1

bonjour

mon bof m'a apporté aujourd'hui un falcon avec une ct1 evo 3 + 14mo
à cela s'ajoute un lecteur zip scsi, un lecteur/graveur cdrom lacie scsi et un dd externe tjs scsi et un dd interne en cf (microdisk de 2go)

bon j'ai fais plusieurs essais avec hddriver pour acceder au cdrom et zip.... comme vous vous en doutez, j'ai bcp de mal à faire cohabiter tout ça (eh oui je viens de l'amiga [mode nul]ON[/modenul] lol )

concernant les bizarreries :
- le fichier hddriver.sys est devenu hEDRIVER.SYS
- le fichier ISO9660F.DOS est devenu ISO9660F.dOS (evidemment, impossible de les effacer...)
- lorsque j'utilise le switch de la carte accel, il m'arrive de voir des caracteres de couleurs différentes ainsi que des parasitages sur l'ecran

est-ce normal docteurs ?? virus ? autres soucis hardware ?

merci d'éclairer l'apprenti atariste que je suis wink

A+

avatar
N'hésitez pas à y faire un tour ici > https://linktr.ee/ricco59_em

2

qd je quitte le mode 'turbo' (avec le switch), ces caracteres minuscules apparaissent là où ils etaient en majuscule

en mode turbo, lors du boot, je ne vois pas mon zip (uniquement le dd interne et le cdrom) alors qu'en mode normal, je vois en plus le zip mais bcp de plantage...

voili voilou. c'est très arghhhhh #&£@...
avatar
N'hésitez pas à y faire un tour ici > https://linktr.ee/ricco59_em

3

Corruption mémoire.

attention Si tu as un disque dur avec des données importantes dessus, ne le branche surtout pas avant d'avoir résolu le problème !

Les causes les plus probables : barrette(s) de RAM défectueuse(s) ou avec de mauvais contacts, ou la CT1 qui flanche ou qui a été mal installée.
Mais je m'y connais pas en cartes accélératrices, donc je ne peux pas t'aider sur le second point.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

Yop !

J'ai un scan de la doc d'installation de la ct1ev3 si tu veux vérifier le montage :
http://www.barreteau.org/atari/divers/scanct1rev3B.zip

Il y a également un paragraphe sur les problème scsi/ide avec cette carte et certains cablages peuvent être ajouté par rapport à cela.

Bon, j'ai rien testé mais si ça peut t'aider...
avatar
Matmook -- http://www.barreteau.org
Twitter : @matmookJagware

5

merci, je vais plutot voir du coté de la memoire (la ct1 a été installé par centek. J'ai un bel autocollant sur la carcasse wink mais bon, on ne sait jamais... )

je vais demonter la memoire, la nettoyer et réessayer. on verra bien wink

au fait, dallas n'a rien à voir dedans ?

A+ et merci

... quand j'vous dis que j'ai pas de bol avec mon incursion dans le monde atari

avatar
N'hésitez pas à y faire un tour ici > https://linktr.ee/ricco59_em

6

ricco59 (./5) :
au fait, dallas n'a rien à voir dedans ?
Non, normalement, aucun rapport avec l'horloge.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

7

quelques petits tests ce matin et...

... c'est lorsque je passe en 'turbo' que tout déconne
certains executables ne le sont plus, le nom des fichiers change (comme je l'ai dit plus haut)

pour l'instant j'ai envie de voir cet oiseau, non pas voler, mais rebondir sur le sol. Quelle m######&&&&&&&&$$$$$$$$$$$$$$$$$e (pas l'atari mais cette situation...)

je mets en standby

Bon weekend
avatar
N'hésitez pas à y faire un tour ici > https://linktr.ee/ricco59_em

8

j'vais peut-être dire une bêtise mais si le falcon est 100% fonctionnel en mode normal, contentes-toi de ce mode ... wink
Perso, mon 2ème falcon (acheté récemment) équipé en CT1 ne veut plus démarrer depuis l'install d'une CF en DD (qui a pourtant très bien fonctionné). Ensuite, j'ai fait un peu (trop) mumuse avec le switch et rideau.
J'ai pas encore eu le temps d'analyser en détail mais ces accélérateurs me paraissent être de bon killers de Falcon !!! wink
A coté de ça, mon 1er falcon acheté en 93 qui n'a jamais été équipé de carte accélératrice tourne toujours à merveille aujourd'hui !
avatar
SlyFox
Venez visiter Le coin info de Tof
On y parle Thomson TO8 et surtout Atari ST et Falcon 030

9

je vais suivre ton conseil slyfox wink

ceci dit, quel dommage....


A+
avatar
N'hésitez pas à y faire un tour ici > https://linktr.ee/ricco59_em

10

Vaut mieux 16 MHz que 32 tu l'auras...

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

11

12

Hello,

Je confirme les dires de Slyfox et consort, la CT1, ce n'est pas top. J'ai fait le meme constat que toi, a savoir des choses bizarres en mode turbo, non présent en monde 'normal'.

Et depuis que j'ai un 2eme falcon non modifié, je le confirme encore plus !!!

A+
Tophe

13

Kochise (./10) :
Vaut mieux 16 MHz que 32 tu l'auras...

Kochise


Ou avoir 95 Mhz wink



GT En 060 !!!
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

14

hello GT, je viendrai bientôt vers toi pour la prog mais avant il faut que j'apprenne à me servir de devpac wink

A+
avatar
N'hésitez pas à y faire un tour ici > https://linktr.ee/ricco59_em

15

salut, j'ai possédé un falcon pendant "quelques temps" ;o)
2 points a apporter:
- ne PAS switcher le mode turbo/normal/turbo quand le falcon est allumé. pas bien, et corruption potentielle des données en cache, qui se retrouveraient sur le HDD
- quelqu'un aurait-il une photo des pins en bas a gauche de la CM? il y un une pins qui sert a configurer les wait states de la ROM( pins sur u46 ou u47, pas sur.). Si mis trop bas, le mode turbo peut provoquer des plantages. Il y avait un doc qui expliquait ça, pas moyen de le retrouver.
merci !

16

Hop :
F30_Jumpers.jpg
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

17

trop fort, avec les benchs en plus !
merci!

18

C'est Rodolphe qu'il faut remercier wink
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo