(sinon je remarque que Brunni commence à vieillir, il tient à ses habitudes, et il ne dit plus que les gens qui n'aiment pas un truc nouveau sont forcément des allergiques au changement. On ne s'en plaindra pas ^^)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Brunni Le 25/09/2013 à 10:10Edité par Brunni le 25/09/2013 à 10:16 En fait j'ai toujours admis que dépendant de ce qu'on veut faire avec son ordi on peut ne pas avoir envie de prendre le temps d'apprendre du nouveau, juste pour ma part j'aime bien avoir cette opportunité et j'y ai rarement perdu en faisant l'effort, bien au contraire. C'est en ce sens que j'encourage les gens à en faire de même.
Même si avec ces interfaces tactiles j'ai tendance à être un peu plus dubitatif qu'à l'époque, j'ai l'impression que tous ces "trucs" qu'on connaissait pour être efficaces sur les PCs de l'époque (jusqu'à Win7 et OS X actuel) n'étaient connus que de nous et la génération de designers actuels ne les ont pas réimplémentés. Le résultat en tous cas est que même après un temps d'adaptation raisonnable, l'expérience de browsing sur ma tablette est beaucoup plus longue pour faire moins, et passablement plus frustrante (difficulté d'ouvrir de nouveaux onglets, de faire rapidement une recherche, de vérifier où se trouve une ville, etc.). Sur iOS 7 je ne comprends pas non plus l'intérêt d'avoir bloqué l'UI pendant la durée des animations (qui a été rallongée de surcroit), c'est juste une régression objectivement.
Le problème que je lève ici est beaucoup plus général qu'iOS 7 dont je me fous au fond, c'est assez triste de se rendre compte que maintenant un PC ce n'est plus "ta machine", tout est très durement collé ensemble grâce à safeboot, un kernel inviolable, des DRM et signatures, et on pousse pour te vendre des machines attractives sur lesquelles on ne peut plus rien faire (Windows RT, Android si on excepte le rootage qui ne sera pas toujours permis, iOS). Ca me fait me poser des questions. Jusqu'à maintenant (Apple) ça se justifiait parce que le soft compensait les limitations, mais avec tout le monde qui fait pareil et avec une qualité loin d'être toujours autant au rendez-vous on va forcément revenir à une qualité comparable à l'époque, et on aura clairement perdu au change.
Ca va beaucoup plus loin que simplement iOS 7, par exemple ce matin Chrome s'est mis à jour et la page d'accueil a beaucoup changé, désormais les miniatures sont beaucoup plus petites et difficiles à viser. Pas de problème, j'aime bien l'idée d'avoir directement Google sur ma page d'accueil + mes favoris, mais objectivement tout le monde ne va pas aimer, je sais. Quid d'eux ? Tant qu'on a de la concurrence valable ils pourront switcher, mais ça ne durera pas forcément.

Disons-le autrement, si tu veux la qualité du soft d'Apple tu dois faire avec leurs limitations. Ca allait, si tu n'aimais pas tu pouvais toujours utiliser autre chose, on ne t'emmerdait pas.
Maintenant que tout le monde fait pareil, avec une qualité souvent loin d'être au rendez-vous, il n'y a plus d'autre solution que rester tranquillement avec de vieux OS, et pour le coup ça m'inquiète beaucoup plus.
Le fake est plutôt pas mal.

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Ah oui, rien à dire là dessus, le fake est réussi. En revanche les réactions de ceux qui l'ont pris pour argent comptant...

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Nhut Le 25/09/2013 à 19:41 Bah sélection naturelle quoi.
Je me demande quand même combien d'heures ils passent sur leurs ichoses.
(Je me demande comment cet effet inutile et presque invisible (heureusement) peut te donner la gerbe, sachant que tu n'est pas sensé rester plus de quelques secondes sur ton écran principal si tu *utilises* ton appareil…)
? Je comprends pas ta remarque.
Enfin quelques secondes, faut pas exagérer non plus.
very Le 30/09/2013 à 22:49 oui les iphones ne font que copier Win7 et aéro, rien de bien neuf
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
vince Le 01/10/2013 à 00:31 Y'a quand même un truc pas "classique" : le thème aéro en .8274 montre des fonds de fenêtre translucides, alors qu'aéro ne propose (en standard ou alors c'est VRAIMENT bien caché) la transparence que sur les bordures...
Irk, vraiment dég ce thème (en plus la barre et le dock mac ça discrédite tout de suite…).
Mais oui Vista faisait déjà le flou et ça avait déjà pas mal jasé à l'époque. Le hardware du moment n'était pas fait pour, et en plus c'était fait avec un goût discutable. L'algo dans Vista/7 est par contre beaucoup moins consommateur que sur iOS, avec un flou beaucoup plus faible et un rendu sur une texture plus petite qui est ensuite agrandie.