900

Bientôt bientôt....
C'est compliqué de rouler décalé !!!
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Axel sur la route love

J'ai fini de remonté le tableau de bord cette semaine. Aujourd'hui, graisser du cable de starter et ca commande qui était un peu dure, lavage et essence. Ca démarre impec, ca fume pas :love: mais ca manque un peu de pèche, normal vu que j'ai pas réglé l'allumage depuis #ddr#
Elle va servir de daily cette semaine vu que l'espace est immobilisé, encore.

Ah oui, j'ai le rétro intérieur qui m'est resté dans la main quand j'ai voulu le régler #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Petites bricoles ce matin, vu qu'il faisait froid c'était le temps idéal :ddr:

Remise du volant dans l'axe, puis j'ai passé pas mal de temps pour remettre en roule le klaxon :mad: Au final c'était le fil de masse qui était défait du compresseur, mais avant de voir ca, il m'a fallu revoir toute la partie commande et relais, le moteur étant caché ca a été la dernière chose que j'ai vérifié :ddr:
Réglage de l'allumage, à l'oreille car la plaque de repère est effacée :mad: Remise en place du cric et de la roue de secours.Reprise des connexions des feux arrières qui étaient un peu oxydée. Elle est presque prete pour rouler demain pour aller au boulot

Reste à recoller le rétro, mais j'avais pas ce qu'il faut, va falloir poser :ddr:
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Petit bilan après qq jours d'utilisation.
Globalement aucun soucis immobilisant sur cette semaine pour aller au boulot, pas de chauffe dans les bouchons. Tout n'est pas rose pour autant #ddr#

J'ai une légère fuite d'huile, a mon avis les joints de cache culasse. J'ai remis les anciens joints qui avaient moins de 1000kms, ce n'est visiblement pas une bonne idée mad
Le ralentis était un peu irrégulier, j'ai fait une reprise du réglage hier soir, c'est mieux. Mais un peu haut si pas de consommateur électrique. Par contre j'ai peur qu'en le baissant, ca soit trop bas avec les phares.
Un bruit de courroie qui apparait après 2 ou 3 min, quand le moteur à un peu chauffer. Faudra regarder ca plus en détail, mais ca ne semble pas être celle de l'alternateur cry
Niveau chauffage, on n'a pas froid, mais le système de régulation n'est vraiment pas pratique. Il y a deux leviers de réglage, un qui gère l'arrivée d'air froid et l'autre l'arrivée d'air chaud. Sachant que le ratio évolue entre à l'arrêt et en roulant #ddr# Et sans ventilation, pas vraiment d'air chaud qui entre mad Le progrès a parfois du bon.

Mais ca reste bien marrant à conduire et supportable au quotidien en dépannage. Ce matin, même un motard qui m'a fait un petit signe et qui a visiblement apprécié la bête.

Dans les bons points, il y a la direction qui n'a plus de jeu. Les trains sont vraiment sympas love
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tu as controlé ton réglage de richesse?

les joint de couvre culbu, ca se change à a chaque fois.

pour les courroies, tu ne les as pas trop tendues?
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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J'ai pas d'analyseur de gaz mad mais oui je pense qu'il faut reprendre le réglage tranquillement. La j'ai fait ca vite fait hier soir

Visiblement #ddr# Ils étaient pourtant encore bien souples

Pour les courroies, je pense pas. C'est un tendeur auto la dessus. En regardant par dessous on voit la courroie qui bouge légèrement sur le poulie, genre 1 ou 2mm et ca semble en rythme avec le bruit. Pourtant elle n'est pas sur le bord.
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Et ce week-end l'espace devrait rouler, donc je n'aurai plus besoin de l'axel au quotidien. Je pourrai prendre le temps de regarder ca tranquillement chinois
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ok, fais des tests en roulant, et vois si ca pétarade à la décélération. Si ça pétarade et que ton allumage est bien calé, alors tu es trop pauvre. Lorsque la réchesse sera ok, tu pourras régler ton ralenti sans que ça pose pb aux consommateurs électriques
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non ca pétarade pas.
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alors tu dois être dans le vrai.
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oui, je pense qu'il faut que j'affine un peu. Car j'ai fait ca vite fait hier soir en rentrant du taff. Il y a eu un mieux, mais pas encore parfait visiblement. Après la différence est pas énorme, mais on la sent tout de même.
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Tu as fait le desserrage-resserrage des tridents d'admission à chaud ?

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non chinois
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Ben il faut sauf si equipes de manchons de dilatation
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j'ai un analyseur de gaz roll
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En attentant de faire une vraie séance méca, j'ai monté ca rapidement ce matin

Axel_50.jpg

Viendra ensuite une poire d'amorcage. Comme ca plus de soucis si la voiture ne tourne plus pendant qq temps, la batterie ne sera pas vide et je pourrai remplir le carbu sans tirer sur la batterie et démarreur chinois
Je pense que la même chose suivra pour la bx.
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tu fais bien. Au moins sur le coupe circuit, j'en ai mis sur toutes
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Je voulais tester. Vu que ca a l'air bien, ca va suivre sur les autres.
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Aujourd'hui, mission rangement du garage de l'axel, je dois avoir 2 étagères de pièces d'avance #ddr#

J'en ai profité pour revoir les détails que j'avais notés pendant mes quelques jours de roulage quotidien.
- Reprise de la tension de la courroie de distrib, et plus de bruit de courroie love
- Remplacement des joints de cache culbu, la fuite semble résolue, à confirmer sur quelques kms
- Réglage de l'avance à la lampe, mais au final le réglage à l'oreille était parfait #beuh#

Restera à faire le réglage du ralentis dans les règles. Mais vu l'état des routes, j'ai préféré la laisser au chaud et lui éviter le sel, ca attendra un autre jour :mad:

Sinon petite question sur la remise en état d'un parchoc. Sur le mien, les fixations ont été reprise aux rivets mad J'en ai récupéré un autre qui n'a pas ce défaut, mais le support est en train de se faire la malle. Du coup, je sais pas trop comment le refixer, on dirait que ca a été thermo collé par un plot en plastoque mad
Je pensais reprendre ca avec de la fibre, vous en penser quoi ?

photo du bordel :

Axel_51.jpg

un petit traitement de la #peur# est à prévoir mad
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Difficile de recoller ça à la fibre. Ça va pas coller bien dur. Avec un fer à souder et un thermocollage maison ça serait probablement plus costaud.
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Pour avoir essayé, la fibre sur les parechocs ça colle pas bien, c'est trop rigide.

colle à parebrise? colle PU?
Rougne un jour, rougne toujours.

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Effectivement la colle à parebrise semble une bonne piste chinois
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Fait pas ton kiki, c'est ce qu'il y a déjà mad
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Adhésif polyuréthane bicomposant, avant tu balance un primer plastique en aérosol, ça va t’isoler le fond du bicomposant, pour éviter des décollages, le pimer doit être compatible avec le polyuréthane, il y en plusieurs types différent.
Soit fainéant tu vivras plus

925

Super lolo à la rescousse tritop
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Aucun mérite j’en vends depuis 1 ans magic
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Alors donne m'en mad
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Peut pas vendre aux particuliers ?
Soit fainéant tu vivras plus

929

Va voir un magasin de vente de fourniture professionnnelle pour pro
Soit fainéant tu vivras plus

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CT OK de ce samedi, elle est en règle et elle watte love
Faut que je me motive pour reposer la baguette latérale manquante et que je repasse un coup de noir sur les encadrements de porte mad
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