Je pense que c'est pas trop grave de ne pas avoir la détection de branchement du casque : si on ne branche pas de casque, autant retirer l'adaptateur, ça économise de la batterie. Et de toute façon, une fois qu'on a l'adaptateur casque, le son est tellement meilleur qu'on n'a aucune envie de revenir au son de base de la Wonderswan
Pour le potentiomètre, le principe est bon ; il faut juste relier la broche commune à la patte REF du BU9480F plutôt qu'à GND (ça fonctionnerait quand même tel que tu l'as dessiné, mais ça a tendance à provoquer des bruits de craquements quand le potentiomètre s'use).
Au passage, la référence de potentiomètre que tu indiques n'est plus fabriquée, donc même s'il y a encore du stock ça risque de ne plus être le cas à l'avenir. Tu peux utiliser la réf. RK10J12R0A0B à la place qui est toujours produite (c'est visiblement la même chose, mais un peu plus petit).
Ah, et puis tu peux rajouter un condensateur de 0.1 µF (oui, encore
) pour le BU9480F ; je ne l'avais pas mis sur le schéma d'origine parce que les fils étaient très courts et que ça faisait un composant de moins à souder, mais c'est mieux de le mettre.