1

Comme je l'ai dit dans ma présentation je viens d'acquérir une BX GTI 16 soupapes du 27/06/1990.
Elle n'est pas nickel mais elle tourne bien donc voilà quelques photos.
http://img690.imageshack.us/g/s5002679.jpg/

2

Bonsoir à tous,

Elle est superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon a tu des photos de l'interieur????????? [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/1035971793_gif.gif[/IMG]
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

3

Je l'ai surveillé celle-ci. Bien content qu'elle tombe entre les mains d'un futur passionné j'espère. Merci à toi pour ton inscription top
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

4

+1.
Et n'oublies pas de nous présenter ta petite 205
dans la rubrique appropriée!

5

Non la 205 c'est la mienne on a pris les photos dans ma cours smile

6

Pour l'intérieur il faudra qu'on en refasse car celle que l'on a on voit nos bouilles grin

7

salut, bien belle bx , elles sont superbes en rouge.

8

Voilà quelques photos de l'intérieur.
http://img341.imageshack.us/g/s5002732.jpg/

9

Un jolie intérieur Pyjama, le plus beau à mes yeux.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

10

Magnifique voiture ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

11

très belle bx wink
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

12

Tony45 (./9) :
Un jolie intérieur Pyjama, le plus beau à mes yeux.

+1 ça lui donne un côté assez classe! En effet, les autres selleries 16S sont un peu criardes à mon goût!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

13

jbsck (./12) :
Tony45 (./9) :
Un jolie intérieur Pyjama, le plus beau à mes yeux.

+1 ça lui donne un côté assez classe! En effet, les autres selleries 16S sont un peu criardes à mon goût!

Il y a que 2 selleries, "Pyjama" et "Kerika". Mais comme tu dis, plus classe top
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

14

slt magnifique bx 16s en rouge rare...as cette epoque
bx 16 valve

15

Bonjour,
J'ai une tuile. Il y a un toit ouvrant comme certains auront pu le remarquer mais il fuit et deviner le temps, il pleut, donc j'essaie de le réparer mais c'est plus compliqué que prévu. C'est un BRITAC mais pas moyen de trouver le fabriquant sur internet à pars un fabriquant de sièges bébé.
http://www.britax-romer.fr/service-client/nous-contacter.
Donc si quelqu'un connait ou sait où trouver des joints de rechange, je suis preneur.

16

Sinon une rapide liste de ce qui ne va pas dessus.

_La durite d'entrée d'air qui est cuite, coupée en plusieurs endroits. Elle vaut tout de même 53 euros chez Citroën. Mais inutile de la commander un des deux anciens propriétaire à couper, j'ignore le nom exacte de la pièce, un partie du coude qui viens de dessus la calandre( l'arrivée d'air) et devinez quoi la pièce n'est plus faite.
Donc comme elle ressemble à celle sur les BX turbo D, je vais essayer de bidouiller ça en allant en casse.

_La voiture à 175000 et des poussières pendant que j'y suis.

_La plage avant au niveau de la sortie d'air au dessus du tableau de bord est fendu. Ça n'urge pas je verrais plus tard.

_Le rétroviseur droit est en train de se faire la malle, un des deux anciens propriétaire n'a pas remis les vis en place.

_La boite commence à montrer des signes de faiblesse, un peu dur à moins que ce soit moi...

_L'essuie glace arrière ne marche plus.

_Plus de feu de recul.

_Le volant n'est pas droit, suffit de l'enlever et de le remettre.

_Le contrôle technique:
-Flexible de frein : détérioration mineure, AVD.
-Câble , tringlerie du frein de stationnement : détérioration.
-Colonne de direction (y compris accouplements) : mauvais état. (d'après l'ancien propriétaire, il y aurait un "joint" à changer, à voir je ne sais pas comment c'est fait).
-Lave- glace avant non fonctionnel : il suffisait de mettre du liquide lave glace mais j'avoue la pompe à l'air d'avoir du mal, faut pas avoir le haut du par-brise sale smile .
-(Les choses qui fâchent) Circuit de suspension (y compris accumulateurs) : fuite AV. (j'ai remarqué une fuite au niveau du répartiteur de freinage(si je ne me trompe pas de nom) du moins plusieurs minime mais y en a.
-Silencieux d'échappement : détérioration importante, AR. Bon alors ça, il y a un rajout tunning( je sais pas comment cela s'appelle m'en fou d'ailleurs) et j'ai peur qu'en l'enlevant, je sois vraiment obligé de changer le silencieux, donc ça va resté comme ça pour le moment et puis le bruit n'est pas pour me gêner. smile

_Sinon pour finir il manque des vis ( sur un bout de plastique dans le coffre à droite) et une vis sur un bout de plastique (vous m'excuserez pour "bout de plastique", je ne connais pas toute leur nom) derrière le volant, en dessous du compteur.

Bon j'ai fait le tour.
Merci d'avance pour celui qui me renseignera pour mon toit ouvrant, j'ai le siège conducteur complètement imbibé d'eau.

Je rajouterai des photos des problèmes ce weed-end.

17

pour ton probleme de fuite du TO a 90% c'est les evacuations qui sont bouché et non les joints de morts.
Au 4 coin de ton TO tu as une durite qui permet l'ecoulement de l'eau et c'est la que ca se bouche.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

18

J'ai vu un copain qui est carrossier est donc les problèmes sont la vitre qui ne plaquait pas normalement, il y avait un jour. Ensuite d'après lui, je lui fais suffisamment confiance : la pose a vraiment été bâclé.
Je m'explique, Le toit semble ne pas avoir été posé droit, c'est pas évident à voir comme ça mais en y regardant bien on le voit. Deuxièmement, la découpe de la tôle et du cache plafond, au cutter et je ne vous dit pas comment... (découpage sans patron).
Donc comme pour le moment, il ne pleut pas trop, je vais attendre les beaux jours et je le reposerai à ce moment là.
Sinon Britax n'existe plus, le joint est en bon état et il n'y a pas de durites : j'ai bien regardé.

19

sans indiscretion t'as payé combien ton bolide et t'as quoi comme options ? merci

20

Ca peux valloir beaucoup, tout dépend de son état, meca et accessoires, quand tu vois qu'on trouve des PC AV défoncé et qu'il revende ça 200€ roll
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

21

Tony45 (./20) :
Ca peux valloir beaucoup, tout dépend de son état, meca et accessoires, quand tu vois qu'on trouve des PC AV défoncé et qu'il revende ça 200€ roll

1300 euros, neuf chez le constructeur.

22

Heu la question du prix s'adresse à qui ? j'avoue avoir un peu de mal à vous suivre !
sans indiscretion t'as payé combien ton bolide et t'as quoi comme options ? merci
1300 euros, neuf chez le constructeur.

23

yves2 (./22) :
Heu la question du prix s'adresse à qui ? j'avoue avoir un peu de mal à vous suivre !
sans indiscretion t'as payé combien ton bolide et t'as quoi comme options ? merci
1300 euros, neuf chez le constructeur.

Il n'y a qu'un seul bolide dans ce topic!
Moi je parle boucliers!

24

olobox (./23) :
yves2 (./22) :
Heu la question du prix s'adresse à qui ? j'avoue avoir un peu de mal à vous suivre !
sans indiscretion t'as payé combien ton bolide et t'as quoi comme options ? merci
1300 euros, neuf chez le constructeur.

Il n'y a qu'un seul bolide dans ce topic!
Moi je parle boucliers!


j'ai fait reparer le mien pour 300 roros et j'ai eu des enjoliveur de pare choc neuf pour rien ! cool
c'est quand qu'on crame du super ?

25

nono111 (./24) :
olobox (./23) :
yves2 (./22) :
Heu la question du prix s'adresse à qui ? j'avoue avoir un peu de mal à vous suivre !
sans indiscretion t'as payé combien ton bolide et t'as quoi comme options ? merci
1300 euros, neuf chez le constructeur.

Il n'y a qu'un seul bolide dans ce topic!
Moi je parle boucliers!


j'ai fait reparer le mien pour 300 roros et j'ai eu des enjoliveur de pare choc neuf pour rien ! cool

Tu parles bien de boucliers de phase2?
Qu'entends-tu par enjoliveurs???
Les baguettes?

26

olobox (./25) :
nono111 (./24) :
olobox (./23) :
yves2 (./22) :
Heu la question du prix s'adresse à qui ? j'avoue avoir un peu de mal à vous suivre !
sans indiscretion t'as payé combien ton bolide et t'as quoi comme options ? merci
1300 euros, neuf chez le constructeur.

Il n'y a qu'un seul bolide dans ce topic!
Moi je parle boucliers!


j'ai fait reparer le mien pour 300 roros et j'ai eu des enjoliveur de pare choc neuf pour rien ! cool

Tu parles bien de boucliers de phase2?
Qu'entends-tu par enjoliveurs???
Les baguettes?

Oui c'est ça, en concession, ils appels ça des enjoliveurs... A savoir que des baguettes de PC MkII sont NFP, je me demande ou ils auraient trouver ça. Un reste de stock ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

27

Tony45 (./26) :
olobox (./25) :
nono111 (./24) :
olobox (./23) :
yves2 (./22) :
Heu la question du prix s'adresse à qui ? j'avoue avoir un peu de mal à vous suivre !
sans indiscretion t'as payé combien ton bolide et t'as quoi comme options ? merci
1300 euros, neuf chez le constructeur.

Il n'y a qu'un seul bolide dans ce topic!
Moi je parle boucliers!


j'ai fait reparer le mien pour 300 roros et j'ai eu des enjoliveur de pare choc neuf pour rien ! cool

Tu parles bien de boucliers de phase2?
Qu'entends-tu par enjoliveurs???
Les baguettes?

Oui c'est ça, en concession, ils appels ça des enjoliveurs... A savoir que des baguettes de PC MkII sont NFP, je me demande ou ils auraient trouver ça. Un reste de stock ?

Je me demande bien aussi.
Sa fait un an que j'en cherche pour la mienne, je suis fou!

Mais en regardant plus loin sur le forum, j'ai vu qu'il avait une phase1,
souviens-toi, donc attendons de voir...

28

olobox (./27) :
Sa fait un an que j'en cherche pour la mienne, je suis fou!

Et bien tu peux attendre lol
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

29

Tony45 (./28) :
olobox (./27) :
Sa fait un an que j'en cherche pour la mienne, je suis fou!

Et bien tu peux attendre lol

désoler les gars ,je pas mal occupé en ce moment ,j'ai recuperer les baguette sur une tonic etat neuve avec 77 000 km et encore ses enjoliveur et ses jantes blanche s qui partait a la casse ! rage rage
j'ai meme essayer de la racheter ,mais il n'y a pas moyen ! elle a ete reprise avec la prime a la casse ,une belle connerie ca ! y'a pas mal de super caisse qui partent a la benne avec cette prime a la con !
c'est quand qu'on crame du super ?

30

J'en reviens à ma BX, j'ai eu la surprise se retrouver mon vase d'expansion vide il y a peu de temps, le 16 consomme beaucoup de liquide de refroidissement si on le sollicite beaucoup ou c'est autre chose ?
J'ai cherché une éventuelle fuite mais j'ai encore rien trouvé.