JBX Le 27/07/2009 à 09:15 Hello !
J'ai déjà nettoyer le goudron avec du White Spirit, ce qui fonctionne très bien, mais pour le Pilisch, j'avoue ne pas avoir essayé... Je doute que même un solvant tel le White Spirit ne pourrait ressortir mes poignées... mais bon, j'attends d'autres idées...
Merci à tous.
JBX
J'ai voulu faire une peinture aussi, puis en fin de compte le noir blaxon est pas mal.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
juste un petit passage pour avoir du neuf sur la belle, ce qu'elle devient, tout ca ...
JBX Le 27/07/2010 à 09:34 Salut.
Petit message pour dire que la belle me fait bien des malheurs.
Premier point, il me faut refaire le joint de culasse. Mais aussi changer le radiateur qui est complètement bouché. QUand j'ai voulu faire la purge, j'ai juste eu un petit filet de liquide sale... Problème résolu en mettant le tuyau avec de la Saint-Marc dans le radiateur, mais vue la couleur de la flotte... je pense que je vais le faire refaire ou en trouver un...
Le câble du starter manuel installé a rendu l'âme, le câble se coupant à ras de la gaine. Pour le sortir, je me suis amusé... Une fois remonté... rebelote. En fait, après changement du câble, je me suis rendu compte qu'il s'ouvrait sur toute la longueur à cause d'un fil qui avait cassé... Bon, maintentant, j'en ai un neuf
Mais surtout, le plus gros problème vient du fait que les plastiques Bleu cassent les uns après les autres... Et là où c'est rageant, c'est que j'ai raté sur le Coin Coin une BX 1984 pour 200 Euros avec l'intérieur Bleu parfait... Mais bon, un jour j'aurais un intérieur qui me tombera sur le coin du nez...
Donc voilà, après les soucis Hydro, la belle chauffe et me fait un JDC...
Ciao, JBX
Salut pour les démonter c'est simple , tu dois enlever les plastiques de coffre gauche et droit et tu accède au boulon de fixation , sa tombe juste a coté de l'enrouleur de ceinture, tu as un petit boulon de chaque coté , sa se dessere avec une clef de 10 de mémoire
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement
Bxman Le 18/09/2010 à 11:50 Vivement les clichés avec le nouvel APN
Bon courage pour la restauration, pour répondre à ton mail de l'autre jour, j'ai eu un joint de culasse en 1999 sur la TRS qui n'avait alors que 70 000 km! mais bon depuis plus de problème!
C'était la sonde sous le pare choc qui était HS, pièce dont le remplacement est à préconiser de temps en temps!

BXsiste chevronné!
JBX Le 18/09/2010 à 19:31 Hello !
Ayé, elle possède depuis ce matin un intérieur tout beau. Il me faudra encore de la patience pour retrouver les quelques détails qui me font défaut, mais déjà, elle en jette grave !
Tout bleu, on a beau dire, ça le fait.
Promis, mon prochain achat hors Citroën sera un APN...
Ciao, JBX
Bxman Le 14/01/2011 à 00:27 Des nouvelles, des nouvelles, des nouvelles!!

BXsiste chevronné!
JBX Le 18/01/2011 à 13:03 Salut !
Bah, j'ai eu un APN pour Noël, déjà, ça, c'est bien... Mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de monter voir la belle depuis quelques temps, en fait depuis la fin du changement des sièges. Elle hiverne et ne va pas ressortir tout de suite... Mais qui sait, si j'ai un peu de temps, je vais remonter mon AMI 8 pour descendre la BX, why not...
Ciao, JBX