30

J'en reviens à ma BX, j'ai eu la surprise se retrouver mon vase d'expansion vide il y a peu de temps, le 16 consomme beaucoup de liquide de refroidissement si on le sollicite beaucoup ou c'est autre chose ?
J'ai cherché une éventuelle fuite mais j'ai encore rien trouvé.

31

yves2 (./30) :
J'en reviens à ma BX, j'ai eu la surprise se retrouver mon vase d'expansion vide il y a peu de temps, le 16 consomme beaucoup de liquide de refroidissement si on le sollicite beaucoup ou c'est autre chose ?
J'ai cherché une éventuelle fuite mais j'ai encore rien trouvé.

est ce qu'elle fume blanc ?
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

32

Bonsoir,une 16S ne boit pas une goutte d'eau(meme si tu joues fort avec)...Verifie le radiateur de refroidissement,le radiateur de chauffage(frequent),sinon joint de culasse

33

Elle fume blanc mais au démarrage comme toutes les essences.
Le ventilateur fonctionne, je l'entends et la température de l'eau reste dans la norme.
Je vais quand même bien refaire le tour voir s'il y a pas une fuite !

34

TONY58 (./32) :
Bonsoir,une 16S ne boit pas une goutte d'eau(meme si tu joues fort avec)...Verifie le radiateur de refroidissement,le radiateur de chauffage(frequent),sinon joint de culasse

D'accord avec TONY58.
Vérifie bien-sur tous les tuyaux et l'étanchéité du vase et du bouchon.