Tu ferais bien d'attendre un peu (par exemple, l'arrivée du bugfix des SAV_INFO... même si c'est pas dit que j'aie le temps ce soir, parce que j'ai une vie hors de l'ordinateur...) avant d'inverser le bugfix des IMG_INFO...
Mais bon, tu fais ce que tu veux avec ton logiciel, puisque tu es le mainteneur, comme tu nous l'as déjà écrit.

Tu n'as rien à foutre de la compatibilité entre x86 32 bits et x86-64 en mode 64 bits... plus grand bien te fasse grin
Tu préfères décréter que les problèmes rencontrés par les utilisateurs sont des utilisations non supportées du logiciel, et ainsi éviter ainsi de résoudre le problème (laissant le soin aux utilisateurs de se démerder).
Je préfère travailler à lisser l'expérience utilisateur, lors du passage (en cours, dans le marché des PC !) de 32 bits à 64 bits: pas besoin de réimporter les images (travail effectué il y a plusieurs mois), et si possible, pas besoin de réimporter les save states (travail en cours).

Et comme je viens de te l'écrire sur #tigcc, où tu as posté la même chose qu'ici: c'est facile de critiquer... mais tu n'as pas détecté le problème.
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper.


Je pourrais corriger bêtement le bug, en copiant-collant du code depuis images.c vers state.c, mais ça n'est évidemment pas ça qu'il faut faire. De plus, re-parser deux fois le IMG_INFO est bête. Donc, je suis en train de faire autrement.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Le fix n'est pas encore dans un état utilisable, puisque non seulement le codage n'est pas tout à fait terminé, mais aussi, je n'ai pas testé.
Comme je l'ai écrit, j'ai une vie hors de l'ordinateur, qui se matérialise par exemple par le visionnage de DVDs, pour changer un peu de GCC4TI, TILP, TIEmu et autres. Je suis en congés, après tout.

Et merci Martial pour le double test des scripts de compilation de libti*, tilp+gfm et tiemu. Content qu'ils fassent plaisir à quelqu'un smile

Bonne nuit wink
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Au passage, ça marche nickel sur F11 64bits et F8 32 bits. smile
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Lionel Debroux (./61) :
Comme je l'ai écrit, j'ai une vie hors de l'ordinateur

Et tu crois que je passe ma vie sur TIGCC et CalcForge, moi?

Il est vrai que je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur, mais il y a aussi les projets pour l'université, Fedora etc.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Tu viens de nous faire une nouvelle occurrence de "je ne réfléchis pas avant d'écrire", là...
C'est évidemment à Fedora que je faisais référence, pas à la communauté TI-68k. Ca fait plus d'un an que tu ne consacres presque aucun temps productif à la communauté TI-68k.

Ca fait des années que TIGCC n'a pas eu de nouvelle feature.
Depuis la release de GCC4TI 0.96 Beta 9, il y a sept mois, il y a eu six commits sur TIGCC (la partie commune à tous les utilisateurs): quatre backports de GCC4TI et deux trivialités... Même pas l'update des changelogs, auquel tu tiens tant (il a été réalisé dans GCC4TI).
Même des bugs que nous avons corrigés dans GCC4TI, et pour certains, pris le temps de reporter sur #tigcc (ce que nous n'étions pas obligés de prendre la peine de faire, surtout vu ton attitude envers nous, encore cette nuit à topics/123585-moved-ti-83-plus-os-signing-key-cracked/4#101 ) n'ont pas été backportés vers TIGCC...
Tu aimes signifier à qui veut l'entendre (ou qui n'en a rien à faire, d'ailleurs) que GCC4TI est un logiciel de basse qualité, sans donner de base de comparaison. GCC4TI est un logiciel de basse qualité, parce qu'il est héritier de TIGCC - mais GCC4TI travaille à élever la qualité, contrairement à TIGCC (qui peut d'ailleurs bénéficier des efforts de GCC4TI).

La réponse à "Is TIGCC dead ?" n'a jamais autant été "Yes.", d'autant plus que TIGCC dispose de beaucoup moins de manpower que GCC4TI (7 personnes ont participé à GCC4TI 0.96 Beta 10 - plusieurs d'entre elles étant d'anciens contributeurs à TIGCC, dont les contributions ont ENFIN été vérifiées et intégrées quelque part, des années après).


Si je faisais de la merde à ce point et qu'on m'y mette le nez dedans, je ferais tout pour backporter sur le champ les commits du projet qui est meilleur que le mien. Au moins pour tenter de maintenir un peu plus longtemps l'illusion des gens, de moins en moins nombreux, qui ne savent pas, et même si ça ne changerait absolument rien pour les utilisateurs:
* GCC4TI 0.96 Beta 10, release prête à l'installation sur plusieurs plate-formes, leur propose déjà ces bugfixes, en plus d'améliorations de portabilité, d'optimisations et d'ajouts;
* GCC4TI est un sur-ensemble de TIGCC: TIGCC ne présente donc aucun avantage.

Si j'avais moi aussi l'incorrection de régulièrement reprocher à d'autres des choses que je fais moi-même en bien pire (entrées de changelog, par exemple - c'est juste pas le même ordre de grandeur en ampleur et en temps...), il faudrait qu'on me fasse passer, de gré ou de force, cette sale habitude.
Un truc que tu n'oublies pas, en revanche, et que moi j'oublie assez souvent, c'est l'ajout de copyright info. Mais ce qui compte, c'est que le boulot soit fait, pas par qui et dans quel cadre il a été fait.


Bon, ça fait du bien de pouvoir dire, de temps en temps, ce qu'on a sur le coeur, mais ça n'est pas ça qui avance le boulot.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Les changelogs de KTIGCC sont autogénérés à l'aide de cvs2cl (je fais très attention à mes commit messages), le changelog primaire de TIGCC est (jusqu'à présent – c'est vrai que je devrais l'importer dans le CVS) un fichier sur mon disque dur dont je poste le contenu lors de la release (et j'ai mis à jour ce fichier). Et il manque bien plus qu'une seule entrée de changelog pour tes commits dans le dépôt LPG. Par exemple, tu n'as pas mis à jour non plus le changelog pour la modification qui désactive les aborts abrupts.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
le changelog primaire de TIGCC est (jusqu'à présent – c'est vrai que je devrais l'importer dans le CVS) un fichier sur mon disque dur dont je poste le contenu lors de la release (et j'ai mis à jour ce fichier)

Ben... il y a déjà les history.hss, qu'il faut modifier de toute façon parce qu'ils apparaissent dans la doc. Comme c'est idiot de modifier à deux endroits, tu devrais plutôt modifier les history.hss et les utiliser comme base du changelog pour la release.
A part ça, ce que tu écris là résonne TRES bizarrement avec ta plainte sur le fait que GCC4TI et LPG attendent quelques jours de tests avant de committer sur SVN, plutôt que de faire du code-and-fix... Toi, tu attends BEAUCOUP plus que ça pour committer des choses que tu veux, ou dois (chm2dcf...) committer.
En d'autres termes, tu es ENCORE en train de nous reprocher un truc qui peut t'être reproché à une plus grande échelle - et ENCORE en train de passer du temps improductif dans la communauté TI-68k.
Et il manque bien plus qu'une seule entrée de changelog pour tes commits dans le dépôt LPG

N'essaie pas de dévier la conversation, veux-tu ? Il manque beaucoup plus d'entrées aux info.hss de TIGCC qu'il n'en manque aux changelogs des dépôts LPG.
En d'autres termes, tu es ENCORE en train de me reprocher un truc qui peut t'être reproché à une plus grande échelle - et ENCORE en train de passer du temps improductif dans la communauté TI-68k.
(mais j'ai corrigé la mention "1 entrée" dans mon edit cross de ./64, qui modifie ce paragraphe-là et ajoute le suivant, parce qu'il y a plusieurs entrées)
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Lionel> Apparemment en dehors du PC tu as manifestement du temps à perdre en rants ultra productifs, dis donc...

dévier la conversation serait une bonne chose en fait. Le projet en cours consiste à trouver les clés de cryptage d'ams dans le secteur read protected sur lequel je ne connais rien. De l'aide serait la bienvenue.
Lionel> Apparemment en dehors du PC tu as manifestement du temps à perdre en rants ultra productifs, dis donc...

Je sais que ce n'est pas très productif, je l'ai écrit.
Si ton travail était visé de façon répétée par des faussetés, je pense que toi aussi, tu aurais envie de signifier de temps en temps (c'est loin d'être systématique, alors que Kevin, lui prend les occasions et en crée même si c'est off-topic...) que ça va bien comme ça, et qu'il ferait mieux de travailler.

Quant à l'autre topic... je l'ai lu, mais je n'y ai rien posté parce que je n'ai rien à y poster de plus que ce qu'il y a déjà wink
Peut-être n'as-tu pas de toolchain TI-68k pour recompiler toi-même une version qui lit les 8192 octets de la certificate memory ? Dans ce cas-là, je peux le faire.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Lionel Debroux (./66) :
Comme c'est idiot de modifier à deux endroits, tu devrais plutôt modifier les history.hss et les utiliser comme base du changelog pour la release.

history.hss est par release majeure, pas par bêta, donc forcément une modification d'une fonctionnalité rajoutée dans une bêta précédente ne sera pas listée.

Je sais bien que c'est le bordel avec la méthode de développement et de numérotation des versions actuelle (et la vôtre est essentiellement la même!), c'est bien pour ça que je veux passer à des versions de type 0.96.1 et abandonner le concept de bêtas.
ou dois

Je ne dois committer rien du tout, le tarball source suffit entièrement pour être conforme à la GPL.
En d'autres termes, tu es ENCORE en train de nous reprocher un truc qui peut t'être reproché à une plus grande échelle

Maintenir un changelog en dehors du dépôt = un seul fichier. Rien à voir avec vos énormes code dumps qui touchent le dépôt entier. C'est chez vous que l'échelle du développement hors ligne est de loin la plus grande.
N'essaie pas de dévier la conversation, veux-tu ? Il manque beaucoup plus d'entrées aux info.hss de TIGCC qu'il n'en manque aux changelogs des dépôts LPG.

Une fois de plus: les .hss sont par release, pas par bêta, les changelogs des bêtas se trouvent dans mes release announcements.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Martial, est-ce que l'état que tu avais sauvé a quelque chose de particulier, que je pourrais utiliser pour savoir si la restauration se passe bien ?
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Pfiou, aucun souvenir ^^ Souvent je boot un PedroM neuf, puis je fais immédiatement "Save state and exit" pour redémarrer à chaque fois sur une machine propre. Donc à priori, il ne devrait rien avoir
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
C'est a priori ce que je vois aussi. Good.
Comme je n'utilise presque jamais les saved states, il va falloir que je m'en crée, à partir de la version buggée de TIEmu...
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Voila mes logs (concernant les scripts d'install) :

Pour Tilp :
tromb Fichier joint : tilp_log.txt

Pour Tiemu :
tromb Fichier joint : log_tiemu.txt

J'ai les mêmes messages que Folco (qui ne sont pas des erreurs donc...)
"configure : Warning you should use --build [...]"

Pour info je suis sur Ubuntu hardy heron (8.04 je crois)...
Et les logiciels tournent parfaitement wink

Si tu veux d'autres informations n'hésite pas à me demander.

Edit : Désolé je ne sais pas comment on fait pour présenter un fichier texte comme l'a fait Folco. (qui se "déroule en cliquant dessus")

Contra
faut utiliser la balise [box=truc]ton texte[/box]

Sinon, pour les warnings, t'as bien utilisé la dernière version du script ?
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

Tu as raison ce n'est pas la derniere version des scripts...

Merci pour cet autre report de succès smile
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Bug:
/opt/tilp//lib/libtifiles2.a(libtifiles2_la-tigroup.o)(.text+0x1250): In function `g_chdir':
/home/pphd/Desktop/tilp/tilibs2/libtifiles2-1.1.2/src/tigroup.c:65: multiple definition of `g_chdir'
tilp-tilp_files.o(.text+0x9c0):/home/pphd/Desktop/tilp/tilp2-1.13/src/tilp_files.c:272: first defined here

Fix:
--- tilp_files.c~       2006-11-11 00:57:23.000000000 +0100
+++ tilp_files.c        2009-08-06 08:54:14.000000000 +0200
@@ -268,7 +268,7 @@
 #include <errno.h>
 //#include <direct.h>
 // Code taken from Glib
-int g_chdir (const gchar *path)
+static int g_chdir (const gchar *path)
 {
 #ifdef __WIN32__
   if (G_WIN32_HAVE_WIDECHAR_API ())

Fix: supprimer g_chdir entièrement, c'est dans la glib depuis la version 2.8, nous ne supportons plus les versions antiques.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
GLib 2.6 a été releasée en décembre 2004, 2.8 quelques mois après.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Comment compiler TiLP pour ne pas être obligé de l'exécuter en root ?
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Bug: impossible d'envoyer une TIB avec Tilp + tiemu sous PedroM.
Message d'erreur 'Unkown calculator type' renvoyée.

Fix:
--- tilp_calcs.c~       2008-03-26 14:18:03.000000000 +0100
+++ tilp_calcs.c        2009-08-06 13:21:29.000000000 +0200
@@ -412,10 +412,14 @@
        int err, ret;
        char *msg = _("You are going to upgrade the Operating System\nof your calculator.\nYou are advised to eventually turn off\nyour screen saver, which could cause th            e transfer to crash.\nIf the transfer fails, wait until the TI89/TI92+ displays\n\"Waiting to receive\"\nand restart the transfer again.\nTI73/83+ users need to turn the             calculator off and press a key.");
 
+        /* Fix bug: Create a duplicate is necessary since filename is destroyed when calling a new GTK window */
+        filename = strdup (filename);
+
        if(g_list_length(remote.selection1) > 1)
        {
                gif->msg_box1(_("Error"),
                             _("You have to select _one_ upgrade to send."));
+                free((void*)filename);
                return -1;
        }
 
@@ -423,22 +427,28 @@
        {
                gif->msg_box1(_("Error"),
                             _("It's not an FLASH upgrade or this FLASH upgrade is not intended for this calculator type."));
+                free((void*)filename);
                return -1;
        }
 
        ret = gif->msg_box4(_("Warning"), msg);
-       if(ret == BUTTON2)
+       if(ret == BUTTON2) {
+                free((void*)filename);
                return -1;
+        }
 
        if(options.calc_model == CALC_NSPIRE)
-               if(tilp_calc_isready())
+          if(tilp_calc_isready()) {
+                free((void*)filename);
                        return -1;
+          }
 
        tilp_options_increase_timeout();
 
        gif->create_pbar_(FNCT_SEND_OS, _("Upgrading OS"));
        err = ticalcs_calc_send_os2(calc_handle, filename);
        gif->destroy_pbar();
+        free((void*)filename);
 
        ticables_options_set_timeout(cable_handle, options.cable_timeout);
 


A noter que maintenant ca envoie, mais ca ne recoit pas de l'autre coté...
Folco (./80) :
Comment compiler TiLP pour ne pas être obligé de l'exécuter en root ?

Lis le fichier de documentation CONFIG livré avec la libticables2.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Ok, merci. smile
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Et à titre d'information, le RPM fait tout ça automatiquement.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
(Je m'en doute. grin)
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Bug: impossible d'envoyer une TIB avec Tilp + tiemu sous PedroM.
PedroM rend une 'tête de mort' pour dire qu'il n'accepte pas ce qu'on lui envoit.

L'erreur vient que TILP envoit un paquet RTS de longeur 7 pour le basecode, alors qu'il devrait envoyer un paquet de longueur 6 (Voir protocole du link).
Bug fix dans libticalc:
--- cmd89.c~    2009-05-29 23:51:50.000000000 +0200
+++ cmd89.c     2009-08-08 11:24:08.000000000 +0200
@@ -227,16 +227,17 @@
   uint8_t buffer[32] = { 0 };
   uint16_t len;
 
+  len = strlen(varname);
   buffer[0] = LSB(LSW(varsize));
   buffer[1] = MSB(LSW(varsize));
   buffer[2] = LSB(MSW(varsize));
   buffer[3] = MSB(MSW(varsize));
   buffer[4] = vartype;
-  buffer[5] = strlen(varname);
-  memcpy(buffer + 6, varname, strlen(varname));
-  buffer[6 + strlen(varname)] = 0x00;
-
-  len = 6 + strlen(varname) + 1;
+  buffer[5] = len;
+  memcpy(buffer + 6, varname, len);
+  buffer[6 + len] = 0x00;
+  // If len=0, we don't have to include the last 0 char in the paquet length.
+  len = 6 + len + (len != 0);
   // used by AMS <= 2.09 ?
   //if ((vartype == TI89_AMS) || (vartype == TI89_APPL)) len--;


Sinon je me suis rendu compte que je me suis complétement trompé pour la réception de TIB pour V200 et titanium pour PedroM ==> A corriger ==> corrigé.
OK, merci des patches ./81 et ./86 smile
J'avais commencé à regarder ./81.
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
J'ai rendu PedroM normalement plus "coulant" et il accepte une longueur 7 pour RTS. Mais pour mettre à jour les vieux PedroM, il va falloir corriger TILP. smile
Tout à fait.

Avec ou sans le patch de ./86, je ne réussis pas à faire comprendre à un TIEmu 89T AMS 3.10, sur le port TIEmu #2, et à un TILP sur le port TIEmu #1, qu'il faut transférer le .89u d'un AMS 3.10 89T: timeout dans le meilleur des cas (Receive OS dans le VAR-Link), Illegal Instruction si j'utilise le silent link pour faire ça.
En revanche, "install tib" dans PedroM 0.82 RC8 89T veut bien transférer un AMS 3.10 89T, et même un AMS 3.10 V200 (grin).
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
Lionel Debroux (./89) :
Avec ou sans le patch de ./86, je ne réussis pas à faire comprendre à un TIEmu 89T AMS 3.10, sur le port TIEmu #2, et à un TILP sur le port TIEmu #1, qu'il faut transférer le .89u d'un AMS 3.10 89T: timeout dans le meilleur des cas (Receive OS dans le VAR-Link), Illegal Instruction si j'utilise le silent link pour faire ça.

Je pense que c'est parce qu'il te faut un ROMDUMP et non pas un .9xu ou un TIB.
Avec un ROMDUMP, ca marche avec TILP pour moi.
Lionel Debroux (./89) :
En revanche, "install tib" dans PedroM 0.82 RC8 89T veut bien transférer un AMS 3.10 89T.

Ca c'est pas normal...