Brunni (./88) :
Sinon franchement VAIO moi je suis pas fan. Pour moi ça a toujours été le Mac de l'anti-Apple primaire, et ça n'assure pas derrière (échos pas terrible sur le support, cher pour ce que c'est, etc.).
Expérience perso avec le SAV de Sony:
- Au bout de 6 mois, premier renvoi: j'ai fait tomber mon portable (ouvert et allumé, hauteur de 1m, atterri 2/3m plus loin - ouais, sympa.). 10j plus tard j'ai eu genre une vingtaine de pixels morts.
Ca a donné:
J'appelle, ils me disent "ok 7pxl morts minimum, envoyez moi une photo".
J'envois pas la photo, flemme, et je suis content j'en ai plus que ça.
Le mec me rappelle le lendemain, n° anonyme, je réponds pas.
Il rappelle le surlendemain "ah oui désolé j'avais oublié de vous envoyer ça". J'envois les photos pour qu'il me lache la grappe.
Il me rappelle le lendemain "ok c'est bon, y'en a plus de 7, on prend en garantie".
Je dis que je veux pas le renvoyer là tout de suite, j'en ai besoin: "pas de probleme, voila mon n° de poste, vous m'appelez quand vous voudrez le faire".
Je rappelle le vendredi suivant: Ils m'envoient UPS sur mon lieu de travail le lundi soir.
Mercredi, je reçois un SMS: "nous avons reçu votre vaio".
Jeudi matin: "nous avons réparé votre vaio"
Jeudi après midi: "nous avons expédié votre vaio".
Vendredi: portable revenu.
La deuxième fois, ça a duré 2j de plus parce qu'ils m'ont appelé "on constate pas la panne lol -> soit on vous le renvoit soit on teste 2j de plus" "testez le". Finalement ils m'ont changé la CM, le ventilo (ct lui le probleme, bruyant) et le graveur (jms constaté de pb mais tant mieux hein). Y'avait une petite lettre type "d'excuses" et un chiffon pour écran en "cadeau" à cause des 2j.
J'ai JAMAIS vu un SAV pareil. A chaque fois ils m'ont RAPPELÉ eux-mêmes (plus de fois que moi je les ai appelés), ils m'ont tenu au courant par SMS. Quand j'appellais le mec (TOUJOURS LE MEME !!) depuis mon portable ça donnait "bonjour monsieur *** (mon nom quoi)".
Je fais des retours pour beaucoup de marques au taff et même avec des garanties j+1 5ans y'a pas le meme niveau de service par moments. Pour le 1er renvoi, j'avais pas encore acheté l'extension de garantie (oui parce que tu peux l'acheter pendant toute la première année, très rare ça encore) donc c'était la garantie "normale". Ca a duré un moment mais moi meme j'étais pas pressé et ils sont pas engagés sur une durée d'intervention, vu que c'est la garantie de base.
Et le support était en France, non négligeable ça aussi. Bref je me marre là

Les seuls à qui j'ai eu affaire qui font mieux c'est NEC sur des contrats spéciaux pour les écoles (50 postes garantis 3 ans sur site) qui interviennent à J+1 et surtout qui croient ce qu'on leur dit au téléphone.
Ah ouais et à chaque fois, ils m'ont rappelé 10 jours plus tard pour savoir si j'étais satisfait. J'ai jamais vu un suivi pareil et ça fait vraiment une grosse différence.
Dernier edit

J'ai éclaté la partition de restauration le 1er jour, viré Vista et installé des drivers XP non officiels, ça n'a posé aucun problème. La seule chose c'est que le gars m'a dit "ils risquent de vous le rendre comme il était en sortie d'usine par contre" -> "aucun problème j'ai fait un ghost et tout supprimé

"
Et non encore un: oui c'est cher. Par contre le "pour ce que c'est" est de trop pour moi. Mon portable n'existe chez aucun autre constructeur.
Allez

Je suis peut être un fanboy Sony ... J'ai un vaio, un lecteur mp3 1go (là encore ... 50h d'autonomie, rechargé en usb en 50min), mon téléphone (là c'est pas moi, je m'ne bats les couilles, le vendeur m'a dit "il est bien" j'ai fait "ok", et il était bien), un autre baladeur flash 8go (j'ai pris le plus autonome que j'ai trouvé et qui soit UMS), j'ai eu un baladeur à dd 20go (dont j'étais content, il était bien mais sans être exceptionnel). En fait je fais jamais exprès, je mate toujours des comparatifs, et au final c'est toujours pareil: plus cher mais sans concessions. La plupart des gens se satisferont d'un portable normal, moi je voulais tout en même temps.