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Bonjour,
J'ai la rotule qui relie la boite à vitesse à la tringlerie qui sort facilement, le jeu est trop important;

Est facile à changer ou à réparer?
La rotule se démonte t'elle facilement ? faut il changer la partie male, femelle ou les 2 ?

Merci



BX rd 1987 259 000 km
l

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Pour info la pièce porte la ref 96071597 et coute 62.38 euros ttc...
*Il parait qu'on peut juste changer ''les coussinets '' de la rotule femelle ?
Voila j'ai du boulot pour le week end
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bonjour
j'ai pas eu encore de problème avec cette rotule....201000Km.
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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p42121 (./2) :
Pour info la pièce porte la ref 96071597 et coute 62.38 euros ttc...
*Il parait qu'on peut juste changer ''les coussinets '' de la rotule femelle ?
Voila j'ai du boulot pour le week end

Je ne sais pas mais le plus simple c'est de changé la rotule complète et je ne sais pas ou tu vas trouvé les coussinet de rotule roll
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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j'ai acheté la barre complète .....Citroen ne vend pas le clips intérieur tout seul ( à vue de nez cela ne devrai pas couter grand chose )....mais j'ai eu peur de bidouiller, vu que c'est ma fille que je vais ''guider '' en conduite accompagnée..( faut qu'elle aie une bonne opinion de la mécanique, est de son paternel...arf!!
Je monte la barre ce week end.
Il y a aussi un post ici : topics/109191-levier-de-vitesse-decroche

Bonne journée.
l

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Bon ben voila je l'ai changé cette maudite tringle !!!
D'abord démonter la tôle de protection sous la voiture.

Pour désacoupler, J'en ai bavé, on s'est mis à 2 , un qui tiens le levier, l'autre qui force sous la voiture ( pas de fosse ).


Côté boite la rotule était déboitée, côté levier j'ai utilisé un petit pied de biche pour forcer....
Pour remettre les rotules, coté levier avec une pince pélican et côté boite un tournevis pour faire levier par le dessus
( vraiment pas évident...).

Bon c'est fait pour 250 000 kms wink

Bx rd 1987 259 000 km et des brouettes...
l

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Bonjour a tout le monde,
je cherche desperatement smile le coussinette des la routule femelle; Sasic 2000201

je suis de l'Italie et je ne le pas trouver. J'ai cherchez a tout l'europe.

Esc-que personne peux l'achetez e me l'envoyer s'il vouz plait?

je vous envoy l'argent avant avec PayPal

Merci
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