1

Alors ça y est, ma Fiat Punto, 11 ans, et 222000 kms, nécessite pour son contrôle technique en octobre:
-un nouveau pot, et surtout la partie catalytique(600€..) : 1000€
-un nouvel amortisseur, 2 disques, la moitité des loupiottes phares à changer, plus toutes les conneries qui vont bien (essuie-glaces..)

Pour une essence, ça ne vaut pas le coup de réparer. Dommage d'ailleurs, car le moteur marche bien (mais bon pour combien de temps!)


Du coup me voilà dans la grande période de ma vie:embarrassed l'achat de ma 1ère voiture (la punto était familiale). Si vous avez des conseils/avis, je prends tout.

J'aimerais vraiment bien de l'hybride... ça a quand même l'air hors de prix. A noter quand même: 2000€ de bonus dans ce sens. Auquel on ajoute les 1000€ de voiture propre et 1000€ de prime à la casse (ça fait pas mal de sous, et faut profiter de cette dernière prime avant décembre!)
La voiture que j'ai toujours voulu est une 306 hdi. Evidemment elle n'existe plus en neuf et donc pas de prime à la casse...sad

Je fais plus d'autoroute que d'urbain (ce qui intéresse moins le côté hybride, je sais..). Je n'aime pas la voiture en ville (il se trouve malgré tout que je suis lyonnais), je préfère un 2 roues.


Il m'avait semblé voir une affiche avec une voiture hybride à 8 ou 9000€, neuve. Je l'ai rêvée ou quoi? Apparemment y'a que 3 modèles d'hybrides (hors 4x4 évidemment), tous japonnais, et pas en-dessous de 15-18000...

Pendant que j'y suis: votre avis sur les pollutions les plus faibles (ça m'importe vraiment): plutôt l'hybride d'aujourd'hui (qui va beaucoup progresser, mais ça sera trop tard pour moi; on n'achète pas une voiture comme un pc, tous les 1 ou 3 ans...) ou du diesel à faible émission? J'avoue qu'après un peu de lecture wikipedianne et autre, je me suis un peu déçu par l'hybride neutral (trop cher, pas assez d'autonomie électrique: 2kms, etc.)
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Ah ouais 28000€ la Prius quand même, alors qu'elle est à $22,000 aux US, ils se foutent pas de la gueule des européens ...

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melbou (./2) :
Ah ouais 28000€ la Prius quand même, alors qu'elle est à $22,000 aux US, ils se foutent pas de la gueule des européens ...

HT ou TTC le prix US?
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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En général les prix US sont HT. Mais au cours actuel du dollar(1,4220$ pour 1 €), ca fait quand même une sacré différence:
22 000 / 1,4220 * 1,196 = 18 503,52€

Après il faut vois si n'y a pas des différences dans les options entre Europe et USA. Mais j'aimerais bien savoir ce qui peut justifier une augmentation de plus de 51%

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5

Bah la Prius II (la moins chère du lot) est à $25,000 (taxes et frais inclus) aux USA, 25690€ en France. Voila, ils se font du beurre ici, c'est tout.

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Bah 1$ = 1€ non ?

dehors
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Ils anticipent pour l'amero trioui
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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(grin)

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perso j'ai acheté la dernière corsa l'année dernière et j'en suis pas déçu c'est le modèle diesel 1.3 ecoflex en modele enjoy et j'en suis pas déçu.Elle est très bien équipée de base clim manuelle, airbag lateraux , radio cd mp3 avec la petite prise jack pour le lecteur mp3 , le tout pour 12 000 euro chez le mandataire a paris.

Elite-auto font depuis peu la reprise à la casse en plus , mon père a déjà pris deux voitures la-bas , moi la corsa et aucun soucis, si tu es près de paris ou tu as les moyens de te déplacer (tgv par exemple), vu le prix que tu gagnes au change ça vaut le coup.

Sinon il reste la twingo pas trop cher mais pas équipé et surtout dès que tu veux mettre une option ça te coûte un bras, j'ai jamais compris pourquoi les voitures françaises coutent plus cher en France qu'ailleurs...

Ou alors vu que tu es fiat la dernière fiat punto qui est garanti 5ans wink tu fais un crédit sur 4 ans et tu la revends une fois le crédit remboursé , plus facile a vendre avec un an de garantie constructeur

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Ah, enfin un avis intéressant!

Oui j'ai vu, la dernière punto au GNV, une des plus "propres" (j'ai du mal à imaginer une voiture propre mais bon) d'après les suisses:
Ecomobolistes

Mon avis sur Fiat, même s'il est plutôt positif niveau moteur (je n'ai JAMAIS eu à tourner la clé plus de 2s pour démarrer pendant 220000kms), est quand même très moyen quand on en vient à la garniture: je pense aux pare-soleils qui se sont arrachés d'une main, d'un nombre incalculable de bouchons en plastiques qui ont sauté/disparu, etc.

Certes vaut mieux une voiture pourrie qui roule qu'une classe en panne.

La dernière Prius (3) a des panneaux solaires sur le toit pour la clim...
La Honda Insight est quand même bien moins chère (<20.000€)

C'pas évident tout ça.
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11

Si tu as un budget vaguement inférieur à 20 000€, choisis une Lotus d'occase love love

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grincheux (./9) :
radio cp

!call Fab_
--- Call : Fab_ appelé(e) sur ce topic ...

Sinon, je me suis posé la question, mais je trouve encore que les hybrides sont hors de prix alors que c'est une technologie en cours de rodage. Alors effectivement, si tu as les moyens (ou une conviction assez forte), tu peux te dire que c'est un geste symbolique etc., mais je ne sais pas si tu t'y retrouveras à l'usage.
Personnellement, j'avoue avoir été pas mal intéressé par la Twingo II. Je suis possesseur d'une Twingo première génération (enfin, la seconde série de la première génération, pas la toute première), et j'avoue que c'est une voiture vraiment bien foutue (j'ai un peu peur que certains avantages aient disparus avec la version II). Par contre, c'est une 4 places.
Après, ça ne correspond peut-être pas du tout à ce que tu cherches. Cela dit, avec notre ptite Twingo, on a traversé la France plus d'une fois, et elle tient vraiment bien...
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13

Ben il dit qu'il fait plutôt de l'autoroute, en twingo c'est moyen quand même. Quand t'es à 130 ça s'entend grin

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puis comme je l'ai dit la twingo 2 coute cher quand même a ce compte la autant prendre la sandero de dacia ^^

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A ce propos, mes parents ont une Logan et c'est très bien. Ils ont eu une des premières donc y'a quelques trucs moyens (banquette non rabattable surtout), mais c'est corrigé maintenant. La version break est vraiment bien également. A 10 000€ franchement y'a peu de voitures comparables.

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Pen^2 (./11) :
Si tu as un budget vaguement inférieur à 20 000€, choisis une Lotus d'occase love love

love

Sinon pour les hybrides, je me suis toujours demandé, ça doit pas polluer la batterie, à retraiter et à fabriquer ?
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Ca pollue probablement de la meme facon qu'une batterie de voiture classique.
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Mind the gap ?

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!slap Nil
• Fab_ slaps Nil around a bit with a large trout !

gamin embarrassed
(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 | oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#
(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 | OMG I think I'm gay
www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!
Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu

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Pen^2 (./11) :
Si tu as un budget vaguement inférieur à 20 000€, choisis une Lotus d'occase love love
Je suis monté une fois dans une Lotus (Elise), et j'aurais pu en mourir. C'est pas franchement dans mes prix, ni dans ma conception de l'écologie (consommation surtout; enfin je connais pas tous les modèles remarque..)
Nil (./12) :
mais je trouve encore que les hybrides sont hors de prix
Moi aussi. Je retombe un peu de mon nuage, et c'est non neutral En fait je me suis fait piéger par la carotte à 2000€ d'aide gouvernementale. C'est certes une bonne aide, mais au final ça ne fait que 10% d'aide!
Le côté électrique silencieux en ville me plaisait énormément...
Nil (./12) :
alors que c'est une technologie en cours de rodage
Bah 10 ans d'age chez Toyota quand même! En fait je m'y prends trop tôt. Ce sont les hybrides diesel français qui m'intéressent sûrement, et malheureusement c'est pas sorti.
Nil (./12) :
Je suis possesseur d'une Twingo
Mmmmh nan trop petite. Je suis parapentiste, ça veut dire régulièrement 3-5 personnes + 2 à 4 parapentes.
J'ai jamais trop aimé les twingos. C'est entièrement du préjugé puisqu'il paraît que c'est très bien aménagé; c'est petit, ça se gare bien.
melbou (./13) :
Ben il dit qu'il fait plutôt de l'autoroute, en twingo c'est moyen quand même. Quand t'es à 130 ça s'entend biggrin.gif
En punto aussi grin Ca tremble même à la fréquence de résonance entre 130 et 135. En passant à 140 ça tremble plus wink
melbou (./15) :
La version break est vraiment bien également. A 10 000€
Ca, ça m'intéresse. Mais bon Logan c'est pareil je me paye un énorme préjugé ("Camelote"). Je vais me renseigner.

J'ai appris hier qu'en fait, bon nombre de constructeurs ("Occasions du Lyon") acceptent de reprendre un véhicule pour 1000€ y compris pour acheter de l'occase. Ce qui me conviendrait très bien. Mais un premier coup d'oeil me donne cette impression: les véhicules d'occasion concernés par l'offre sont plus chers que leur cote d'environ 1000€.. tsss Alors évidemment on a l'impression d'être aidé en "recevant" de l'argent. Mais c'est entièrement virtuel!


Je suis tenté par une 306 break hdi. C'est vieux malheureusement et presque introuvable (surtout en-dessous des 100.000kms) mais ça correspond à peu près à mon besoin/mon envie personnelle.
Et surtout le budget serait autour de 5-6000€, rien à voir...
On est loin de l'hybride et des 160g/Co2, certes.
Sinon un Peugeot Partner, la voiture type du parapentiste (avec les Kangoos et Berlingos).

En fait ma question prioritaire est devenue: devrais-je acheter neuf?
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20

Regardes chez KIA et autres...

Un conseil, évite le GPL, mes vieux en ont eu 3 d'affilée et à chaque fois, au moment de la reprise (quand tu essayeras de la revendre), c'est un cirque pas possible...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Vince: pourquoi "un cirque pas possible" ?
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vince> Je préjuge beaucoup sur Kia (pas beaucoup de part de marché, voitures trop petites..)

Pour le GPL, je note. Tiens d'ailleurs si quelqu'un s'y connaît un peu: la nouvelle Punto 1.4l tourne (en plus du carburant essence ou diesel je sais plus) au Gaz Naturel pour Véhicules (GNV). Le même truc qu'il y a dans la gazinière, et dans les bus.

Est-ce intéressant? En fait c'est surtout la distribution qui me paraît délicate. J'ai lu sur Wikipedia qu'on peut se faire installer sa "pompe" dans son garage à la maison pour tirer direct sur la facture de gdf; mais bon ça me paraît un peu pas répandu comme truc... (et puis gdf ne propose pas l'installation partout en France)
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23

Godzil (./21) :
Vince: pourquoi "un cirque pas possible" ?

parce que les gens qui acceptent d'acheter un véhicule au gpl l'achètent neuf généralement, donc les vendeurs automobiles aiment pas les reprendre parce qu'ils savent qu'ils ne pourront probablement pas les revendre
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redangel (./19) :
Nil (./12) :
Je suis possesseur d'une Twingo
Mmmmh nan trop petite. Je suis parapentiste, ça veut dire régulièrement 3-5 personnes + 2 à 4 parapentes. J'ai jamais trop aimé les twingos. C'est entièrement du préjugé puisqu'il paraît que c'est très bien aménagé; c'est petit, ça se gare bien.

Bah depuis qu'on a traversé la France à 3 + une épinette, trois costumes baroques et des fringues / à 4 + trois boites de violons, et des fringues pour un mois pour 4 personnes, je dis que la Twingo a un aménagement intérieur idéal grin Cela dit, oué, pour du parapente, ça fait limite.
melbou (./13) :
Ben il dit qu'il fait plutôt de l'autoroute, en twingo c'est moyen quand même. Quand t'es à 130 ça s'entend biggrin.gif

Bah on fait aussi surtout de l'autoroute avec, et le problème est plutôt la tenue de route par grand vent ou fortes pluies que la vitesse (130, ça passe très bien).
redangel (./19) :
En punto aussi biggrin.gif Ca tremble même à la fréquence de résonance entre 130 et 135. En passant à 140 ça tremble plus wink.gif

Ah, ça c'est comme l'AX grin (Avec la Twingo, on monte sans trop de problèmes, et à 130 elle fait un bruit tout à fait normal pour sa catégorie).
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Ha ben je viens de découvrir un nouveau type de carburant pour véhicule ^^

redangel, question bete, mais qu'en est-il des pompes a "essence" pour le GNV ? Je ne suis pas sur que ça soit super courant :/

Vince: Ok :/ pas glop..
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Stalin est l'élection de la langie.

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(on appelle ça du carburant)

maintenant si tu te fous des modalités de revente de ta voiture et que tu comptes faire beaucoup de route, le gpl peut être intéressant, vu qu'il est proposé au même prix que du diesel (grâce aux primes diverses) et qu'ensuite tu payes moins en carburant (et vu que t'as double réservoir, si t'as plus de gaz, tu passes au sans plomb)
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Nil (./25) :
Ah, ça c'est comme l'AX biggrin.gif
Oui mon frère en a eu une aussi; une 1.4l diesel wink Incroyable comme voiture d'ailleurs, 4l/100 même après 10 ans d'âge top
Dommage, il l'a accidenté à mort :/
Godzil (./26) :
redangel, question bete, mais qu'en est-il des pompes a "essence" pour le GNV ? Je ne suis pas sur que ça soit super courant :/
C'est bien simple, il n'y en a pas.neutral
Par contre si tu habites en "grandes" villes, apparemment tu peux t'arranger avec les distributions pour les bus, justement. Enfin c'est ce que j'ai retenu de ma lecture wikipedienne..

D'après le site des Ecomobilistes suisses, la punto 1,4l au GNV est une des meilleures voitures "propres" (juste derrière la Insight hybride en fait). wink
Mais bon dans la réalité: le GNV c'est pas mal, plus efficacement utilisé que le pétrole (notamment l'extraction est bien moins coûteuse; mais aussi à la combustion). Mais si y'en a pas en distribution automobile.. neutral
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polom polom, encore une fois, Grenoble en force: http://www.geg.fr/index.php/cms/164/Le-Gaz-Naturel-Vehicules-:-Un-carburant-d-avenir
Depuis 1998, Gaz Electricité de Grenoble développe l'utilisation de véhicules roulant au gaz naturel, et a ainsi mis en service la première Station Véhicules Propres de France ouverte au grand public
Mais bon faire le trajet depuis Lyon c'est pas super pratique cheeky
C'est malheureusement assez exotique comme carburant, donc y'a peu de distributeurs. Même si tu peux faire le plein chez toi, si tu peux pas t'aventurer dans des coins où il y a juste des stations normales c'est assez couillon.

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Certes. C'est bien pour ça qu'elle roule aussi à l'essence/gasoil.

Oui, faire l'aller-retour gre-lyon pour faire le plein en gaz, c'est pas très écologique trigni Surtout que j'aurais grillé une bonne partie (petite moitié) du gaz dans le voyage..
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redangel (./19) :
Pen^2 (./11) :
Si tu as un budget vaguement inférieur à 20 000&#x20AC;, choisis une Lotus d'occase love love
Je suis monté une fois dans une Lotus (Elise), et j'aurais pu en mourir. C'est pas franchement dans mes prix, ni dans ma conception de l'écologie (consommation surtout; enfin je connais pas tous les modèles remarque..)

Tu peux mourir dans n'importe quelle voiture, je ne connais pas les circonstances, mais je ne vois pas véritablement le rapport.
Pour l'écologie, je ne crois pas que le diesel soit tellement propre, mais je ne suis pas spécialiste non plus.
Pour la consommation, il faut savoir qu'une lotus, étant légère et aérodynamique, ne consomme que peu d'essence.
Enfin de toute façon je ne postais ça que pour dire que j'aimais bien les Lotus, stou embarrassed