courts qui t'intéressent le plus sont les 4 et 5eme vitesse, la ou ton 1400cc a du mal à tirer...

à chaque rapport tu as rapport (ex 14*41) qui iindique le nombre de dents de l'arbre primaire de boite puis ceux du secondaire.

idem pour le pont. ce qu'il te faut, comme en vélo, c'est petit pignon côté moteur et grand côté roue, idem sur l'intermédiaire.

occupons nous du pont.
les boites TU ont 5 rapports de pont différents:
16x63 soit 0.253 (16/63) en gros en sortie de boite l'arbre fait 4 tours alors que l'arbre de roue n'en fait qu'un
14x60: 0.233 (un peu mieux smile )
13x59:0.220 (cool #magic) la il faut près que 5 tours de boite pour un de roue love
16x65 : 0.246 (bof)
17x64 soit0.26 (beurk)

donc le 13x59 est le plus intéressant. on garde la boite TU1JP montée en pneus de 175/65 wink

tapuka trouvé sur quoi c'était monté!

par contre tu risques d'avoir des indications fantaisistes au compteur... faudra peut être prendre le compteur en même temps que l'ensemble boite + pont.

autre chose: ne t'amuse pas à prendre une boite d'un côté un pont de l'autre sous prétexte qu'une autre boite serait plus courte. même si tu peux monter la boite sur le pont, les pignons de pont ne vont pas travailler dans les bonnes conditions (trop ou pas assez d'entraxe entre les pignons... donc à éviter, sauf à comparer les entraxes et le cas échéant récupérer le pignon de sortie de boite chinois

en espérant avoir été clair ...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

25

Super je vais prendre un aspro. et dodo grin
Soit fainéant tu vivras plus

26

Un grand merci CB love

Alors, d' après mes recherches sur google, c' est une boîte de 306/Xsara 1.4i TU3JP KFW de 75cvx qu' il me faut #beuh# Ou une BV de TU1JP venant d' une Peugeot 206 1.1 de 60cvx #ptdr#

Autre question stupide et après je te laisse tranquille grin, le 20CF10 dans la ligne "Repère organe", c' est bien la références confus
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

27

là tu me pose une colle, en domaine de citroën je ne connais que la boite des CX, pour le reste, je n'y entrave que dalle... rien ne t'empêche de regarder sur la boite de vitesse de ta BX pour voir quel est le n° (si c'est le type ou le repere organe) qui apparait, ça devrait donner une bonne piste de départ... après, suffit de se pointer en casse, et chercher avec l'un des deux wink

tu as aussi comme choix la TU1JP repère 20FC08 il semblerait, si tu cherches en 14x60 smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

28

CBMat a parfaitement fait le tour de la question en allant jusqu'à prendre en compte la monte pneumatique top. Pour la référence de ta boite,va sur ton compte Citroôen Service,et à partir de ton code VIN,tu auras ta réf.de boîte #;D#
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

29

CB Mat (./27) :
là tu me pose une colle, en domaine de citroën je ne connais que la boite des CX, pour le reste, je n'y entrave que dalle... rien ne t'empêche de regarder sur la boite de vitesse de ta BX pour voir quel est le n° (si c'est le type ou le repere organe) qui apparait, ça devrait donner une bonne piste de départ... après, suffit de se pointer en casse, et chercher avec l'un des deux wink

tu as aussi comme choix la TU1JP repère 20FC08 il semblerait, si tu cherches en 14x60 smile


Je cherche une 13x59 qui a l air plus approprié a mes désirs love

Mais un truc me choque dans ton tableau confus Il n' y a que des modèles assez récent donc pas de BX mad

Cet aprèm, je vais feuilletter les Haynes chez Norauto love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

30

c'est un tableau que j'ai trouvé sur internet, je ne l'ai pas inventé #bah# ce qu'il faut voir c'est si les ancrages sur le bati moteur soient les mêmes aussi wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v