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Sylvain à posté pendant que j'écrivais ma réponse mad
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Attention à autre chose aussi, si j'ai bien lu tu vas couper la mousse P.U au cutter, il ne faut jamais le faire pour la partie extérieur, là elle forme un film étanche, en la coupant plein d'alvéoles vont apparaitre , ça va avoir l'aspect d'une éponge et l'humidité va s'y mettre.
Donc n'oublie pas de parfaitement la recouvrir.
Soit fainéant tu vivras plus

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Je ne suis pas inquiet pour la suite. Il va falloir refaire le plan de pose, aligné avec les boiseries d'origine, probablement au ciseau à bois et au maillet.
Ensuite, tout sera sous le joint qui va coller la toile, et encore sous le joint qui va aller entre la toile et la baguette de finition. Normalement, c'est pas près de revoir de l'eau à cet endroit smile
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Le nettoyage/dépointage/décloutage continue, à l'intérieur cette fois.

Pour illustrer un peu le propos, une vue de l'encadrement de porte arrière gauche, par l'intérieur.

On voit très bien la multitude de pointes qui maintiennent encore les lambeaux de drap de laine et de doublure et qu'il va falloir retirer.

vIyV.jpg

Et après nettoyage en douceur pour essayer de ne rien laisser dans le bois

94cF.jpg

Maintenant vous avez une idée de ce à quoi ressemble l'intérieur de l'auto. Encore des heures de patience avant de penser refaire du propre et du neuf dedans.

Après 3 demi-journées à bosser dedans, ça commence à prendre tournure

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yM7u.jpg

e1IG.jpg

La masse à côté, c'est pour les petits défoulements, quand après 15 minutes sur la même pointe on finit de la casser dans le renfort.... Agrrrrr.... !

Et puis côté menuiserie j'ai démonté le longeron inférieur, sous la lunette arrière.
On devine son emplacement là où on voit une bande de tôle rouillée.

Vue de dessus, elle présente encore pas trop mal

XnhZ.jpg

Mais vue de dessous, c'est franchement pas jojo

HmSI.jpg

wDDS.jpg

0FqB.jpg

C'est le résultat de 70 ans d'infiltration d'eau par le joint de la malle arrière, qui était vissée par en-dessous.
Je suis en train de la remplacer par un morceau de CP Marine 50mm.
C'est pas d'origine, mais au moins je suis sûr que la résistance structurelle sera assurée même si le nouveau joint n'est pas parfait.

La suite au prochain épisode.
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content d'avoir de tes nouvelles love
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Bah oui, entre les couches et les biberons, je continue mon auto-vaccination contre le tétanos grin
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cool, ca fait plaisir de voir que ca avance quand même malgré tout love
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Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
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Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Il faut refabriquer des pièces en bois! voilà un truc qui me plairait!
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J'ai refait du neuf le week-end dernier ! Ca change de nettoyer du vieux.....

La coupe de la pièce sur une scie à ruban qui fait la guerre, ou peut-être même les 2 guerres.... La qualité de coupe est impressionnante avec ces anciennes machines. La taille des volants, de la lame, et la douceur de fonctionnement sont un régal, mais gaffe aux bouts de doigts ! L'arrêt coup de poing d'urgence est juste là pour faire joli. Une fois l'alimentation coupée, la machine tourne pendant au moins 15 minutes sur son inertie love

GOXa.jpg

Et une fois ajustée en lieu et place de l'ancienne pièce

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Prochaine étape : le collage final.
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bah c'était du bon matos à l'époque, pas de lame en ferraille chinoise recyclée, de l'inertie, donc du couple. Les doigts partaient comme un rien.

Remarque avec du Kity ou du Lurem aussi on peut se faire mal
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Ca continue d'avancer doucement, avec la mise à poil de la caisse.
Ponçage, décrassage, et puis un voile de protection en fin de journée pour éviter que ça se pique en attendant l'apprêt époxy qui viendra plus tard.

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JQXU.jpg

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Et puis après le bombage de la protection.

Les parties restant blanches sont les reprises à l'étain, faites à l'époque pour rattraper la surface de la tôle aux endroits qui n'étaient pas satisfaisants.

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La suite.... au prochain épisode !
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c'est beau love
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Du boulot pas marrant! Tu fais tout à la brosse rotative pneumatique?
Rougne un jour, rougne toujours.

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Ponceuse orbitale, brosse "éponge" violette et brosse métallique rotative pour le plus gros, le tout en pneumatique.
Pour les racoins, ciseau à bois adouci et riflette affutée, en mode manuel.

Ca avance quand même drôlement plus vite qu'avec cette satané peinture émaillée noire, qui se battait centimètre après centimètre pour ne pas me laisser progresser.
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Une vue de la structure bois réparée, après collage et jointoyage propre entre bois et tôle.

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Le décapage avance, petit à petit.

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Beau boulot!
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Il va y arriver le bougre. top
Soit fainéant tu vivras plus

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Le décapage continue. J'ai fait bientôt tout l'extérieur. Restera encore les entourages de porte et les bas de la caisse, sous le marche-pied latéral.
Malheureusement, je pense que je ne pourrai pas échapper à un petit coup de sablage dans certains endroits difficiles, genre coin de baie de pare-brise ou gorges de jointoiement à l'endroit ou repose le capot sur la caisse. Ca sera à faire juste avant le coup d’apprêt sur la caisse, lorsque je vais pouvoir la sortir de l'atelier avant d'entrer dans la cabine à peinture.

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Cool!

tu penses attaquer la cabine quand?
Rougne un jour, rougne toujours.

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Quand je serai prêt, pardi #ddr#
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avant d'apprêter il faudra retoiler légèrement la surface, le ferose a des disparités dans son épaisseur.
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C'est pas du ferose, c'est du "wurth".
je ne sais pas si ça fait une différence
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il semble se comporter de la même manière: le film ne me semble pas uniforme et il perle par endroits
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Bah wurth, ce n'est qu'une marque, un revendeur.
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c'est juste. le fabriquant est sans doute le même que Ferose
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Travaux sur l'Aiglon : démontage - décapage des éléments de capot, en faisant bien attention aux petits éléments en alpax

JTBv
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petit à petit çà avance love
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En plus c'est cool, quand tu l'auras fini le moteur électrique sera au point........... grin
Soit fainéant tu vivras plus

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Aucun intérêt ces putains de moteurs électriques.
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lesquels?
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En propulsion.
A part faire tourner les centrales nucléaires tout en perdant la moitié de l'énergie sur le trajet jusqu'aux batteries de l'auto, je ne vois pas en quoi ces moteurs seraient "moins polluants" qu'un moteur thermique. Encore une vaste arnaque quand on ne fait pas du trajet 100% urbain, et encore...
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