
A Paris III, si ça n'a pas changé, il n'y a pas d'appel en amphi, mais la plupart des profs de TD font circuler une feuille pour voir qui est présent, et au bout de 3 absences non justifiées tu doit passer l'examen final (ça veut dire que 100 % de ta note dans cette matière repose sur l'examen, alors qu'en contrôle continu c'est réparti entre l'examen et les devoirs ou exposés)
Pour ce qui est de l'oral : EXPOSÉS, si


Je suis jamais allée à la réunion, mais j'ai une amie qui en vient et des amis dont les parents y passent leur retraite.
Pour ce qui est de mon passage entre la prépa et la 2ème année de fac, c'est dû au fait que les facs aiment bien les élèves qui arrivent de prépa (même économique), et que si tu as un bon dossier et que tes profs te soutiennent, ils estiment que même si tu n'as pas fait le programme de 1ère année, tu as l'intelligence nécessaire pour passer en 2ème année (de toute façon il y a davantage de places disponibles en 2ème année, donc ils préfèrent réserver les places en 1ère années à des personnes qui ont par exemple arrêté leurs études, ou viennent d'études scientifiques...)
En S j'étais relativement bonne dans les matières scientifiques (naturellement en maths, et de façon beaucoup plus superficielle en physique... ). Disons que j'étais le profil "bonne en tout". Mais bon, là où on pouvait se tourner les pouces dans les matières littéraires avec un minimum de facilités, ça change évidemment à la fac
