C'est normal, que tu n'ai pas de vase d'expansion, tu as le schéma du circuit de refroidissement d'une essence...
Franchement, c'est "LA" galère sur ce moteur !
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http://g.imageshack.us/thpix.php][IMG]
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Normalement la tienne doit avoir un collecteur d'eau avec réchauffeur, mais c'est identique... Le collecteur d'eau avec réchauffeur est métallique donc pas de risque de fissuration, par contre si tu as un collecteur en plastique, il sera judicieux de le contrôler car souvent il peux se fissurer ou se briser à la base.
Dans tout les cas, il faut procéder au remplacement de la durite N°11, elle est placé sous le collecteur d'échappement et est par conséquent cuite au sens propre et figuré du terme.
La galère c'est que ce sont des colliers "perdu" donc il faut que tu les coupes et tu vas te prendre la tête...
Sinon c'est l'une des autres avec dans l'ordre de fréquence :
la durite n°1 qui va au radiateur
la durite n°7 qui va dans l'habitacle pour le chauffage
le bouchon n°13
Les durites sont en mauvais état car elles baignent en permanence dans l'huile, le caoutchouc de celle ci gonfle et le collier sectionne la durite...
l'idéal c'est de démonter le support moteur en partie basse avec le cardan...
Bonne chance