30

Ouais, en gros tant que leurs ventes ne baissent pas, ils se tournent les pouces hehe
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Nintendo a tellement d'avance en terme de part de marché sur cette génération qu'ils peuvent prendre un peu de temps pour réagir. Que Sony remonte très fort avec la baisse de prix récente ou que Microsoft tente de relancer sa console via le projet Natal, (fort alléchant d'ailleurs) ne va pas ébranler Nintendo.
Le pari de Microsoft est gros car ce projet semble être là pour piquer un maximum de part de marché qui sont à Nintendo (le casual) et je ne sais pas si la console de Microsoft possède l'image pour les attirer.
Pour ma part, je trouve cette année 2010 pasionnante car les 3 constructeurs vont proposer des nouvelles choses cette année et les écarts vont se réduire. Je considère que Sony va avoir une excellente année mais le joker de Noel 2010 est bien le Natal qui pourrait permettre à Microsoft de conserver et redistancer Sony.
Bref, le Natal est plein de promesses et semble mettre une claque au système la WII (plus simple) mais comme beaucoup ici je doute un poil de l'intérêt sur les jeux non casual auquels j'aime jouer sur la console de Microsoft. Vivement l'E3 de cette année qui sera primordial comme il l'avait été à l'époque pour Nintendo et sa Wii.
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Spycal (./31) :
Que Sony remonte très fort avec la baisse de prix récente ou que Microsoft tente de relancer sa console via le projet Natal, (fort alléchant d'ailleurs) ne va pas ébranler Nintendo.


Pourtant c'est à cause de (grâce à) Sony que Nintendo a revu le prix de sa Wii de 250 euros à 200, avec la baisse de prix de la PS3 à 300 euros. Si Nintendo ne craignait réellement rien de Sony, ils auraient continué à vendre leur produit au même prix, puisque ça s'est toujours bien vendu à ce prix.
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Je sais pas trop... peut-être que leurs ventes de Wii commençaient à fléchir légèrement, justement ?
En tout cas, ils n'ont rien fait à l'époque des baisses de prix de la 360, même quand le prix est descendu en-dessous de celui de la Wii.
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Conjugaison d'évènements certainement: baisse des ventes de Wii + baisse de prix et nouveau design de la PS3 smile
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Nhut (./32) :
Wii de 250 euros à 200


arg couic heureusement qu'elle est a l'equivalent de 150 euros sur place, parce qu'avec les prix en Europe elle se serait pas vendue autant !
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納 豆パワー!
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Comme dit sur un autre topic, la Wii s'est vendu énormément, et très vite. Une cause de cette baisse des prix pour relancer les ventes n'a p-e pas de lien direct avec Sony, mais plutôt que les ventes stagnaient parce que la demande commence à se tarir, tous les intéressés en ayant une.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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tous les interesses sauf ceux qui attendent qu'elle baisse oui
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Je relance grin

http://www.vg247.com/2010/03/20/reggie-on-lack-of-wii-motionplus-games-we-dont-force-developers-to-stick-to-a-particular-control-scheme/

Apparemment Nintendo n'oblige pas les développeurs à supporter le WM+, ce qui est une grave erreur.

Je sais plus où j'ai déjà dit ça, mais on peut comparer la situation actuelle du WM+ avec l'introduction des manettes analogiques à l'époque PS1/Saturn.

Chez Sega on a adopté la même attitude que Nintendo en ce moment: seuls quelques jeux first-party supportent l'accessoire et on laisse carte blanche aux autres éditeurs, ce qui fait que:
1) l'achat de l'accessoire n'est que très peu justifié (pourquoi acheter un pad plus cher si seulement 10 jeux s'en servent?)
2) pourquoi les éditeurs se fouleraient-ils à rajouter le support de l'analogique dans leurs jeux, s'il n'y a qu'une fraction négligeable des joueurs ont un pad analogique?
Le point 1 entraîne le point 2 qui entraîne le point 1, etc. Du coup le pad analogique ne s'est jamais réellement bien vendu, et n'est resté qu'un bête accessoire sur Saturn à l'égal du volant, de la carte MPEG et de la souris.

Chez Sony par contre on a été plus intelligent. Au début c'était pareil que sur Saturn: peu de jeux s'en servaient. Mais allez savoir par quelle magie, les jeux analogiques sont devenus légion en seulement quelques mois si bien qu'après ces quelques mois, c'était des jeux non analogique qu'il était difficile de trouver parmi les nouveautés. Sony avait même poussé le bouchon jusqu'à ne plus commercialiser les manettes de base, et à ne plus vendre que des Dual Shock. Quand est sortie la PSOne en 2000, le Dual Shock s'était imposé comme manette de base et plus personne n'a jamais reparlé des manettes classiques.

Pour en revenir à Nintendo, ils devraient suivre la voie de Sony: ne plus vendre que des bundles Wiimote-WM+ et retirer les Wiimote seules du marché, et obliger les éditeurs à supporter le WM+. Rien que le fait de devoir vérifier si le jeu qu'on achète est bien compatible avec le WM+ est déjà un frein à la vente de ce dernier.

Certes on pourrait dire que Wii Sports Resort s'est déjà vendu à 16 millions d'exemplaires (donc ça fait 16 millions de WM+ en circulation) et que c'est pas négligeable, que ça devrait attirer l'attention des éditeurs, mais c'est toujours bien peu comparé au parc de 70 millions de Wii.
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Nhut (./38) :
Pour en revenir à Nintendo, ils devraient suivre la voie de Sony: ne plus vendre que des bundles Wiimote-WM+ et retirer les Wiimote seules du marché
Et perdre la possibilité de faire repasser les gens à la caisse pour acheter un gadget supplémentaire ? Tu connais pas Nintendo ou quoi ? tongue

Et puis de toute façon, pour la mémé qui joue à Wii Sports, la précision supplémentaire du Motion+ n'a aucun intérêt embarrassed
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Alors là je ne suis pas d'accord!
Zerosquare, tu confonds avec Sony, c'est pas possible?

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Non. Leur stratégie a toujours été de gagner de l'argent sur la vente du matériel, contrairement à d'autres.
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Ok, je vois de quoi tu parles : les accessoires à la con, comme pour le son sur ds.
Mais quelle boite fait mieux ?
Tu connais une boite qui respecte plus les joueurs que Nintendo?

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J'aurais tendance à dire MS mais ça se discute. De toute façon, c'est pas la question. C'était une discussion sur le comportement de Nintendo, ce que font les autres ne change rien.
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Sauf que tu admets implicitement que Nintendo respecte les joueurs, à la différences des autres.
OK, on repart sur le sujet initial, mais je comprend déjà mieux ton point de vue.
Edit : ortho.

45

Zerosquare, qu'est ce qui empêche Nintendo de vendre leurs wiimote+wii Motion plus uniquement au prix auquel ils sont vendus actuellement ?

Il me semble que c'est ce qu'a fait Sony : la dual shock coutait plus cher que la manette normale et pourtant ils l'ont imposée...

Et pour rebondir légèrement sur votre discussion, je dirais qu'en tant que gros joueur la compagnie qui a le meilleur relationnel avec le client est Microsoft, suivi par Sony puis Nintendo.
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46

Quel est le relationnel avec Sony?
MS je vois bien, même si c'est unilatéral, comme pour Nintendo d'ailleurs, mais Sony je ne vois pas ?

47

Sony se fout un peu moins de la gueule des joueurs que Nintendo je trouve.
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48

Parce qu'il existe un bon jeu sony? Je ne savais pas. C'est quoi?

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Rusty Frozbite (./45) :
Zerosquare, qu'est ce qui empêche Nintendo de vendre leurs wiimote+wii Motion plus uniquement au prix auquel ils sont vendus actuellement ?
Déjà, faut écouler les stocks de Wiimotes "normales". Et puis, là où la Dual Shock apportait quelque chose de vraiment nouveau par rapport à l'ancienne manette, le Wii Motion + ne fait qu'améliorer la précision. Or la plupart des gens s'en tamponnent, de la précision, vu qu'ils jouent à des jeux où il suffit de se servir de la Wiimote comme d'un hochet (en caricaturant un peu).
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Zeroblog

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Les casuals globalement, cet argument n'a même pas d'age :
On est à 6 générations de consoles nintendo, et il ont ont a survécu à chaque attaque de ce type.

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Mais quelle attaque ?
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Zeroblog

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Je parlais de ça :
le Wii Motion + ne fait qu'améliorer la précision. Or la plupart des gens s'en tamponnent, de la précision

Mais j'admet volontiers que je me suis un peu enflammé pour rien, J'ai pris ça comme "les joueurs nintendo se tamponnent de la précision". Je suis un peu bloqué "Nintendo" dans ma tête, ne le prend pas pour toi.

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ça se sentait pas du tout grin

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grin

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GUNNM (./48) :
Parce qu'il existe un bon jeu sony? Je ne savais pas. C'est quoi?

???
Oui, tous les jeux first party de Sony ?

Et c'était pas le point de la discussions, je parlais de la relation au client, Microsoft organise souvent des promos pour leurs consoles, ont un service online de qualité, un SAV bien rodé (normal vous me direz cheeky), ils répondent au mail, etc.

Nintendo ? Service online déplorable, et ils emmerdent les joueurs. Baisses de prix à se carrer là où on le pense (que ce soit les consoles ou les jeux), etc.
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Tu oublies le: "seuls les geeks et les otaku ont besoin de plus de mémoire interne" grin
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GUNNM (./42) :
Tu connais une boite qui respecte plus les joueurs que Nintendo?


Microsoft ? bon, leur politique de DLC oblige les développeurs à faire payer les joueurs si un DLC contient des succès (c'est toujours frustrant d'avoir les joueurs PC "wahaha, bande de vaches à lait, chez nous c'est gratuit"), mais ils ne vendent pas des manettes en kit (3 éléments différents, et pas à 20€ pièce), ni même profiter de l'émulation pour vendre des titres à des prix démentiels (je suis très content de mes Perfect Dark & Serious Sam sur le Live Arcade : un prix raisonnable, un gameplay adapté, et graphiquement remis à jour : un vrai "portage", pas un bête émulateur caché), ou encore une ludothèque qui tient encore la route en comparaison du nombre de jeux sortis (soit Nintendo n'a plus droit de regard sur les jeux qui passent sur sa console, soit ils acceptent vraiment le tout-venant tant qu'on allonge les biftons).

Nintendo, comme toute autre boite de jv, est faite pour prendre l'argent des joueurs. Pendant bien longtemps, ils ont eu une attitude qui leur a permis d'éviter que cet élément soit trop visible (à l'inverse de Sony dont la comm fut beaucoup trop aggressive), et ils ont dû la garder et faire profil bas face aux deux géants quand sa Cube eut été bonne dernière de la précédente génération, mais avec l'envolé de la DS et de la Wii (gagnants sur salon comme sur portable), ils ont senti le besoin libérateur d'affirmer à tous qu'ils sont les rois du monde et peuvent alors faire tout ce qu'ils veulent.
Microsoft depuis son arrivée s'est montré assez pragmatique. D'une part, parce que l'américain n'arrivait et n'arrive toujours pas à faire une vraie percée dans le secteur japonais, d'autre part parce que Microsoft, on ne le présente plus, ce n'est pas comme si les consoles étaient leur unique gagne-pain (contrairement à Sony qui mise beaucoup dessus, et Nintendo qui n'a que ça). De plus, c'était le "p'tit nouveau", il s'agissait de se faire une place dans le coeur des joueurs. Je ne dis pas que cela va durer, mais pour l'instant je considère qu'il a pris la place de Nintendo sur le côté "on aime les joueurs", quand ces derniers ont réagi de leur côté à "On a pris la place de Sony, on va prendre leur marketting avec".
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Microsoft aura un comportement "correct" avec les joueurs tant qu'ils ne seront pas premiers, après ça risque de changer wink

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ni même profiter de l'émulation pour vendre des titres à des prix démentiels


Va dire ca au système Gameroom et leur jeux Intellivision ou Atari2600, j'attends encore les vrai BON jeux d'arcade!
Microsoft ? bon, leur politique de DLC oblige les développeurs à faire payer les joueurs si un DLC contient des succès


Y'a des éditeurs qui font payé même sans succès, regarde Split Second, tu payes pour des cheats codes...
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Microsoft impose de faire payer pour des succès, l'élément additionnel devient une partie du Live. En revanche, s'il n'y a pas de succès, l'éditeur n'est pas forcé de les vendre gratuitement.

Quand à la question de l'émulation, pour la même raison c'est une indépendance commerciale. Nintendo de son côté est propriétaire de la plupart des jeux qu'il propose sur la console virtuelle, et pas à petit prix. Tout ça sur un système assez limité "Only geeks need memory cards", et ce n'est même pas une bonne chose que le mode online soit gratuit puisqu'il est particulièrement mauvais. S'il ne l'était pas, les joueurs seraient en droit d'exiger (et d'obtenir) de meilleures performances. Même la première NES avait un modem, mais jamais Nintendo n'a pris le jeu online au sérieux, c'est un terrible retard de leur part qu'ils ne sont pas prêts de combler car l'essentiel de leurs jeux se destinent encore au solo ou au local "jouer avec ses potes dans le salon". Ca doit d'ailleurs être pour cela que la Wiimote peut enregistrer et transférer des profils.
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