Salut,
Je dispose d'une TV HD LCD Ready Toshiba Regza 100 Hz depuis environ 2 ans et ai l'habitude chaque nuit de couper l'alimentation de mes prises depuis plus d'un an.
Il y a une semaine j'ai acheté une nouvelle multi-prise possèdant une protection contre la foudre et les surtensions sur laquelle j'ai immédiatement branché ma TV (entre autre).
Dès le lendemain et donc après sa première coupure nocturne, il s'avère que sur tous les appareils branchés, seule ma TV HD peine à s'allumer.
En fait une fois alimentée, cette TV demande un cours laps de temps pour préchauffer l'écran avant de vraiment pouvoir démarrer (visible via une led) et dorénavant il lui faut pas loin de 5 à 6 tentatives pour réussir à préchauffer correctement.
Même il faut carrément que je la débranche totalement puis rebranche la fiche pour que cela fonctionne (même si elle est seule sur la multi-prise et en changeant de multiprise)....Cela lui arrive même au cours de la journée après une période d'inactivité et alors qu'elle est sous tension parfois...
En fait pour résumer elle ne démarre jamais plus du premier coup et il faut toujours que le la débranche puis rebranche de la prise pour que préchauffage se fasse bien et hop cela marche, bizarre ! (Tout le reste fonctionne bien par contre sur cette multiprise et même sur d'autres multiprises).
Quelqu'un a une théorie sur ce caprice électrique lol ? Merci

Je suis pas expert en électricité, mais on m'a toujours dit de ne jamais éteindre ma télé LCD. Au pré-chauffage ca pompe pas plus? (et variablement) et que ton para-tonerre aime pas trop.
Ok merci, je crois que je vais voir un réparateur dès demain car il me faut trop d'essais pour la mettre en route aujourd'hui.
Dès que je la mets en veille, il lui est difficile d'en sortir à moins de complètement la débrancher et la rebrancher...c'est pas bon ça.
De même je constate que la température de l'écran est bien moindre que l'accoutumée ce qui explique peut-être en partie son incapacité à préchauffer et démarrer...
A l'heure actuelle mon dépannage n'a toujours pas eu lieu et pour cause la pièce n'est plus disponible sur ce modèle de TV !!
Toshiba France a en premier lieu communiqué à mon dépanneur un avis favorable en ce qui concerne la disponibilité de la pièce de rechange avant de se rétracter 3 semaines plus tard.
Bilan : à 2 semaines près ma TV n'est donc plus garantie (achat du 22 juillet 2007 et apparition des la panne vers le 2 aout 2009) et comme la pièce est indisponible, il est fort probable que la TV soit irréparable. Acheter un nouveau modèle est donc la proposition qui me reste dirait-on ...c'est un poil abusé.
Il me semble qu'une loi stipule qu'un constructeur doit assurer les pièces de rechange d'un modèle sur 5 ans, non ?
Si oui, Toshiba comme n'importe quel constructeur est en faute ?
vince Le 12/10/2009 à 10:54 La date qui fait foi est normalement celle de la signification de la panne, tant qu'elle n'est pas résolue, la garantie continue de s'appliquer
Merci. Non, ma TV n'a jamais été auparavant au SAV, c'est sa première et unique panne.
Je me sens malheureusement parti pour un nouvel achat...pffff !
Une question à la con avais tu essayé de brancher ta télé sur la multiprise où ta télé fonctionnait bien ?
Oui, j'ai essayé de la brancher sur la multiprise où la TV fonctionnait bien et même toute seule directement sur la prise de courant mais rien n'y faisait.
Bonjour,
je suis très interessé par ce post, je rencontre également les mêmes problèmes.
Je dispose d'un écran Toshiba 32WLT68, acheté le 09/08/2007 et disposant de 2 ans de garantie. Ces derniers temps, j'ai constaté des problèmes à l'allumage (soit hors garantie).
Parfois, les deux voyants à l'initialisation (mise sous tension) s'allument, parfois non (seulement le rouge s'allume). Parfois elle veut bien démarrer, parfois non. Comme vous, après une mise en veille prolognée, impossible de la remettre sous tension, que ce soit par la télécommande ou par le panneau de commande de la TV. Et pour moi aussi, elle est branchée sur multi-prises coupées souvent la nuit et lors de longues absences.
Je vais rentrer en contact avec le SAV de Toshiba mais je suis interessé de savoir quelle fin a été donnée à votre dossier.
Merci d'avance.
Désolé de repasser si tard ! Pour conclure cette affaire : Fin décembre dernier suite à un ultime contact avec mon dépanneur, nous jetons l'éponge (je règle 55 euros de devis) et me rachète illico presto une TV LCD LED Samsung (peu gourmande en énergie et sensée être moins fragile) que je me fais garantir en supplément 5 ans (au cas où puisque c'est une nouvelle technologie) sur Cdiscount.
Je ne regrette pas mon nouvel achat (image magnifique) mais mon ancienne TV me suffisait amplement malgré tout.