930

Voilà ce que ça donne avec un peu de patience.
1/2 journée complète, et on a nettoyé environ 1/3 du toit.
Ampoules et tendinite garantie à tirer sur la pince pour arracher les clous sans les casser. Tenailles proscrites !

GwyH.jpg

jJYj.jpg

S2Us.jpg

UIxd.jpg

Li3I.jpg

Il y a un peu de temps à passer pour stabiliser les pièces en orme avant de traiter la carrosserie acier, mais rien d'insurmontable.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

931

c'est de l'ebenisterie que tu nous fait là love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

932

Clair qu'il y a du boulot sur la structure, il faut stabiliser son vieillissement et lui redonner son integrite....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

933

Marrant on voit qu'ils ont peints le grillage à poule en même temps que la voiture.
Soit fainéant tu vivras plus

934

J'ai mis la main sur un stock de rechanges : pont arrière complet, train avant avec boitier de direction, tambours de freins, lames de suspensions, éléments de carrosserie, un radiateur (probablement cuit), des obus de phare avec leurs systèmes de verrouillage intact, et surtout, surtout un pare-brise avec son cadre et son mécanisme d'ouverture complets.

ofuM.jpg

XV3F.jpg

fmMq.jpg

Je me suis bien déglingué le dos à ranger ça proprement sur une palette bâchée dans le jardin, mais là au moins ça ne craindra plus rien.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

935

bonne nouvelle tout ça smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

936

c'est completement rougnesque #beuh#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

937

Ca pèse bien lourd le train avant ?. magic
Soit fainéant tu vivras plus

938

Si c'est dans le meme ordre que celui d'une traction ca doit pas etre bien leger....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

939

A vue de lombaires, je dirais 70kg le train avant avec les deux moyeux, les bras et la suspension. 90kg pour le pont...
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

940

T'es sur de toi ?, pour la 403, le pont je le balade tout seul alors que le train avant il faut être 2.
Soit fainéant tu vivras plus

941

Là tout seul j'ai du mal à décoller un côté du pont arrière, et le train avant j'y arrive d'un côté aussi mais pas bien longtemps. Et encore, sur le train arrière, j'ai retiré les lames de suspensions. Chaque paquet de lames doit au bas mot peser 30kg...
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

942

J'ai réussi (exploit !!! boing ) à retourner travailler sur l'Aiglon samedi dernier.
J'ai encore nettoyé 1/3 du toit de ses pointes et autres merdouilles de joints durcis. Encore 1/3 à finir, et je pourrai passer au ponçage et à l'apprêt de la caisse magic
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

943

cool d'avoir des nouvelles! Ca va? pas trop défoncé?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

944

Si un peu les yeux derrière la tête....
P'tit bout d'chique fait des nuits correctes depuis 1 mois environ (il en a 2 seulement) mais elles sont quand même plus courtes que ce nous avions l'habitude de faire. La fatigue s'installe avec le déficit de sommeil de 30min à 1 heure tous les jours, et le changement d'heure n'arrange rien à l'affaire.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

945

Les joies de la paternité . love
Soit fainéant tu vivras plus

946

oui love

et tu vas voir quand il va faire ses dents, les reveils toutes les heures #ddr# mais bon, on va dire qu'a partir de 6 mois, ca commence à être un peu plus facile et aussi plus sympa chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

947

le grand a eu 4 ans hier, le deuxième a 2 ans 1/2.... ça commence à être un peu plus pépère à la maison. Faut gérer les disputes et les caprices principalement.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

948

ans déjà le Titi, ça va trop vite fou
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

949

oui c'est clair, pour moi sa naissance c'était hier....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

950

travail d'orfèvre top

grillage à poules plastifié ?

content de voir que tu n'abandonnes jamais cool

951

Salut crac
Je suis tenace. Pas toujours très rapide, mais tenace !
Le grillage à poule est zingué, et par endroit il a pris un coup de peinture bleue en usine. Très peu de plastique dans cette voiture, et heureusement !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

952

Ca y est ! Enfin !
J'ai fini de nettoyer les clous et la vieille colle qui maintenait la toile de toit sur la caisse.

6Yyk.jpg


CO7t.jpg


IS1z.jpg

Collage du renfort d'angle cassé, avec une pièce de réparation là où le bois était pourri, sous l'infiltration d'eau de la toile de toit.
Je laisse la colle PU mousser un maximum pour tout jointer, et je viendrai nettoyer ça avec une lame de cutter quand tout aura durci.

8vZr.jpg

lNZB.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

953

tu as utilisé quoi comme bois, du pin?
Rougne un jour, rougne toujours.

954

ca semble être du résineux genre sapin ou pin. Comme c'est des petits morceaux ca ne devrait pas travailler.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

955

J'avais des chutes de pin du Nord, assez dur.
Pris dans la colle PU, ça ne bougera plus.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

956

fais un petit traitement anti humidité et anti bébêtes, tu seras tranquille
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

957

oui c'était pour info que je demandais, car en automobile, c'était plutot des bois blanc il me semble.
Rougne un jour, rougne toujours.

958

Sur la caisse il y a de l'orme et du frêne.
Pas évident à trouver au détail aujourd'hui, sauf à aller trainer dans une scierie ou une menuiserie.
J'ai une piste pour remplacer complètement un barreau de structure de caisse, à l'arrière, entre la caisse et la malle arrière. Il a beaucoup souffert de l'eau infiltrée sous le joint et je ne sais pas si je vais pouvoir le sauver.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

959

on utilise des bois dense et donc durs, et moins sensibles à l'humidité que les résineux. On utilise du frêne, de l'acacia, de l'orme, et aussi noyer pour l’accastillage et la finition intérieure.

le soucis des résineux c'est que c'est souvent bardé de nœuds. Et quand on trouve un quartier propre (donc pas sur dosse car les nœuds sont souvent là... donc aubier ou droit de fil), ben ça reste un résineux, très sensible à l'humidité ambiante (gonfle, sèche, se fend)... c'est du à l'épaisseur importante des veines tendres (veines claires) qui sont comme ça pour que la résine puisse circuler.

là Sylvain n'a mis que des petits morceaux donc je pense que ca va le faire. T'aurais pu mettre un peu de sippo. Pour réparer ça le fait bien
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

960

Sylvain à posté pendant que j'écrivais ma réponse mad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: