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bjr j'ai une fuite de liquide de refroidisement quand le moteur a bien tourner au niveau de la roue coté passager au dessus des deux petites durites ca fait un genre de capuchon en caoutchou comme les durites et ca fuit de la mais je trouve pas ce bouchon en piece detachés ? je pense que c'est le numero 27 sur la photo moi je n'ai pas de vase d'expansion merci .

jlZD

la fuite viens de ce bouchon voila ou je peux le trouver en neuf? merci de votre aide.
ZOGB
ax8L

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regarde le serrage du collier de la durite qui part de cet piece au radiateur et pour le capuchon oui c'est bien la 27

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C'est normal, que tu n'ai pas de vase d'expansion, tu as le schéma du circuit de refroidissement d'une essence... smile

Franchement, c'est "LA" galère sur ce moteur !
[URL=http://img525.imageshack.us/my.php?image=d235220are7.jpg][IMG]http://img525.imageshack.us/img525/6560/d235220are7.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][IMG]http://img525.imageshack.us/images/thpix.gif[/IMG][/URL]


Normalement la tienne doit avoir un collecteur d'eau avec réchauffeur, mais c'est identique... Le collecteur d'eau avec réchauffeur est métallique donc pas de risque de fissuration, par contre si tu as un collecteur en plastique, il sera judicieux de le contrôler car souvent il peux se fissurer ou se briser à la base.

Dans tout les cas, il faut procéder au remplacement de la durite N°11, elle est placé sous le collecteur d'échappement et est par conséquent cuite au sens propre et figuré du terme.
La galère c'est que ce sont des colliers "perdu" donc il faut que tu les coupes et tu vas te prendre la tête...

Sinon c'est l'une des autres avec dans l'ordre de fréquence :
la durite n°1 qui va au radiateur
la durite n°7 qui va dans l'habitacle pour le chauffage
le bouchon n°13

Les durites sont en mauvais état car elles baignent en permanence dans l'huile, le caoutchouc de celle ci gonfle et le collier sectionne la durite...

l'idéal c'est de démonter le support moteur en partie basse avec le cardan...

Bonne chance
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Le premier schéma est celui de la BX 16 soupapes, il n'est pas très représentatif du circuit de refoidissement des autres BX grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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slt merci des conseilles je crois que ma fuite viens du bouchon je peux trouver ca a la casse ou chez citroen mais qu'est ce qui faut que je demande pour le bouchon n°13 merci en TOUT CAS

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Ne perd pas ton temps à la casse !

Reférence : 1210 03


Tu en auras pour environ 7€ et tu seras tranquille


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BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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merci de ton aide j'ai trouvé la piece et je me suis bien casser la tete pour la change j'espere que ca ira en tout cas merci de ta rapidité de réponse .

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Alors longue route en Bix ! grin
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Et de trois durites qui me lachent à une semaine d'intervalle chacune. Cette fois ça pisse sur l'alternateur !
pff j'en ai légèrement marre lol

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Je ne veux pas être alarmiste, mais a ta place, je ferais ce petit test.

Moteur froid
1 - Dégazes ton circuit de refroidissement puis refermes ton circuit
2 - Démarres, deux/trois petites accélérations
3 - Ouvres, si tu as de la pression, il est probable que ton joint soit HS...

Souvent un joint de culasse en formation occasion des surpressions qui provoquent la rupture des durites ou des fuites au droit des radiateur (refroidissement et/ou chauffage)
Regarde aussi à chaud si tu ne montes pas trop en température

c'est plutôt troublant ces durites qui lâchent au fur et à mesure...
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BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Non je vois pas trop de jdc car quand la première durit a laché,le voyant de niveau s'est allumé, je me suis de suite arrêté, j'ai ouvert le vase et pas de pression après dix minutes de voie rapide. Et surtout elles sont d'origine. Elles fuyaient au niveau de l'emmenchement, à la longue le diamètre s'était agrandi, déformé.

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Bonsoir,

Les durites travaillent énormément au niveau de l'emmanchement et à la longue paf ça lâche là à moins qu'elle soit pliée et que ça force à cet endroit.

Moi j'ai changé celle arrivant au boitier d'eau, pas percée sur la longueur mais sur l'épaisseur de l'emmanchement sur le boitier d'eau.

Maintenant, si elles sont toutes d'origines attend toi à devoir changer la totalité au coup par coup car étant donné qu'elles sont fragilisées la moindre sollicitation avec la montée en température et la pression normale à l'intérieur du circuit de refroidissement feront que ça pétera.

Une bonne majorité sont changeables sans se faire c...

Maintenant deux au moins sont casse pied à faire si on a rien pour lever la voiture.

Toutes les durites de BX diesel et turbo diesel sont encore disponibles et pas à des prix excessifs.

Un conseil serait de faire changer vite les plus emm... à faire ensuite faire au coup par coup celles que tous proprio de bx peut faire soit même.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Voila c'est ce que je fais, en premier celle du bas du radiateur à la pompe à eau à laché, ok changée

Le week end suivant 1500 bornes et trois jours plus tard celle qui va de la culasse au chauffage pete.

ok changée et maintenant celle ci que je n'arrivais pas à identifier dans la fosse quand je faisais la vidange, ça gouttait le long du carter mais pas gros. Et evidement, vidange terminée, je roule cinq minutes et paf celle ci qui lache.

La bix est au garage ou je lui ai dit, vous me les faites quasi toutes et tant qu'on vidange le ldr, calorstat d'origine à changer.

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Bien vu pour le changement du carlostat, pour éliminer encore des soucis, le bouchon du radiateur il gère une certaine pression dans le circuit et est souvent négligé comme pièce à changer.

Moi je l'ai changé avec la culasse il y a plus 8ans toutes mes durites avaient été changé à ce moment la.

Depuis une seule durite de changé, mais elles sont pas infatigables non plus.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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GEGEPING (./14) :
le bouchon du radiateur il gère une certaine pression dans le circuit et est souvent négligé comme pièce à changer.

elles sont pas infatigables non plus.


merci j'aurai pas pensé au bouchon de rad en effet, je le ferai.

Ce sont des pièces d'usures les durits, comme y pensent pas assez.

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Le vrai soucis avec ces durites, c'est qu'il y en a de plus en plus qui ne sont plus fournies.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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En essence du moins.
Sinon toutes celles que je peux avoir hors réseau citron, donc chez mon distributeur de pièces auto, me reviennent à moitié prix avec ma remise de 30%.

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bonjour
ou peut on trouver ce bouchon ?
avatar

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Oui c'est bien le 121003. Citroen le fourni toujours au prix de 9,59eu.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.