qech Le 20/04/2009 à 12:37 Bonjour.
J'ai quelques petits soucis et j'en appelle à vos conseils éclairés. J'ai quelques problèmes de démarrage à chaud avec ma BX 1.9i. Je dois vraiment insister sur le démareur en appuyant sur la pédale d'accélérateur pour qu'enfin, le moteur se lance (et des fois, je dois encore accélérer un poil pour ne pas qu'elle cale ...).
D'ou pensez vous que cela puisse venir ?
Merci
t es bougies sont vieilles ou pas ?
Sonde de T° ?
Elle "voit" pas qu'il fait froid alors pas de "starter".
qech Le 20/04/2009 à 14:16 Ben justement, les températures sont honorables.
Ou se trouve cette sonde ?
Quand tu démarres avec l'eau à 20°C -> starter, avec l'eau à +60°C pas de starter
Elles sont vers le thermostat en sortie de culasse, il doit y en avoir 3, 2 pour voyant et ventilosn et 1 pour le calculo.
Je crois que c'est la petite verte avec 2 fils.
qech Le 20/04/2009 à 15:04 Sur le calorstat, je n'ai pas de sondes. Elles doivent être ailleurs sur le moteur DKZ
apparemment la sonde de température d eau se trouve sous la tete d allumeur
Oui en vis à vis du thermostat coté pas pratique.
qech Le 20/04/2009 à 18:56 Je vois pas spécialement, mais peut être qu'une fois le capot ouvert, je comprendrais mieux
kekouce a raison ,sur ma GTI il y avait un boitier d eau avec 2 sondes si j ai bonne mémoire(sur le nombre de sonde)en dessous de l allumeur pratiquement devant le doseurcompensateur
qech Le 21/04/2009 à 11:28 Merci pour le schéma ! Ca serait quelle sonde ?
12 mais sans conviction...
Meme soucis sur la BX GTI. Demarrage a chaud quasi impossible. Obligé d'attendre 10 a 15 minute pour la redemaré, et la encore c'est aléatoire. Forte odeur d'essence, et l'impression qu'elle se noit. Obligé d'attendre que la temperature d'huile moteur descende vers les 60° pour qu'elle reparte.
qech Le 03/08/2009 à 22:25 Ca va, j'en suis pas encore là. Mais impossible de mettre la main sur cette sonde ...
Aujourd'hui j'ai de nouveau eu le soucis. Pas moyen de demarré, meme en restant pied au plancher pendant l'allumage... Elle veut rien savoir. Comme j'étais en pente, j'ai laissé coulé pi un coup de 2e pour repartir.
Ta batterie est bonne ?
Combien as tu de tension lors du démarrage ?
La batterie est bonne. A froid elle demarre au quart de tour.
Piece changé récemment :
- Filtre a air (a 51000km juin 2009)
- Filtre a huile (a 51000km juin 2009)
- Filtre a essence (a 51000km juin 2009)
- Tete de delco (a 49500km avril 2009)
- Thermostat (a 46000km decembre 2008)
- Demarreur (a 46000km decembre 2008)
- Bougie (a 42000km mai 2007)
- Kit distribution + accessoire (a 44000km juillet 2007)
La voiture a aujourd'hui 52000km.
Il faut trouver cette foutu sonde pour la remplacer! Qech tu devrais changer tes bougies.
C'est pas parce que la batterie est bonne à froid qu'elle n'a pas un défaut.
qech Le 05/08/2009 à 14:22 J'ai trouvé une sonde, derrière le calorstat, qui n'est pas branchée. Et plus bas, un connecteur ... non connecté. Mais comment savoir si c'est le bon connecteur qui va la ? Je ne voudrais pas foutre en l'air tout le circuit électrique d'injection.
Pour mes bougie, je les ais regardées, et elles semblaient pas trop mal (juste grise, mais plutot bien présentables)
gobby Le 05/08/2009 à 16:15 C'est bien la "12" sur le schéma.
Le Laser est totalement indéchiffrable à ce niveau là, ils proposent tout un paquet de sonde mais sans aucune représentation...
Si le connecteur que tu as trouvé est un connecteur 2 voies, et que la sonde également, c'est bien ça qui est débranché.
Vérifie si le connecteur est relié au faisceau d'injection.