1

Voilà, des photos prise de la DS3, on l'a croisé sur l'A13 dans le sens PARIS-NORMANDIE acec ma fiancée, elle est vraiment magnifique.

tromb Fichier joint : EGlH (IMGP9602.JPG)tromb Fichier joint : aC0a (IMGP9601.JPG)

Elle devait sortir en mars 2010, mais apparement avancé à janvier 2010.

Il doit s'agir modele d'essai.

Et voilà les 2 vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=APH569eABzI

avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

2

Honte à toi, tu ne roule même pas en bx... grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

3

il y en a une a DREUX , je pense que c'est un gars de chez LHERMITE qui doit roulé avec , elle est noire, mais surtout elle a la particularité c'est qu'il n'ont pas retiré les film blanc qui protège la carrosserie a l'avant confus , donc elle se repère de loin
avatar

4

Exact, je me suis direct arreter pour la voir de plus pret!

Elle est magnifique, rien à redire love
Seul bémol qui pour moi à du mal à passer, c'est que l'on reprenne le nom Ds, mais bon..
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

5

je la trouve magnifique elle a de la gueule



mais pour le nom franchement sa colle pas du tout la " nouvelle " DS aurait du être une berline haut de gamme ( style C6 ) avec l hydraulique enfin ......




grin
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

6

Bonjour à tous,

Moi perso, je la trouve sublime. Maintenant, cela ne me choque pas qu'elle soit nommé ds3.
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

7

Ca a l air vraiment sympa comme modèle , je pense que les Mini , 500 etc ont du souci à se faire !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

8

Bonjour j'ai eu le suprême plaisir de la voir aux feux a côtés de moi, ben elle magnifique, les jantes était blanc beige, la carrosserie noir, miam miam qu'elle était belle. je pense qu'elle va cartonner, parce qu'elle est bellotte, et craquante.
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

9

il ne faudrait pas en parler moi j ai une DS 21 Pallas 1 vrai et j ai refuser de la preter a mon concessionnaire pour la mettre en expo a cote de cette m...e!!! superguerrier papy superguerrier
?

10

Tony45 (./2) :
Honte à toi, tu ne roule même pas en bx... grin


Et oui, désolé, je roule en punto, je la presenterais bientot, car je n'ai pas pu avoir de BX, mais dans environ 2ans, j'acheterais une BX 16 soupapes, quand j'aurais un chez moi loool, et ensuite je récupererais aussi celle de mes parents, que vous connaissez bien, et qui est à la base de ma passion pour les BX, et à laquelle je suis plus qu'attaché.
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

11

Superbe vidéo, dommage que tous les supports numériques n'existaient pas en 1982!! on aurai pu filmer des pré séries de BX!! cry

Merci d'avoir contribué avec cette vidéo! Dommage que j'étais absent ces derniers mois, elle méritait de faire la une sur la page principale du site!
avatar
BXsiste chevronné!

12

LE PERE LEFEBVRE DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE .
Vous nIMAGINER PAS TOUT CE QUE CITROEN POURRAIT FAIRE POUR NOUS
?

13

Moi je l'aime bien cette DS3, et pour ceux qui pensent que la nouvelle DS se devait d'être une berline, elles arrivent avec les DS4 et DS5 love

http://www.321auto.com/Actu/Actu/Citro%C3%ABn-DS_High_Rider-989.asp
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

14



Bien... sans vouloir alimenter une polémique sous-jacente (dixit ambiance sur le stand Citron au rétromobil 2010), c'est une grosse erreur de la par de Citroen d'avoir nommé cette série DS...

Car même eu sont clair, le but n'est pas de reprendre des éléments de la DS, mais de faire une nouvelle voiture haut de gamme dans un format compact pour concurrencer les mini et autre smart4...

Bref, ce que je pense c'est qu'il auraient du faire une DS5, sur la base d'une C5 avec un design reprenant/s'inspirant réellement des lignes de la DS. Ils n'ont pas su le faire...

De même que la C5 et la C6...qui sont des modèles qui ont existé à une époque... :-)

Si on prend par exemple Fiat, ils ont parfaitement réussi la Fiat 500, qui repren fortement les ligne de la fiat 500.

Alors pourquoi a-t-il fallu qu'ils nous fasse une DS3 et une DS5... au lieu de directement daire une DS5 ressemblant à la DS ???

La ressemblance entre une DS3 et une DS, il n'y en a pas, donc c'est une erreur...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

15

mais citroen n est + k une facade de psa qui na jamais voulut dire peugeot sitroën automobile mais peugeot sochaux automobile restons citrën avec nos anciennes et qu ils aillent au diable le chevrons est mort vive le chevrons
?

16

Hogo44 (./14) :
De même que la C5 et la C6...qui sont des modèles qui ont existé à une époque... :-)



la C6 a bien existé dans les années trente , pas de C5 antérieur a celle connu
de nos jours
papyds (./15) :
mais citroen n est + k une facade de psa qui na jamais voulut dire peugeot sitroën automobile mais peugeot sochaux automobile restons citrën avec nos anciennes et qu ils aillent au diable le chevrons est mort vive le chevrons


nous demandons de faire un effort sur l'écriture des messages , ceci est valable pour tout le monde
avatar

17

Quelques DS3 prisent hier au C42
0geX (Photos fevrier 2010 611.jpg)

pD5R (Photos fevrier 2010 597.jpg)

18

Pas plus tard que cet aprem j ai croisé une DS 3 noire qui avait fière allure !

Par contre les leds ca arrache les yeux ! sick
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

19

XB (./18) :
Pas plus tard que cet aprem j ai croisé une DS 3 noire qui avait fière allure !

Par contre les leds ca arrache les yeux ! sick





alors imagine dans 10 ans quand la plupart des voitures en auront encore une bonne idée sa !!!!!!!!
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

20

JLD (./16) :
Hogo44 (./14) :
De même que la C5 et la C6...qui sont des modèles qui ont existé à une époque... :-)



la C6 a bien existé dans les années trente , pas de C5 antérieur a celle connu
de nos jours


A oui c'est vrai...

Citroën Type C3 de 1925 à 1926
Citroën Type C4 de 1928 à 1930
Citroën Type C6 de 1928 à 1929

Et la C6 E, avec les premier vitrage SECURIT et parechocs montés de série... love

Voiture du pape présente à l'ICCCR 2008

Arf... toute une époque quoi...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

21

Samedi sur l'autoroute au sud de bordeaux on a double un camion plien de Ds 3 trilove :


qqE6
ebq2
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

22

Déja vu en concession mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

23

Pourquoi t'as pas tiré dessus ?? mad

Pourquoi tu ne t'es pas sacrifié pour faire sortir le camion de la route ?? mad

gni

(PS : non je rigole hein...Faut pas faire ça c'est interdit. ! )

Les jantes ont pas trop mal mine de rien..
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

24

Salut à tous, j'ai essayé la bête samedi (DS3 THP150, 3000Km au compteur, donc déjà bien libérée), voici mes impressions:
- Le moteur: un régal. Reprises dignes d'un gros turboD, ne rechigne pas à monter dans les tours, bruit plutôt correct, bien que trop étouffé dans les tours, et silencieux en zone d'utilisation courante. A conduire impérativement au régulateur si on veut faire durer son permis. Juste un peu déçu par les accélérations pas assez démonstratives à mon goût (j'ai l'habitude de me faire exploser les oreilles et me faire coller au siège à 7000 tours par mon bon vieux XU9J4, ça explique). J'espère aussi qu'une boite style DSG sera vite disponible, ce moteur la mérite. Globalement, j'ai jamais été aussi emballé par un essence moderne (330i mise à part), qui pour la première fois mélange à mon goût l'agrément du turboD et de l'essence. A noter que j'avais essayé la 207RC qui ne m'avait pas laissé une aussi bonne impression.
- L'intérieur: c'est confortable (jamais vu une sellerie cuir de cette qualité et de ce confort sur une si petite auto), joyeux, mais les places à l'arrière sont juste là pour décorer. Quant à la finition, c'est pas mal, mais j'ai trouvé que certains plastiques faisaient un peu toc (notamment autour du levier de vitesses). Là dessus, je crains que l'A1 prenne largement les devants, au prix toutefois de l'austérité typique des anneaux. Les harmonies de couleur sont par contre à tomber par terre.
- la suspension: compromis quasi parfait entre wattages et confort.
- Instrumentation/commandes: les commandes sont de bon niveau. La boite 6 (quel bonheur...) n'accroche pas, les pédales sont assez fermes sans trop l'être, mais la direction est un peu trop souple. Instrumentation: les compteurs sont lisibles, mais l'absence de température et de pression d'huile sur le bloc d'instruments est parfaitement mesquine. Vraiment dommage, j'espère que la DS3R y aura droit. Ca paraît peut-être être du détail, mais cette auto a une vocation sportive clairement revendiquée, ce genre de détail agace, et n'est pas tolérable sur du HDG.
- Design: je suis finalement un peu déçu. Je la trouve en fait un peu banale, je reste un petit peu sur ma faim. De plus, la concession avait fait l'erreur de mettre côte à côte une C3 et une DS3, et forSSe est de constater que l'avant est quasiment le même. Mais bon attention, elle ne me laisse pas du tout insensible hein.
- L'accueil en concession: on est loin d'il y a 3 ans. On arrive dans un hall blindé de DS3 (du HDi90, du VTi120, du THP150) , à côté de plusieurs C5, et une C3 II, et plein de voitures à l'essai. On est immédiatement pris en charge par des commerciaux, qui m'ont laissé l'auto seul avec mon père. Seul bémol, le commercial s'est foutu de ma gueule quand je lui ai dit que je roulais en BX (c'est lui qui m'avait vendu ma C4 il y a 18 mois). Bref, si il me lit, je lui offre un tour gratos en GTi16, et je prévois gracieusement les sacs pour vomir.

Puisque certains vont me poser la question DS3 THP vs BX, je vais m'amuser à le faire:
- niveau reprises, dès le bas régime, ça atomise n'importe quelle BX, TD, GTi 16s, et Sport. Mais alors méchamment hein.
- niveau accélération, je pense que la 16s doit être un poil larguée, mais ça se joue à que dalle. Certains magazines ont mesuré la DS3 THP à plus de 8s au 0-100, tandis qu'un magazine italien retrouve presque les chiffres constructeurs (7.3s).
- niveau comportement, c'est turbo (on l'entend bien en wattant) plein partout qui aime pourtant aller titiller la zone rouge contre atmo pointu. Franchement, c'est vraiment pas comparable, les 2 sont bandants, même si le THP est 100X plus agréable au quotidien (ça watte PARTOUT).
- niveau bruit, c'est pas dégueu, mais très étouffé, même à 6500 tours. Le grondement à l'échappement est rigolo. Mais soyons honnêtes, c'est triste par rapport à une GTi 16s et une Sport.
- niveau suspension, c'est à la fois plus confortable et plus dynamique qu'une GTi 16s.
- On va éviter de comparer les trains roulants, on est dans une autre galaxie. Sans être un pilote, et sans connaître l'auto, j'aurais fini au tas avec la BX une bonne 10aine de fois sur mon parcours.


Pour résumer, j'ai été très emballé, malgré quelques petites réserves. Cette auto est finalement bien plus qu'une branlette marketing destinée à appâter le bobo, c'est une belle petite machine à plaisir pleine de personnalité, bougrement bandante, hyper efficace, et terriblement utilisable au quotidien, le tout à 20k€, soit à peine 500€ de plus que la HDi90, si je me fie aux modèles d'expo.
Et je regrette énormément de l'avoir essayée, car je vais devoir en acheter une tôt ou tard. Quant à la réutilisation du sigle DS, ça ne me choque absolument pas, le Citroën des années 2010 n'a strictement plus rien à voir avec le Citroën des années 50, il faut savoir tourner la page et ne pas rester coincé sur le passé.
www.lacitroenbx.com

25

Ca fait presque une semaine que je l ai essayée ( cf mon post ) en THP et globalement j ai eu les mèmes impressions que toi !
Le moteur est d une pêche incroyable , c est plein à tous les régimes , en toutes circonstances , c est vraiment le 4-cylindres le plus agréable que j ai eu entre les mains !!!
En reprises c est clair que c est un avion sauf en 6ème ou il faut impérativement rétrograder.
Un vrai aspirateur à permis oui : à peine sortis de la concession , nous étions déjà à 90km/h...et il restait 4 rapports à passer...
La boite à vitesse m a paru douce et précise , un régal.
J ai aussi trouvé le moteur trop silencieux , pas assez "communicatif" et le turbo trop discret , moi qui aime bien entendre siffler...
Le confort m a également paru correct par rapport au type de voiture , j ai connu pire !
Les sièges sont moins fermes qu on pourrait le penser et leur dessin est superbe mais j ai aussi trouvé que quelques plastiques faisaient bas de gamme ( boite à gants notamment.)
Les agents Citroen ont été très corrects , dès que je suis arrivé et que je me suis approché de la DS3 en expo on m a invité à prendre place à l intérieur et surtout d en essayer une , chose que je n ai évidemment pas refusé ! Par contre l agent Citroen m accompagnait pour l essai...
Cette voiture va faire un carton je pense , tant mieux pour Citroen qui va pouvoir conquérir une nouvelle clientelle.
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

26

papyds (./9) :
il ne faudrait pas en parler moi j ai une DS 21 Pallas 1 vrai et j ai refuser de la preter a mon concessionnaire pour la mettre en expo a cote de cette m...e!!! superguerrier papy superguerrier


Bien dit entièrement d'accord j'aurais fait pareil !! avec leur espèce chose qui ressemble a tout sauf a une DS ..
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

27

andre lefebre est en train de se retourner dans sa tombe
?

28

bricoliste (./26) :
papyds (./9) :
il ne faudrait pas en parler moi j ai une DS 21 Pallas 1 vrai et j ai refuser de la preter a mon concessionnaire pour la mettre en expo a cote de cette m...e!!! superguerrier papy superguerrier


Bien dit entièrement d'accord j'aurais fait pareil !! avec leur espèce chose qui ressemble a tout sauf a une DS ..

Perso, je l'aurai fait pour deux raisons : la faire (re)découvrir aux gens, et pour bien montrer que la VRAIE DS n'a rien à voir avec la DS3.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

29

mouai.. c'est vrai j'avait pas pensé a la remontrer aux gens pour leur montrer comme la nouvelle est ridicule comparée a l'authentique ..
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

30

justement je ne tiens pas a redorer le blason de citroen par rapport a la salopperie qu il fabrique je preferes exposer mon ancienne au milieu d autre anciennes et d autre passionner
?