1

Bonjour.

J'ai quelques petits soucis et j'en appelle à vos conseils éclairés. J'ai quelques problèmes de démarrage à chaud avec ma BX 1.9i. Je dois vraiment insister sur le démareur en appuyant sur la pédale d'accélérateur pour qu'enfin, le moteur se lance (et des fois, je dois encore accélérer un poil pour ne pas qu'elle cale ...).
D'ou pensez vous que cela puisse venir ?


Merci
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

2

t es bougies sont vieilles ou pas ?
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

3

Elles ont 20 000 km.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

4

Sonde de T° ?
Elle "voit" pas qu'il fait froid alors pas de "starter".
avatar

5

Ben justement, les températures sont honorables.
Ou se trouve cette sonde ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

6

Quand tu démarres avec l'eau à 20°C -> starter, avec l'eau à +60°C pas de starter

Elles sont vers le thermostat en sortie de culasse, il doit y en avoir 3, 2 pour voyant et ventilosn et 1 pour le calculo.

Je crois que c'est la petite verte avec 2 fils.
avatar

7

Sur le calorstat, je n'ai pas de sondes. Elles doivent être ailleurs sur le moteur DKZ
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

8

une photo du moteur s impose grin
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

9

Ca doit se trouver ca grin
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

10

Hop, trouvé plus rapidement que prévu wink

[URL=http://img156.imageshack.us/my.php?image=dscf00248wx.jpg][IMG]http://img156.imageshack.us/img156/3782/dscf00248wx.th.jpg[/IMG][/URL]

(le scotch n'y est plus depuis bien longtemps)
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

11

finalement je l ai trouver sur le topic de ta voiture smile

c est le même moteur que la 205 gti

y avait pas un truc la dessus avec le débitmètre souvent il laché mais je sais plus les symptômes exact
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

12

grin aussi rapide que moi
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

13

Le forum est ma deuxième maison grin
Alors, pour le débimètre, je ne sais pas du tout s'il peut être en cause ...
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

14

apparemment la sonde de température d eau se trouve sous la tete d allumeur
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

15

Oui en vis à vis du thermostat coté pas pratique.
avatar

16

Je vois pas spécialement, mais peut être qu'une fois le capot ouvert, je comprendrais mieux
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

17

kekouce a raison ,sur ma GTI il y avait un boitier d eau avec 2 sondes si j ai bonne mémoire(sur le nombre de sonde)en dessous de l allumeur pratiquement devant le doseurcompensateur

18

bxboiteeau.jpg
avatar

19

Merci pour le schéma ! Ca serait quelle sonde ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

20

12 mais sans conviction...
avatar

21

Je ne trouve pas la bonne sonde ... J'ai le choix entre plusieurs références qui ont des filetages différents : M16 x 1.5 et M14 x 1.25.
Et si je m'en réfère à :
DA0d
il n'y a pas de sonde de température pour 1.9 (temperature probe) confus
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

22

Meme soucis sur la BX GTI. Demarrage a chaud quasi impossible. Obligé d'attendre 10 a 15 minute pour la redemaré, et la encore c'est aléatoire. Forte odeur d'essence, et l'impression qu'elle se noit. Obligé d'attendre que la temperature d'huile moteur descende vers les 60° pour qu'elle reparte.
BX 19 GTI 1989 75000kms

23

Ca va, j'en suis pas encore là. Mais impossible de mettre la main sur cette sonde ...
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

24

Aujourd'hui j'ai de nouveau eu le soucis. Pas moyen de demarré, meme en restant pied au plancher pendant l'allumage... Elle veut rien savoir. Comme j'étais en pente, j'ai laissé coulé pi un coup de 2e pour repartir.
BX 19 GTI 1989 75000kms

25

Ta batterie est bonne ?
Combien as tu de tension lors du démarrage ?
avatar

26

La batterie est bonne. A froid elle demarre au quart de tour.

Piece changé récemment :
- Filtre a air (a 51000km juin 2009)
- Filtre a huile (a 51000km juin 2009)
- Filtre a essence (a 51000km juin 2009)
- Tete de delco (a 49500km avril 2009)
- Thermostat (a 46000km decembre 2008)
- Demarreur (a 46000km decembre 2008)
- Bougie (a 42000km mai 2007)
- Kit distribution + accessoire (a 44000km juillet 2007)

La voiture a aujourd'hui 52000km.
BX 19 GTI 1989 75000kms

27

Il faut trouver cette foutu sonde pour la remplacer! Qech tu devrais changer tes bougies.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

28

C'est pas parce que la batterie est bonne à froid qu'elle n'a pas un défaut.
avatar

29

J'ai trouvé une sonde, derrière le calorstat, qui n'est pas branchée. Et plus bas, un connecteur ... non connecté. Mais comment savoir si c'est le bon connecteur qui va la ? Je ne voudrais pas foutre en l'air tout le circuit électrique d'injection.
Pour mes bougie, je les ais regardées, et elles semblaient pas trop mal (juste grise, mais plutot bien présentables)
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

30

C'est bien la "12" sur le schéma.

Le Laser est totalement indéchiffrable à ce niveau là, ils proposent tout un paquet de sonde mais sans aucune représentation...

Si le connecteur que tu as trouvé est un connecteur 2 voies, et que la sonde également, c'est bien ça qui est débranché.
Vérifie si le connecteur est relié au faisceau d'injection.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com