870

Ca a l'air presque facile à voir comme ça
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

871

Pour le coup ca l'est wink

Je n'ai touché en rien au deux demi carters, donc les arbres et pignons ne sont pas impactés.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

872

Aujourd'hui mission T13 mad

J'ai amené le moteur chez un ancien agent citroen, il baigne dans la SM, les deuch et les panhard. On ouvert le moteur, et rien #ddr# :suicide:

Il y a un très léger jeu au niveau des guides de soupapes, mais il doute que ca puisse être ca. Il trouve aussi que les cylindres sont trop marqués. En gros l'usinage fait d'origine ne serait pas bon et favoriserait les remontées d'huile #ddr# Il a déjà eu le coup à l'époque en fonction du fournisseur.

Donc, le point rassurant c'est que j'avais rien merdé mad, le point qui l'est moins c'est qu'on n'est pas sur d'avoir une solution #peur#

La suite ca va être de passer les cylindres au honoir pour adoucir l'usinage d'origine et que je ramène d'autres culasses que j'ai pour qu'on regarde si le jeu au niveau des soupapes est mieux.

Donc affaire à suivre.
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La solution ne serait pas la casse pour cette rougne ?
Soit fainéant tu vivras plus

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Ca promet pour la suite....
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lolo 83 (./873) :
La solution ne serait pas la casse pour cette rougne ?

jamais mad
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Ca a un peu avancé ce week-end. Déglacage des cylindres qui sont maintenant remontés et en attente des culasses.
En parlant de ca, on a comparé les culasses actuelles à d'autres que j'avais et il y a un peu plus de jeu dans les soupapes, donc je vais refaire les autres pour pouvoir les monter mad
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Masochisme...
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tu veux dire du jeu dans les guides?
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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yep
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oui autant panacher avec ce que tu as de meilleur
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#beuh#

Axel_45.jpg

je sais pas ce qui m'a pris dimanche, mais j'ai été pris d'une crise de motivation, donc je me suis repenché sur le moteur de l'axel.

J'ai donc refait les deux culasses comme prévu. Et grace à l'outil qui va bien c'est quand même plus pratique

Axel_46.jpg

Par contre, c'est toujours la galère pour remettre les demi lune sur la queue de soupape. J'ai laché quelques jurons #ddr#

Petite vue sur les soupapes d’échappement avec les joints neufs mad

Axel_47.jpg


Les deux culasses sont remontées, les toles d'habillage aussi, les collecteurs d'échappement, démarreur, distrib. Ca commence à sentir bon love
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vivement la prochaine panne ##ddr#
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mad

attendons déjà qu'elle roule à nouveau chinois
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C'est quoi ton outil qui va bien, l'espèce de burin aplati .
Soit fainéant tu vivras plus

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non, on voit pas bien sur la photo.
C'est une grande plaque sur laquelle on pose la culasse. Elle est pris dans l'étau et peut tourner autour de son axe. En dessous il y a une plaque amovible qui vient bloquer les soupapes. Comme ca avec un levier pris sur l'axe des culbuteurs on peut compresser les ressorts. On enlève la plaque pour sortir les soupapes.
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J'avais fait ça sur la GS mais avec le compresseur de soupapes pneumatique du boulot, et je ne m'étais pas fait chier du tout.

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Il fait beau en ce moment, donc les rougnes en extérieur avancent #ddr#

Le jeu au soupape est fait, la tole avant remontée, ventilo et courroie d'alterno aussi, idem pour l'admission et le carbu.

Après ca j'ai attaqué le remplacement de la boite de vitesse. Un peu galère à sortir, au début on se dit que la cremaillère est vraiment mal placée mad et puis finalement le levier de commande de PV sort en chassant juste un goupille et ensuite ca roule tout seul. Bien sur les étriers pissent le LDF car du coup sont ouverts en deux #ddr#

Repose de la nouvelle boite, puis remise en place du moteur #beuh#

Avant :
Axel_48.jpg

Après :
Axel_49.jpg

Ca fait plaisir de revoir le moteur en place. Il reste encore pas mal de bricoles à faire, à mon avis une bonne demi-journée avant que ca soit roulant et encore qq heures pour finir de remonter la face avant. L'objectif est qu'elle puisse se déplacer et passer l'hiver au sec mad
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bordel, le serpent de mer est en marche
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Il a neigé ce week-end et c'est pas pour rien, l'axel se déplace toute seule #beuh#

Donc pas mal de choses faites ce week-end. Samedi purge des freins, remises des boulons inférieurs de fixation de la boite, remplicage de celle-ci. D'ailleurs se fut un enfer, avec la température l'huile était quasi figée, elle ne descendait pas dans l'entonnoir mad Obligé de mettre dans un bidon et le comprimer à mort pour que ca avance un peu. Quasi 30 min rien que pour ca. Rebranchement de toute la connectique, collecteurs d'échappement, carbu, et vroum. Ca démarre et ca tourne rond, ca n'a pas l'air de sentir ou de fumer bleu, mais j'ai pas roulé donc ca reste à confirmer.

Aujourd'hui grand ménage rangement dans le garage pour ressortir la mini et pouvoir y mettre l'axel à la place. Ca m'a occupé toute la matinée. Puis j'ai voulu déplacer l'axel et la c'est le drame #ddr# La pédale d'embrayage étant étonnamment mole. Vérification du cable ## OK, et la gros doute, la butée #peur# J'avais enlevé celle de la boite que j'avais récupérée pour remettre la mienne qui n'a pas beaucoup de kms et va avec le mécanisme qui est sur le moteur, sauf que j'ai oublié cette étape. Grosse baisse de moral sad
Stuf arrive, on pousse la mini et l'axel pour faire l'échange, et il m'a motivé pour déposer le moteur. Au final avec son coup de main, en 1 grosse heure et demi c'était fait. Moteur déposé, butée remise, et voiture roulante #love#

Faut encore remonter la face avant, mais j'ai une petite reprise à faire sur la joue d'aile au niveau du masque avant, donc je vais faire ca tant que c'est accessible chinois
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Putain cet acharnement !!! lol
Soit fainéant tu vivras plus

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oui mad
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Une séance chez un psy te reviendrait moins cher #ddr#
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Ah ouais quand même :ddr: si tu veux, tu peux venir sortir le moteur de ma GS.
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non ca va merci chinois

J'aimerai avancer le reste mad
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maintenant au moins çà avance et recule, et pour le moment la fumée ne ressemble pas à des résidusd d'huile mad
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Les Hommes roulent en cx :jap:

896

Un peut de taff aujourd'hui sur la bête

Remise en place des volets de chauffage, remplacement des cables de voyant de plaquettes de frein, fixation des toles supérieures du carénage moteur, boite à air, masque avant avec le cable du capot et la traverse avant.
Ca prend forme doucement love
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enfin elle va rouler!
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La route n'a jamais été si proche love

Aujourd'hui j'ai fini de remonter la mécanique. Repose du pare-choc, de la calandre, des optiques, des gaines de chauffage.
Il y avait du jeu dans le volant, à cause d'une usure des bagues de guidage de celui-ci. Donc dépose de la partie basse du tableau de bord et remplacement de la "colonne" de direction ca à l'air nettement mieux, faudra voir ce que ca donne à la conduite.
Vu que le compteur est déposé, je vais lui faire une petite révision, vu que l'aiguille avait tendance à vibrer un peu. Après ca, un peu de roulage pour déverminer la bestiole et CT mad
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compteur révisé. Il n'y avait pas trop de merde. J'ai dégagé la vieille graisse et remis de la neuve, ajouté à ca quelques jets de lubrifiant dans les cables, j'espère que ca résoudra cette oscillation. #ddr#
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Bientôt bientôt....
C'est compliqué de rouler décalé !!!
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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