

Nil (./872) :
ce que j'aime dans les topics de Folco, c'est qu'on peut poser n'importe quelle question sans être pris au ridicule

* tu peux la choisir à la création du thread, c'est 1 Mo par défaut sous Windows il me semble
)
)Folco (./874) :
'foiray, merci pour ma gueule![]()
Nil (./879) :
Non, non, c'était vraiment un compliment...

Nil (./879) :
(Le stack overflow, j'ai ai mangé quand je faisais du Pascal pour DOS, et je ne savais pas comment faire pour m'en sortir)

Nil (./879) :
mais regarde... tu connais énormément de choses que je ne connais pas du tout (et qui ne me parlent pas... je sais en gros comment ça se passe, mais... c'est "autre chose").
C'est pour ça que je parle du mauvais bout, on apprend pas un domaine en regardant à la loupe un détail dès le départ, mais en regardant l'ensemble, puis plus en profondeur un peu de chaque pour se faire une idée, quitte ensuite à creuser vraiment fort un domaine plus particulier. C'est comme ça que je vois une bonne formation quoi. ^^Folco (./881) :T'as conscience de ce que ça couvre, ne serait-ce que 80% de l'info ? C'est tellement large que si tu voulais vraiment connaître autant de domaines, tu devrais te limiter à du superficiel (ou alors, faut être un génie avec une excellente mémoire).
je préfèrerais avoir des connaissances au moins générales mais dans 80% : serveurs, bdd, protocoles, son, divers langages etc...
)Jyaif (./883) :Pour moi, général et superficiel ne sont pas synonymes (mais ça se discute).
C'est ce qu'il propose, d'avoir des connaissances générales dans ces domaines là
Folco (./884) :Bôh... tu insistes beaucoup là-dessus, mais pour certains d'entre nous au moins, ce n'est pas le cas (je veux dire que la formation n'y est pour pas grand-chose).
Je pense que c'est dû à une bonne formation qui permet d'aborder les choses du plus général au particulier.
Folco (./881) :
STACK=9,256 dans ke config.sys, help stack pour plus d'infos
(boucle infinie pour faire un menu déroulant ; au bout d'une 50aine de tours de menus, paf pastèque !)Folco (./881) :
Le truc limitant, c'est que je connais plein de trucs sur 0.1% de l'info, je préfèrerais avoir des connaissances au moins générales mais dans 80% : serveurs, bdd, protocoles, son, divers langages etc...
. J'ai une formation d'analyste programmeur orienté informatique de gestion (donc quasi aucune connaissance poussée de la gestion du matériel et de la mémoire), j'ai dû faire beaucoup de développement Web, j'ai été sur un poste orienté maintenance (ce qui est très intéressant, mais qui est un domaine totalement différent de l'informatique) et, surtout, j'ai eu à mettre en place des annuaires d'établissement, et ça, je commence à bien (voire très bien) maîtriser (et je trouve ça super intéressant en plus... tout ce qui est urbanisation des systèmes d'informations, établissement des périmètres utilisateurs, etc. ; ça permet d'avoir ce que je préfère en analyse sans devoir pisser du code).Nil (./886) :
j'ai dû faire beaucoup de développement Web
Nil (./886) :
j'ai été sur un poste orienté maintenance
Nil (./886) :
surtout, j'ai eu à mettre en place des annuaires d'établissement

)
Folco (./891) :
La destruction d'un objet n'entraine pas la destruction des autres objets qu'il contient d'une manière ou d'une autre, non ?
void f() {
Objet *o = new Objet;
} // La variable locale o est détruitevoid main() {
Objet *o;
vector<Objet*> v;
v.push_back(o);
delete o;
} // v détruit o une deuxième fois? crash!


Folco (./896) :
Et maintenant, si objetA contient objetB, et que je fais un delete &objetA, le destructeur de B est-il appelé lors de la destruction de A ? Ou dois-je faire un delete &objetB dans le destructeur de A ?
