150

Oh, quant au fait de jouer, pas de problème, j'ai toujours été nul aux jeux de ce type grin

151

En zerg vs zerg, est-ce que le creep d'un joueur profite aux unités des deux camps ?

152

ça dépends, quand tu bouffes tes rices krispies, t'en files à ton voisin ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

153

./151> oui ! d'où dilemme... Du coup on met du creep pour relier ses différentes bases, mais on n'en met pas plus sur la map...

On peut aussi construire des bâtiments sur le creep adverse. On peut s'en servir quand on rushe en début de partie, en construisant des tours dans la base adverse...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

154

Ah oui, donc c'est vraiment une arme à double tranchant dans un combat comme ça. Et quelle est la différence entre une base Gold et une normale ?

155

Le minerai jaune est récolté plus vite. Chaque aller-retour d'un ouvrier rapporte 7, contre 5 pour du minerai bleu.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

156

Folco (./151) :
En zerg vs zerg, est-ce que le creep d'un joueur profite aux unités des deux camps ?


Tain j'arrive pas à croire que je n'avais jamais pensé à ça grin

157

Moi j'y avais pensé, mais je suis trouducuté que ça soit une question que Folco se pose aussi rapidement ^^
avatar

158

http://www.commandandconquer.com/classic/

Je savais pas que c'était gratuit bigeyes

(t1 vous faites chier avec votre sc2 triso Et puis je vous emmerde, nananère grin)

159

Bon, je voudrais pas dévier. Je me pose une question à propos de SC2.

Est-ce un jeu de strat révolutionnaire, ou alors mieux que les autres, ou juste différent ?
Il est facile de faire un jeu vers lequel les poids-lourds du RTS vont se précipité quand on s'appelle Blizzard : on prend un concept existant, on modifie quelques trucs et on change les graphismes et le tour est joué. Mais SC2 est-il vraiment différent de SC1 ? Et par rapport à WC3 ?

En quoi est-il mieux, si on parle de ce qui en fait un produit plus complet, ou plus divertissant, ou plus je-ne-sais-quoi, bref si on laisse de côté le "on commençait à se lasser des autres jeux (SC/WC3), un peu de nouveauté ça fait pas de mal) ?

160

SC, c'est starcraft ou Supreme Commander ? ^^

Forged Alliance for the win !!!
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

161

Je dirais que SC2 c'est juste parfaitement peaufiné, avec un travail sur tous les détails : équilibre, gameplay, aspect graphique, communauté, e-sport, publicité, et avec une stratégie extrêmement riche.

Donc c'est le meilleur, mais il n'y a rien de révolutionnaire dedans.


De sc1 à sc2... c'est difficile à dire, c'est un changement dans la continuité. Les trois mêmes races, les mêmes principes de base, des unités qui sont resté les mêmes, d'autres qui ont changé et qui ont apporté de nouveaux mécanismes... Et pis surtout starcraft a 12 ans, alors c'est une énorme modernisation.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

162

C'est flagrant quand on y rejoue... SC1 a très bien vieilli, mais l'aspect visuel dénote pas mal (ça reste joli sur un petit écran de netbook, mais le 640x480, ça bave sur nos grands LCD - ou alors ça fait post-it).
avatar

163

Reste quand même que SC2 n'est "que" une évolution du premier, je n'ai pas assez joué pour avoir un avis très pertinent mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait eu de grosses révolutions. Ils n'ont pris aucun risque, mais en même temps c'est que les joueurs attendaient surement vu le succès du premier.

(par contre ils auraient pu se casser un peu plus le cul sur l'histoire, parceque par rapport à celle du 1 ça fait un sacré vide :/)

[edit] eek je m'étais laissé berner par l'URL mais y'a pas que C&C "classic" qui est disponible gratuitement, y'a tout jusqu'à Tiberium Sun love
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

164

Je suis en train de refaire la campagne Terran de SC1, et j'ai l'impression qu'il y a un problème de cohérence : ils laissent entendre que les Zergs seraient une création humaine (et non Xel Naga) confus
avatar

165

Folco > comme Hippo : SC 2 est un RTS parmi d'autres, mais il est vraiment très bien équilibré tout en ayant trois races vraiment très différentes (c'est rare), et en permettant un large éventail de stratégies aussi très différentes.
Des journalistes avaient pu y jouer il y a plus de deux ans, et l'avaient trouvé nickel ; les deux ans ont été mis à profit pour le gameplay uniquement.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

166

Nil (./164) :
Je suis en train de refaire la campagne Terran de SC1, et j'ai l'impression qu'il y a un problème de cohérence : ils laissent entendre que les Zergs seraient une création humaine (et non Xel Naga) confus.gif
Pas vraiment: en fait c'est ce que croient les fils de Koral quand ils découvrent les expériences que font la confédération. Mais dans Starcraft premier, il n'y a pas le moindre doute, c'est totalement détaillé si tu lis le manuel qui explique bien l'histoire de chacune des races:
- Les Xel'naga ont créé les Protoss qui ont fini par se retourner contre eux.
- Ils ont ensuite créé le Zerg qui se sont fachés eux aussi et les ont finalement éliminés, malgré les précautions qu'ils avaient prises suite à la mésaventure protoss.

Créer de nouvelles espèces est un métier dangereux wink
avatar

167

Ok (mon manuel est dans sa boite, bien rangée dans un coin... cheeky)
avatar

168

bon le 4c4 c'est définitivement super le bordel ! C'est dingue comme je suis vachement moins bon en 4c4 qu'en 2c2
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

169

C'est juste que pour arrêter 100+ marines, il faut des magiciens, et personne n'en avait fait. Sinon on était tout à fait dans la course.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

170

ben ouais on avait bine commencé. De mon coté avec chars+bioball ils ne passaient pas (ou alors très très mal) je pense; mais à ce stade de la partie il faut des unités à dégâts de zone; il fallait aussi installer deux seuls fronts (un de chaque coté de la map) défensifs.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

171

mais genre tous mes tanks ont été useless du coup qu'ils sont passé de l'autre coté :/
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

172

tiens et je constate que tu avais absolument la place pour le bunker à la partie d'avant
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

173

tellement absolument que j'ai testé par toutes les manières possible il ne rentrait PAS le bunker wink
prend ma caméra au début tu verras bien
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

174

DwMn
A et B sont des emplacements idéaux, même sans le pylône je les aurais placés là.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

175

pencil
Quel mauvais... embarrassed

176

Surtout sur le B, parce que "B comme Bunker"
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

177

farpaitement !
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

178

ben déjà je voulais bunker pour *finir* le wall (avant les deux suplly du bas, vers A mais pas A tout à fait, à la place des maisons), or ça ne rentrait pas (mais la barrack devait être sans lab donc pas tout à fait au même endroit )

Après j'aurais pu poser le(s) bunker derrière le wall mais bon déjà que j'avais fait une maison ou deux trop tôt ( avant l'OC...), y'a pas que le wall à construire dans la vie !... ( je ne fais des bunkers derrière le wall que si vraiment je me sens en danger ). Bon ensuite sur cette map cette entrée est vraiment une des ports principales, donc faut p-t y porter un effort particulier.

Bon ensuite j'ai vraiment pas bcp de marines j'ai du m'amuser un peu trop à scouter toutes les bases au lieu de m'occuper de la main; mais cette connerie m'a super retardée. Enfin romain, qui ne walle jamais tout seul, m'énerve toujours à foutre son pylone du wall bcp trop près => on finit le wall n'importe comment / le pylon est dans le wall.

La partie d'après sur la pente symétrique j'ai wallé impeccable.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

179

d'ailleurs en général j'aime pas avoir plus d'un suplly dans un wall (ou au pire un de chaque coté, mais pas deux côte à cote), ça fait un wall bcp trop fragile, j'ai wallé comme ça par pure dépit et énervement gni
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

180

>La partie d'après sur la pente symétrique j'ai wallé impeccable.
comme presque toujours quand je suis seul ou que mon allié sait waller. Mais quand mon allié fait n'importe quoi ça m'énerve trop wink
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.