1

Salut à tous,

Voici un petit sujet consacré à la BX Evasion by Sbarro

Un élégant petit roadster doté d'une sellerie en cuir rouge

Ci-dessous une nouvelle photo non publiée encore sur le net de concept car:

199001.jpg

La BX4X4 revue par Sbarro a été Evasion sur base BX 4 roues motrices, et présentée au 60e salon de Genève (1990)
avatar
BXsiste chevronné!

2

199002.jpg

nouvelle photo exclusive issue de mes archives!
avatar
BXsiste chevronné!

3

Une petite page a été réalisée sur ce modèle et visible ici :

http://bxworld.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=179
avatar
BXsiste chevronné!

4

eek

Alors là je suis sur le cul, je n'aurais jamais pensé à cela love

Mais dis moi Alex tu sais ce qu'est devenue ce prototype ?
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

5

Horma bx (./4) :
eek

Alors là je suis sur le cul, je n'aurais jamais pensé à cela love

Mais dis moi Alex tu sais ce qu'est devenue ce prototype ?


Non, mais je présume que comme toutes les réalisations de Sbarro (mis à part une qui a finie au musée Schlumpf de Mulhouse) elle doit toujours encore être conservée chez Sbarro! top
avatar
BXsiste chevronné!

6

Bxman (./5) :
Horma bx (./4) :
eek

Alors là je suis sur le cul, je n'aurais jamais pensé à cela love

Mais dis moi Alex tu sais ce qu'est devenue ce prototype ?


Non, mais je présume que comme toutes les réalisations de Sbarro (mis à part une qui a finie au musée Schlumpf de Mulhouse) elle doit toujours encore être conservée chez Sbarro! top

Parfait il manque plus qu'a demandé gentiment des photos à Sbarro lol
Alex je compte sur toi !!!! wink
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

7

Horma bx (./6) :
Bxman (./5) :
Horma bx (./4) :
eek

Alors là je suis sur le cul, je n'aurais jamais pensé à cela love

Mais dis moi Alex tu sais ce qu'est devenue ce prototype ?


Non, mais je présume que comme toutes les réalisations de Sbarro (mis à part une qui a finie au musée Schlumpf de Mulhouse) elle doit toujours encore être conservée chez Sbarro! top

Parfait il manque plus qu'a demandé gentiment des photos à Sbarro lol
Alex je compte sur toi !!!! wink


ça je ne sais pas s'ils m'accorderont! on verra en temps et en heure top
j'avais prévu d'y aller de toute manière, je crois que c'est pas trop loin de chez moi en + (côté Suisse) top
avatar
BXsiste chevronné!

8

Bxman (./7) :
Horma bx (./6) :
Bxman (./5) :
Horma bx (./4) :
eek

Alors là je suis sur le cul, je n'aurais jamais pensé à cela love

Mais dis moi Alex tu sais ce qu'est devenue ce prototype ?


Non, mais je présume que comme toutes les réalisations de Sbarro (mis à part une qui a finie au musée Schlumpf de Mulhouse) elle doit toujours encore être conservée chez Sbarro! top

Parfait il manque plus qu'a demandé gentiment des photos à Sbarro lol
Alex je compte sur toi !!!! wink


ça je ne sais pas s'ils m'accorderont! on verra en temps et en heure top
j'avais prévu d'y aller de toute manière, je crois que c'est pas trop loin de chez moi en + (côté Suisse) top

Ok top
Tiens nous au courant !! wink
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

9

sa a de la gueule grin

par contre avait elle les feux arrières de bx ?
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

10

Elle conservait la suspension hydropneumatique ? Je pense que non.
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

11

XB (./10) :
Elle conservait la suspension hydropneumatique ? Je pense que non.


c est qu un prototype je pense pas qu il se soit fait chiez a virer l hydraulique

avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

12

on peux la voir aussi avec d'autre photos sur cette page avec sbarro en personne au volant

http://clcalvet.club.fr/sbarro/voitures/BX_evasion/BXevasion.html

sinon pour aller chez sbarro il y a un moyen il organise des samedi"brunch", visite et moulage chez lui sur inscription

le lien est ici: http://www.espera-sbarro.com.fr/actualite/actualite.php

regarder en bas de page pour le formulaire d'inscription, j'ai bien envie de le faire
BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

13

J'veux le même intérieur pour ma 16Soupapes noire!! boing
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

14

kekouce (./11) :
XB (./10) :
Elle conservait la suspension hydropneumatique ? Je pense que non.


c est qu un prototype je pense pas qu il se soit fait chiez a virer l hydraulique


Oui mais comme ca fait sur les photos , on dirait qu elle a une suspension classique...
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

15

sileuk (./12) :
on peux la voir aussi avec d'autre photos sur cette page avec sbarro en personne au volant

http://clcalvet.club.fr/sbarro/voitures/BX_evasion/BXevasion.html

sinon pour aller chez sbarro il y a un moyen il organise des samedi"brunch", visite et moulage chez lui sur inscription

le lien est ici: http://www.espera-sbarro.com.fr/actualite/actualite.php

regarder en bas de page pour le formulaire d'inscription, j'ai bien envie de le faire


Alors là on essai d'y aller à plusieurs!!!

Merci pour ce lien très instructif il faut que je demande absolument les photos!
La photo du site prouve bien que l'hydraulique a été conservé top
avatar
BXsiste chevronné!

16

Bon, je me suis renseigné, donc

228,533 EUR pour la journée!

personnellement je suis partant mais pour 2010, cette année je suis déjà blindé en sorties et visites, je n'ai plus de budget.

qui serait prêt à me suivre?

Je viens de demander des informations sur la BX roadster, et sur l'éventuelle possibilité de faire un tarif de groupe et que la réalisation (maquette 1/4 soit en rapport avec Citroën ou la BX)

Vous tiens au courant boing
avatar
BXsiste chevronné!

17

228€ par personne ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

18

qech (./17) :
228€ par personne ?


j'ai demandé un tarif de groupe, attend réponse de la sté.
avatar
BXsiste chevronné!

19

J'ai du neuf, je viens d'avoir un mail directement de M.Sbarro king

Alors cette BX est une 1.9 injection 109 ch DIN. Donc injection monopoint.
La voiture a été commandée par un client et livrée, elle a quitté l'Europe donc plus visible!
Si ça se confirme, c'est bien la voiture commandée par le roi du Maroc (source extérieure)

Il m'enverra des documents concernant ce véhicule, je les attends avec impatience top

Il n'y eu qu'un seul exemplaire de réalisé et non deux comme je pensais et avait eu échos.

Différents projets sont en cours de montage aux ateliers de Grandson. Donc plus aucune visite n'est possible, la dernière datant de décembre 2007 d'après ses dires.
avatar
BXsiste chevronné!

20

21

Tiens moi au courant moi j'y vais de toute manière, rencontrer un tel homme ce n'est pas tous les jours que ça arrive chinois
avatar
BXsiste chevronné!

22

Salut, une petite contribution à ce trèzinterressantarticle ! citroenrevue 7 d'avril 95 en causait: voici le condensé de l'article: "sbarro fait perdre la tête à la BX, un gros buggy sur base BX 4x4, chaussé de michelin spécifiques. Franco Sbarro l'offrira en 1980 (plutôt en 90 donc...) au roi du Maroc avec lequel il entretient de solides relations. Elle se trouve dans le garage privé, la collection personnelle du roi Hassan2 et ne peut être photographiée"

Faut demander au fiston maintenant !

[URL=http://img134.imageshack.us/my.php?image=dsc09433.jpg][IMG]http://img134.imageshack.us/img134/8089/dsc09433.jpg[/IMG][/URL]




HS pour la suite, ce n'est plus du sbarro et pour y voir une BX faut le faire : Autre concept car en 90 chez heuliez, "le scarabée d'or" (hommage aux autochenilles), a fait fureur sur le stand

base de BX 4x4 raccourcie, ça donne une barquette 2 ou 4 places à banquette pivotante, coffre modulable selon le nombre de places utilisées, 2 portillions pour l'accés (genre méhari), sur la maquette, un seul est fonctionnel !
Eddy Barclay aurait fait des pieds et des mains pour se l'offrir... en vain.

[URL=http://img134.imageshack.us/my.php?image=dsc09436.jpg][IMG]http://img134.imageshack.us/img134/1118/dsc09436.jpg[/IMG][/URL]

à+
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

23

hé mais j'allais oublier l'avant, sur la couverture tout bêtement:
[URL=http://img17.imageshack.us/my.php?image=dsc09437.jpg][IMG]http://img17.imageshack.us/img17/748/dsc09437.jpg[/IMG][/URL]
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

24

merci pour ces photos, il ne me reste plus qu'à recontacter à nouveau heuliez...
avatar
BXsiste chevronné!

25

Aujourd'hui de la part de M. et Mme Sbarro, que je remercie, j'ai reçu la dernière documentation disponible pour la BX4X4 roadster ainsi qu'un cliché original sur diapo!

Cette BX était donc bien une 4x4 109 ch. Pneumatiques MICHELIN MXV-2 205-50 R15 freinage ABS et hydraulique conservé.

Je ne mettrai pas de photo supplémentaire ici mis à part la couverture du catalogue général 1990, je préfère garder cela pour le livre top chinois
avatar
BXsiste chevronné!

26

avatar
BXsiste chevronné!

27

Bxman (./26) :
Rencontre avec M. Sbarro hier top

http://bxworld.free.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=80

elle est classe la photo. smile
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

28

nicoberlingo (./27) :
Bxman (./26) :
Rencontre avec M. Sbarro hier top

http://bxworld.free.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=80

elle est classe la photo. smile

pas mal l'article wink
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

29

notre bxman a rejoint les grands de l automobile

felicitations pour cette rencontre

30

flash888 (./29) :
notre bxman a rejoint les grands de l automobile

felicitations pour cette rencontre

oui depuis hier. grin gni
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.