OK, so let's go !
Fadest (./48) :
A noter que cette preview est assez ancienne et basée sur une version du jeu (équivalente à celle qui était présente à la RGC) qui a eu pas mal d'améliorations graphiques depuis. En particulier, il y a maintenant plein de petites animations qui apparaissent.
Edit : et Matashen fait tout pour que la version finale soit en vente à l'AC 2k9
You have to notice that this old preview is based on a game version (similar to the one's shown on the RGC) which had many graphics improvements. Typically, there's now many litlle animated cinematics.
Pocket Magazine (./49) :
ça serait top
hasard : je viens juste de tester le tout dernier Monopoly (officiel) sur N-Gage
It should be fine !
funny thing : I've just tested the lastest (official) Monopoly game for N-Gage
odie_one (./50) :
hasard : je viens juste de tester le tout dernier Monopoly (officiel) sur N-Gage
Vive la pub
J'ai contacté Matashen pour l'encourager, j'espère que ça sera dispo
Isn't it an ad ?

I've contacted Matashen to encourge him, I hope it will be released soon

Pocket Magazine (./51) :
je vais pouvoir comparer 
I shall compare

Fadest (./52) :
C'est pas les mêmes bécanes derrière tout de même
(déjà, la vue 3D iso et les animations des personnages, il n'y aura pas)
et je pense que de la même manière que chaque famille joue au Monopoly avec ses propres variantes, chaque version non officielle adopte ses propres libertés par rapport au jeu d'origine.
Là, par exemple (et de mémoire parce que le monopoly...) :
- quand un joueur n'achète pas une case, celle ci n'est pas mise aux enchères (bon, c'est très rarement fait en vrai, pourtant c'est dans la règle)
- la phase d'échange/transaction une fois toutes les rues achetées n'existe pas
- on touche le double quand on tombe sur la case départ (c'est une variante tellement utilisée qu'elle devrait être incluse dans la règle)
- on peut upgrader ses cases quand on retombe dessus même si on ne possède pas tout le "quartier" (bon, ça découle du second point, vu qu'il n'est pas possible d'avoir tout un quartie par le biais de négociations)
- surement d'autres points
En tous cas, moi qui suis plutôt fan de jeux de société mais pas du tout du Monopoly, je me suis surpris à enchainer les parties avec plaisir sur cette ROM (et pas uniquement pour faire des tests). Ca tourne bien et rapidement.
Hardwares are completely differents !

(some fact : there'll no 3D ISO and Pieces will not be animated)
and I think that -like every family has its own Monopoly playing rules- each non official version uses its own tweaks comparing to original version.
For example (loading from Atari520 used Ram in my old brain

):
- when a player don't buy a square, it don't go to eBay
- dealing/market period when all streets have been sold doesn't exists
- double cash when stopping on first square don't exists (but regarding it's popularity, it should be in official rules...)
- it's possible upgrading a street when stopping on it, although not having the whole color set (it's logic, in regard of second point)
- probably some other things...
And I, a society game fan but not a monopoly fan, I've been surprised to play again and again with this Lynx Rom (and not only for testing). The game runs fluently and quickly.
Pocket Magazine (./53) :
t'inquiète pas je sais prendre le recul necessaire concernant la bécanes et ce qu'elles ont sous le capot
en effet il y a des variantes dans les règles, la pour cette version monde je me suis surpris à en découvrir des nouvelles que je ne connaissais pas (le coup des enchères par exemple si aucun achat, ça introduit une nouvelle dimension stratégique très importante)
Don't take care of it, I know how to differentiate systems and what they're powered by

Tht's it, there's many adaptations in rules, this world version made me discover some rules i've never heard of before (like eBay's one, it includes such an important strategical dimension)
Fadest (./54) :
Et pourtant, c'est dans la vraie règle depuis l'origine, je crois bien... D'ailleurs, ça a pour effet de réduire la durée de la première phase (achat des cases), ce qui n'est pas un mal...
It was in original rules i think...
And it allows to make first phase shorter, and it's a good thing...
Pocket Magazine (./55) :
fort possible, mais depuis mon enfance on ne me l'avait jamais fait jouer comme ça encore
réduire ? c'est à dire ? ça la rallonge plutot non ?
why not, but nobody made me play like it for years...
shorting ? what do you mean ? It growes first phase time, isn't it ?
Fadest (./56) :
Oui, c'est une règle généralement oubliée, je ne l'ai découverte que récemment aussi.
Je dirais que ça aurait tendance à la réduire en nombre de tours, vu qu'une case peut être achetée par quelqu'un qui ne tombe pas dessus.
Par contre, en durée, effectivement, en tombant avec des négicateurs fous, ça peut l'augmenter
Yes, many players forget this rule, i also discover it recently.
It seems to shorter turn count but the time for each turn is longer if eBayers are made

Pocket Magazine (./57) :
ah oui de ce point de vue là ok , tout à fait d'accord
l'une des techniques aussi consiste à laisser l'autre joueur dépenser tout son argent en début de partie (1er tour) puis de ne rien acheter ensuite lorsqu'on tombe sur une case rue encore neutre, l'autre joueur ne peut pas suivre et tu rafles tout pour trois fois rien...
Ok, we've got exatcly the same opinion on it.
A strategy could be to let the other player spending all its money in starting game (first turn) and then to not buy anything when stoping on it, the other player can't buy and you get all for little money...