J'ai été victime de la loi de Murphy et j'ai planté ma Saxo essence 2001 1.1i 5 portes en partant en weekend la semaine dernière, j'ai une roue tordue, bielette et rotule à changer, et l'atelier m'a annoncé qu'il fallait encore recorriger la géométrie (apparemment la roue a reculé), et ils ne m'ont pas encore mis l'aile avant (carosserie) dans la facture.
Dans l'éventualité où l'assurance me dirait d'aller me faire foutre, je cherche donc des pistes pour trouver une voiture d'occasion "correcte" (je vais préciser ensuite).
J'ai commencé à regarder Priceminister Auto et eBay Auto pour prendre un peu la température des PA "bradées", j'ai déjà noté deux revendeurs considérés comme très malhonnêtes qui sévissent aussi sur autoreflex pour un des deux (nominément Etoile Car et MDA).
Mes critères maintenant :
* Si possible un concessionnaire/revendeur en Ile-de-France (pour réduire les frais si je dois aller constater l'état), Paris idéalement.
* CT ok, si réparations, validées par le CT, je n'ai pas envie de prendre de risques idiots à me retrouver avec une voiture à retaper intégralement.
* De préférence une compacte (moins de chevaux fiscaux notamment), histoire de ne pas me saigner à blanc pour l'assurance entre autres.
* Niveau budget j'aimerais éviter de dépasser 3000 euros pour une voiture, je vise donc des modèles qui ont 10+ ans (92~93 me semble donc un bon compromis, par exemple). Cela dit si j'ai pas le choix je chercherai plus cher.
Maintenant, la question en elle-même :
Auriez-vous des tuyaux, conseils, adresses, publications à me conseiller pour mieux aiguiller mes recherches si je me retrouve avec une saxo incapable de rouler ?