1

voilà elle a 182600km, c'est presque une première main puisqu'elle appartient à mon grand-père depuis 1990 et avant à une tante depuis sa 1ère mise en circulation.

je viens de la remettre en route et elle a vaillament passé son CT sans gros soucis!

place à quelques photos :

tromb Fichier joint : ibdL (CIMG1623.JPG)

tromb Fichier joint : PfgU (CIMG1625.JPG)

tromb Fichier joint : fXtX (CIMG1626.JPG)

tromb Fichier joint : 0szK (CIMG1627.JPG)

tromb Fichier joint : 3XGP (CIMG1629.JPG)

2

slt elle et magnifique ta bx tres bien conserver

3

Salut et bienvenue à ta bx GTi 8 s wink

Elle a l'aire sein mais un bon nettoyage moteur s'impose !!wink
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

4

salut,tres belle bx gti avec option jantes alliages. wink
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

5

berlingoman44 (./4) :
salut,tres belle bx gti avec option jantes alliages. wink

Et aussi l'abs wink
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

6

qech (./5) :
berlingoman44 (./4) :
salut,tres belle bx gti avec option jantes alliages. wink

Et aussi l'abs wink

a oui desoler qech j'avais pas vu. wink
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

7

Bien belle auto , prends en soin !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

8

tu as quand méme un peu de boulot au niveau carrosserie ! c'est quoi les bouts de scotch qui sont sur le becquet arriére ? hum
avatar

9

Bonjour à tous,

Superbe BIX GTI! Aurais tu des photos de l'interieur???????
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

10

berlingoman44 (./4) :
salut,tres belle bx gti avec option jantes alliages. wink

Et peinture métallisée, ABS... top
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

11

Salut,

Bien sympathique bête. Fais le plein de pièces pour l'entretien futur, et en avant Citroën !

A+

Deuche

avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

12

A qui le dis-tu!! Mon garage est plein de pièces mais perversent comme elles sont (mes BX), j'suis sûr qu'elles me feront une panne sur ce que je n'ai pas!!! grin
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

13

lol
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

14

oui vous avez raison, la carrosserie est loin d'être top
et le becquet ne tient plus, la fibre est déchirée au niveau des fixations.

sinon elle roule plutôt bien pour son age!

pour les pièces d'avance vous stockeriez quoi?

et comment nettoyez le moteur sans risque pour les connectiques?

je cherche aussi : - un plip + récepteur
- les boutons lève-vitre côté conducteur en noir
- le cache autoradio noire ( le mien ne tient plus ouvert)

pour l'intérieur je fais des photos et vous les met...

15

Tout dépend de ce que tu veux en faire de cette BX! Si tu veux la garder ou i tu envisages de continuer à rouler en BX, il te faut un peu de tout.
Fixe toi sur les choses spécifiques à la BX, profite pendant qu'il est encore temps de remettre en état tous les petits bobos qu'elle a accumulé depuis sa sortie des chaines et ensuite vise les pièces propres à ton modèle.
En tenant compte du calendrier prévisible de fin de vie de certains organes, tu peux étaller tes dépenses et conserver un véhicule toujours en bon ordre de marche et agréable à l'oeil aussi!
Pour le Plip, ça dépend si tu veux un d'origine ou un accessoire, Edge09 envend un justement dans les achats de pièces détachées. Ces Plip sont les mêmes que chez Peugeot 205/309 par exemple (à part le logo smile )
Les boutons de lève-vitre c'est commun à PSA (CX/XM/505/405/205/309...) pas de soucis donc.
Le cache, t'as de la chance car l'ambiance noir de BX est ce que tu trouveras de plus fréquent, il te suffira de chopper une image, Millésime, Ourane, TZ., GTi...bref, y en a!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

16

Salut,

Une BX continue d'avancer quasi indéfiniment, à la condition expresse que l'on l'entretienne correctement.

Il y a quelques points à vérifier :
- bien sûr, l'entretien courant du moteur (vidanges huile moteur/huile LHM/boîte de vitesse/eau, changement de courroie de distribution + pompe à eau, etc.)
- les roulements (surtout arrière, le syndrome des trains arrière comme ceci : /---\ )
- les durites de refroidissement
- le système hydraulique (et particulièrement les retours avec les 'araignées', qui sont en caoutchouc)

En bref, que de l'entretien normal, mais qui est nécessaire vu l'âge et les kilomètres de nos gentilles bêtes de somme.

Dans un bon bouquin d'entretien (Haynes, RTA, ou l'excellent PDF du forum : [url]http://download279.mediafire.com/whixcgj59cxg/4ttoqzmtnmz/Entretien+Citroën+BX+v2.pdf[/url]) donnent la périodicité des opérations courantes. Sur le forum, il y a plein de sujets sur les différents aspects techniques.

Bonne route !

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

17

bonsoir

quelques news de ma BX :
elle approche tranquillement les 192000km

et j'ai donc fait dessus :
- huile moteur + boite
- lhm
- ldr
- 5 sphères
- embrayage
- 1 soufflet de cardan percé
- plaquettes frein avant
- quelques fuites lhm
- alternateur + batterie

il me reste à faire d'urgent :
- vitre conducteur qui remonte de travers
- commande de chauffage bloquée

et ensuite je pourrai attaquer la partie esthétique!

18

Salut et bienvenue smile
Je vois que tu es du 45, tu es d'ou ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

19

merci Tony

vers Montargis et toi?

20

C'est la jumelle de la GTi que j'ai chez moi sans l'option jante et abs. Et moi aussi une premiere main de mon grand pere mais contrairement a toi mon grand pere y voyait moins bien que le tiens et ca se voit sur la carrosserie. grin
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

21

bazaar92 (./19) :
merci Tony

vers Montargis et toi?

Malesherbes, environ 40km de chez toi.

Par hasard, ce n'est pas toi qui m'aurait appelé ce midi pour l'annonce d'une Ourane ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

22

non Tony ce n'est pas moi, même si ça peut être tentant une ourane...

sino c'est cool on est presque voisin il va falloir qu'on se rencontre.