1

salut
bon je me lance sur un nouveau projet, je me suis acheté une anglaise à propulsion. smile
Bon il y a pas les chevrons mais un jagaur à la place.le poids dépasse les 2 tonnes mais avec le 6 cylindre en ligne ca compense largement.
Il y a beaucoup de chose à voir sur cette acquisition surtout coté éléectrique, par ras coté carosserie.
quelques photos j'ai fait avant l'achat
[URL=http://img705.imageshack.us/i/1037480.jpg/][IMG]http://img705.imageshack.us/img705/9949/1037480.th.jpg[/IMG][/URL]
celle faite par l'ancien propriétaire pour l'annonce
[URL=http://img708.imageshack.us/i/5152094210.jpg/][IMG]http://img708.imageshack.us/img708/5184/5152094210.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img402.imageshack.us/i/5140619797.jpg/][IMG]http://img402.imageshack.us/img402/5909/5140619797.th.jpg[/IMG][/URL]
A noter lorsque l'on roule des vibration légère qui provienne du train avant signaler par le vendeur, soit les pneu ou bien une rotule ou autre bielette, bref du classique smile

2

Si t' as des soucis électriques, t' en verras jamais la fin #ddr#

Mon parrain avait la même, c' était ennui sur ennui love

Le meilleur, c' est quand sa fenêtre AVG est tombé en panne après un péage un jour ou il pleuvait des cordes #ptdr#
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

3

oui je sais j'ai lu que c'était la maladie de ce type de véhicule mais come j'ai quelque connaissance je pense m'en sortir, par contre aucune boite à fusible n'est centralisé .
la ca va ètre la joie wink

4

A fond love

N' empêche, ça reste une belle bagnole #beuh#
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Superbe acquisition !!!!! love

J ai toujours eu un petit faibles pour les vieilles jaguar... tongue

C est bien la 1ère fois que je vois une XJ 6 avec boite manuelle !

Il fait combien de ch le 6 en ligne ?
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

6

j'ai la puissance administrative qui est de 14 Ch je regarderai la doc technique plus en détail wink

7

Normal qu'elle ait la boite manuelle puisque c'est un bas de gamme reconaissable à ses 4 phares ronds ! mon voisin à la méme , mais une version sovereign à conduite à droite en boite auto , cuir gris ! un vrai nid à probléme !!!!! fou rouille , problémes electriques , clim qui marche quand elle veut , changement du pont arriére , ciel de toit qui est dégringolé triso
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8

Une bien belle anglaise ..... bon courage grin
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

9

oh mon Dieu quelle est belle

fou

10

Serge57 (./2) :
Si t' as des soucis électriques, t' en verras jamais la fin #ddr#

Mon parrain avait la même, c' était ennui sur ennui love

Le meilleur, c' est quand sa fenêtre AVG est tombé en panne après un péage un jour ou il pleuvait des cordes #ptdr#



elles tombent rarement en panne fermées tusors
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11

quelques pb résolu dont celui de la centralisation wink
rete la prte arrière droite qui s'est bloqué alors que toute l'après midi je pouvais l'ouvrir et la fermée .
le bouchon d'essence est changé ainsi que l'accoudoir central, il manque encore le tapis coté passager à l'avant, l'allume cigare en court circuit (fusible qui grille aussitot, je vais commencer par le changer .

12

Ahh l'odeur du cuir, la ronce de noyer ou d'orme love . Y a pas, ils savent y faire ces anglais en ambiance!
Effectivement, elle a une réputation sulfureuse mais le charme nous fait tout pardonner! Surtout roule avec, moins tu roules moins elle sera fiable!
Et puis elle a un point commun avec la BX!! Le mono-balais!! grin
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

13

Jolie voiture. Qu'elle est sa puissance moteur et qu'elles sont ses spécificités, options et accessoires?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

14

bonsoir,
mis à part le mono balai, il n'y a pas d'autre points communs avec la BX.
Ca bouffe, çà rouille, çà n'a que la gueule et surtout, c'est pas fini, sans compter les défauts chroniques le manque de fiabilité, les pannes à répétitions et pour couronner le tout, le prix des pièces détachées....quand on les trouve.
On appelle çà une voiture de caractère ou un mythe.
Ces bagnoles se vendent une bouchée de pain par rapport à leur standing, il y a une bonne raison à celà.
Remarque çà fait toujours classe quand on ouvre la porte de son garrage pour monter aux copains sa belle jaguar.

PS:
C'est pas pour rien si l'industrie anglaise d'automobiles (et de motos aussi), c'est cassée la gueule.
A force de fabriquer des merdes, les clients pas plus con que la moyenne, se sont tournés vers des véhicules fiables.
Il n'y a que la nouvelle production de moto Triumph, qui est repartie, en copiant le moteur de la Kawa Ninja donc en copiant les japonais et en misant sur la qualité de fabrication de ce moteur.
Bref en faisant de la japonaise, ils ont réussi à revivre.
En bagnole, c'est pas le cas: adieu Rover et maintenant jaguar à du BMW comme moulbif.
La descente aux enfers ne fait que commencer!

15

guzard (./14) :
bonsoir,
mis à part le mono balai, il n'y a pas d'autre points communs avec la BX.
Ca bouffe, çà rouille, çà n'a que la gueule et surtout, c'est pas fini, sans compter les défauts chroniques le manque de fiabilité, les pannes à répétitions et pour couronner le tout, le prix des pièces détachées....quand on les trouve.
On appelle çà une voiture de caractère ou un mythe.
Ces bagnoles se vendent une bouchée de pain par rapport à leur standing, il y a une bonne raison à celà.
Remarque çà fait toujours classe quand on ouvre la porte de son garrage pour monter aux copains sa belle jaguar.


Pas d' accord mad

A part la gueule et le mythe, je trouve que c' est exactement comme une BX #ddr#

Ca bouffe autant quand le starter auto déraille(et comme c' est le cas de pratiquement toutes les BX 16 et 19, autant dire qu' une BX, ça suce tout court -quelle pétasse love-), ça rouille, quand t' as un problème hydro, t' en finis plus, les pièces, t' en trouves plus beaucoup en casse et Citron sont hyper cher quand la piece est dispo, ça a du caractère, elle se vend une bouchée de pain par rapport à une 405 ou une R21 et ça fait toujours classe quand on joue de la suspat' devant les copains #bah#
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16

guzard (./14) :
En bagnole, c'est pas le cas: adieu Rover et maintenant jaguar à du BMW comme moulbif.
La descente aux enfers ne fait que commencer!



Sympa le commentaire sur le choix des autres wink

Cette dernière remarque laisse perplexe sur le crédit que l'on peut porter à tes "connaissances". Les Jaguar n'ont pas eu et n'ont pas de moteurs BMW. La marque a appartenu à Ford qui ne lui a prété que ses diesels. Ses meteurs essence ont toujours été des moteurs maisons. La marque est aujourd'hui indienne wink.

Bref, des maigres connaissances et beaucoup de préjugés. Tout cela et bien peu intéressant tsss
BX 14 E Evasion 1988 162000km sur Strasbourg

17

guzard (./14) :
bonsoir,
mis à part le mono balai, il n'y a pas d'autre points communs avec la BX.
Ca bouffe, çà rouille, çà n'a que la gueule et surtout, c'est pas fini, sans compter les défauts chroniques le manque de fiabilité, les pannes à répétitions et pour couronner le tout, le prix des pièces détachées....quand on les trouve.
On appelle çà une voiture de caractère ou un mythe.
Ces bagnoles se vendent une bouchée de pain par rapport à leur standing, il y a une bonne raison à celà.
Remarque çà fait toujours classe quand on ouvre la porte de son garrage pour monter aux copains sa belle jaguar.

PS:
C'est pas pour rien si l'industrie anglaise d'automobiles (et de motos aussi), c'est cassée la gueule.
A force de fabriquer des merdes, les clients pas plus con que la moyenne, se sont tournés vers des véhicules fiables.
Il n'y a que la nouvelle production de moto Triumph, qui est repartie, en copiant le moteur de la Kawa Ninja donc en copiant les japonais et en misant sur la qualité de fabrication de ce moteur.
Bref en faisant de la japonaise, ils ont réussi à revivre.
En bagnole, c'est pas le cas: adieu Rover et maintenant jaguar à du BMW comme moulbif.
La descente aux enfers ne fait que commencer!


Waouhh! Ca c'est de l'opinion bien tranchée!! Oui, les Jaguar des années 80 et celles du tout début 90 ont eu des soucis chroniques de fiabilité qui sont connus et pour la plupart on sait régler le problème. Par contre pour ce qui est de la diponibilité des pièces, pas de problème! Les anglais sont supers efficaces et on devrait fortement prendre exemple sur eux! Caractére et Mythe me semblent pas incongrus en parlant d'une marque comme Jaguar. C'est trop vite oublier un passé glorieux, des moteurs époustoufflants (Mk2 3.8, les XK et je passe les voitures orfévrerie!)

Non, je trouve que tu as la dent dure même si dans le fond il y a une part de vérité mais qu'il convient de nuancer toutefois!

La fin des années 90 et 2000 ne vont pas dans un sens reluisant , Baby jag sur base Mondéo, HDI PSA/Ford, bref le style se perd aussi au point où on peut s'intérroger sur le devenir de la marque: Ford Premium?
Le rachat semble être une bonne chose mais l'avenir nous en dira plus!
Enfin, le fait de posséder un Jaguar, c'est je pense plus l'envie de goûter à un autre style de conduite, à une autre ambiance à bon prix! Si tu veux aller par là, les Rolls sont diablement bon marché.
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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jbsck (./17) :
guzard (./14) :
bonsoir,
mis à part le mono balai, il n'y a pas d'autre points communs avec la BX.
Ca bouffe, çà rouille, çà n'a que la gueule et surtout, c'est pas fini, sans compter les défauts chroniques le manque de fiabilité, les pannes à répétitions et pour couronner le tout, le prix des pièces détachées....quand on les trouve.
On appelle çà une voiture de caractère ou un mythe.
Ces bagnoles se vendent une bouchée de pain par rapport à leur standing, il y a une bonne raison à celà.
Remarque çà fait toujours classe quand on ouvre la porte de son garrage pour monter aux copains sa belle jaguar.

PS:
C'est pas pour rien si l'industrie anglaise d'automobiles (et de motos aussi), c'est cassée la gueule.
A force de fabriquer des merdes, les clients pas plus con que la moyenne, se sont tournés vers des véhicules fiables.
Il n'y a que la nouvelle production de moto Triumph, qui est repartie, en copiant le moteur de la Kawa Ninja donc en copiant les japonais et en misant sur la qualité de fabrication de ce moteur.
Bref en faisant de la japonaise, ils ont réussi à revivre.
En bagnole, c'est pas le cas: adieu Rover et maintenant jaguar à du BMW comme moulbif.
La descente aux enfers ne fait que commencer!


Waouhh! Ca c'est de l'opinion bien tranchée!! Oui, les Jaguar des années 80 et celles du tout début 90 ont eu des soucis chroniques de fiabilité qui sont connus et pour la plupart on sait régler le problème. Par contre pour ce qui est de la diponibilité des pièces, pas de problème! Les anglais sont supers efficaces et on devrait fortement prendre exemple sur eux! Caractére et Mythe me semblent pas incongrus en parlant d'une marque comme Jaguar. C'est trop vite oublier un passé glorieux, des moteurs époustoufflants (Mk2 3.8, les XK et je passe les voitures orfévrerie!)

Non, je trouve que tu as la dent dure même si dans le fond il y a une part de vérité mais qu'il convient de nuancer toutefois!

La fin des années 90 et 2000 ne vont pas dans un sens reluisant , Baby jag sur base Mondéo, HDI PSA/Ford, bref le style se perd aussi au point où on peut s'intérroger sur le devenir de la marque: Ford Premium?
Le rachat semble être une bonne chose mais l'avenir nous en dira plus!
Enfin, le fait de posséder un Jaguar, c'est je pense plus l'envie de goûter à un autre style de conduite, à une autre ambiance à bon prix! Si tu veux aller par là, les Rolls sont diablement bon marché.


LORIN n'est pas un manchot en mécanique et ce n'est pas une "petite jaguar" qui l'arrètera

de plus sa jaguar présente bien et malgré les rumeurs ,la jaguar est une auto de standing qui était et est super prisé par les riches,rien que dans mon département celui qui roule en jag est blindé de tunes

donc si LORIN a pu se faire plaisir ,je suis 100 % d'accord sur le choix de sa nouvelle acquisition




19

euh , bah pour répondre je dirais que ca fait presque 3 ans que je cherche et donc je n'ai pas acheter ce véhicule sans prendre connaissance de ce que j'achetai, ensuite coté réparation je vais m'en occuper et pour ce qui est des pièces détaché itou, j'ai glané pas mal d'adresse pour commander, de plus il y a un concessionnaire jaguar à 3 km de chez moi en dernier recours,pour finir un garage qui s'occupe de voitures anciennes et qui a quelques pièces en stock se situe pas loin non plus de chez moi wink
bref je part pas à l'aventure bon après chacun ses opinions, la on force pas à acheter ou pas tel ou tel véhicule, je reste attaché à mes BX et c'est bien la rubrique autre véhicule wink
comme d'habitude j'illustrerai l'avancé des travaux sans être trop exhaustif car cela reste un forum BX donc les personne qui viennent ici s'attendent à lire des réponse à leur question concernant la BX smile

20

en voyant ce post ca me rappelle des souvenirs de ma jeunesse.
Mes parents avaient dans le milieu d'année 80 une XJ6 Sovereign 4.2L en boite auto et double reservoir de 50L
La bonne epoque ou l'on pouvait rouler et mes parents avait fait peté le record 4h30 pour faire Marennes (17 a coté de l'ile d'oleron) jusqu'a lille (59) ==> moyenne de 180 - 200
Ca me rappelle aussi mon voisin qui faisait comme dans taxi avec la quiche couic2

Sinon Lorin regarde dans la roue avant droite si elle n'a pas tourné tu devrais avoir un double des clefs si elle n'a pas était enlevé.

Tiens je viens de retrouver une tofo avec mon beau pere (mecano) et un ami qui a une CX GTi bleu
10032010230822.jpg
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

21

Original le double réservoir !!!
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

22

XB (./21) :
Original le double réservoir !!!

sur le modèle que je possède il n'y a qu'un seul réservoir, le double réservoir est sur les XJ6 I, II et III wink

23

rejuju (./20) :
en voyant ce post ca me rappelle des souvenirs de ma jeunesse.
Mes parents avaient dans le milieu d'année 80 une XJ6 Sovereign 4.2L en boite auto et double reservoir de 50L
La bonne epoque ou l'on pouvait rouler et mes parents avait fait peté le record 4h30 pour faire Marennes (17 a coté de l'ile d'oleron) jusqu'a lille (59) ==> moyenne de 180 - 200
Ca me rappelle aussi mon voisin qui faisait comme dans taxi avec la quiche couic2

Sinon Lorin regarde dans la roue avant droite si elle n'a pas tourné tu devrais avoir un double des clefs si elle n'a pas était enlevé.

Tiens je viens de retrouver une tofo avec mon beau pere (mecano) et un ami qui a une CX GTi bleu
10032010230822.jpg

Oui c'était une belle époque, ceux qui l'ont vécue ont eu de la chance.

Par contre, je n'ai pas bien compris l'histoire de la clé!
Un double est caché dans la roue?

Et superbe photo! Elle en dit plus qu'un long discours.

24

oui pour la clef on avait retrouvé la voiture un matin avec des ecrou de roue en moins (les voleurs ont dut etre derangé) et on comprenait pas qu'on veuille nous piquer qu'une seul roue. En en parlant au concessionnaire il nous a appris que sur ce type de voiture un double des clefs etait caché dans la roue avant gauche mais On a jamais verifié.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
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25

rejuju (./24) :
oui pour la clef on avait retrouvé la voiture un matin avec des ecrou de roue en moins (les voleurs ont dut etre derangé) et on comprenait pas qu'on veuille nous piquer qu'une seul roue. En en parlant au concessionnaire il nous a appris que sur ce type de voiture un double des clefs etait caché dans la roue avant gauche mais On a jamais verifié.

eek Moi je n'aurais pas pu dormir sans vérifier! smile

26

pour la clef je ne sais pas pour la série dont est issue celle que j'ai acheté, je pense que ce doit ètre sur celle avec l'enjoliveur cache boulon en alu wink
j'ai changé les 2 roues avant et pas de clef smile, d'ailleurs cela à résolu mon pb de vibration dans la direction , en fait l'un des 2 pneu était patatoïde, d'ailleur je ferai une photo car c'est impressionnant.
j'ai effectué le contrôle technique ce jour et c'est validé pour 2 ans.
me reste donc quelques bricole, porte arrière droite qui reste verrouillé, l'allume cigare en court circuit qui fait sauté le fusible, l'éclairage de la bote à gant qui ne fonctionne plus, pas de lave glave, le lave phare ne fonctionne pas non plus, en bref que des petit soucis électrique qui sont récurrent sur ce type de véhicule, ainsi que le ciel de toit à recoller.
A venir plus tard un troisième feu stop dispo sur les modèle anglais et américain(modèle Vanden Plas), les antibrouillard la faut que je retrouve le modèle car il a déjà des prédécoupes dans le PC(comme pour les BX smile ) alors que les quelques photos que j'ai pu voir montre des antibrouillard fixé par une patte supérieure

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quelques petits travaux
démontage du panneau porte.
A noter que c'est un vrai casse tète mais une fois que l'on a la solution c'est facile wink
[URL=http://img6.imageshack.us/i/portire.jpg/][IMG]http://img6.imageshack.us/img6/369/portire.th.jpg[/IMG][/URL]
démontage du ciel de toit
[URL=http://img135.imageshack.us/i/cieldmont.jpg/][IMG]http://img135.imageshack.us/img135/9232/cieldmont.th.jpg[/IMG][/URL]
et on le sort du véhicule pareil faut un peu de technique
[URL=http://img509.imageshack.us/i/cieltoit.jpg/][IMG]http://img509.imageshack.us/img509/4936/cieltoit.th.jpg[/IMG][/URL]

28

Bravo a toi d'essayer de la remettre dans son fonctionnement optimal
et pas de rouler a l'arrache avec parce que tu as le CT!

En plus, les problèmes que tu cites pourraient arriver au même titre sur une BX.
Quoi, ce n'est pas une référence...? grin

Et vive les Jag!

29

Pour le ciel de toit, je me rappelle m'être battu avec celui de ma CX mais aussi de ma SD1. Fais gaffe à la colle que tu utilises mais surtout faut que tu vires absolument ce fichu résidu de colle/mousse car ça tâche un ciel de toit au recollage version grand V. J'en ai chié sur la CX est le résultat était moyen bof mais sur la SD1 c'était mieux sans atteindre la perfection mais fallait regarder de prés pour voir les défauts! Bon courage à toi Lorin!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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Jaguar, la pure classe anglaise love
Serge57 (./15) :
guzard (./14) :
bonsoir,
mis à part le mono balai, il n'y a pas d'autre points communs avec la BX.
Ca bouffe, çà rouille, çà n'a que la gueule et surtout, c'est pas fini, sans compter les défauts chroniques le manque de fiabilité, les pannes à répétitions et pour couronner le tout, le prix des pièces détachées....quand on les trouve.
On appelle çà une voiture de caractère ou un mythe.
Ces bagnoles se vendent une bouchée de pain par rapport à leur standing, il y a une bonne raison à celà.
Remarque çà fait toujours classe quand on ouvre la porte de son garrage pour monter aux copains sa belle jaguar.


Pas d' accord mad

A part la gueule et le mythe, je trouve que c' est exactement comme une BX #ddr#

Ca bouffe autant quand le starter auto déraille(et comme c' est le cas de pratiquement toutes les BX 16 et 19, autant dire qu' une BX, ça suce tout court -quelle pétasse love-), ça rouille, quand t' as un problème hydro, t' en finis plus, les pièces, t' en trouves plus beaucoup en casse et Citron sont hyper cher quand la piece est dispo, ça a du caractère, elle se vend une bouchée de pain par rapport à une 405 ou une R21 et ça fait toujours classe quand on joue de la suspat' devant les copains #bah#


Tout à fait d'accord pour la BX, sans parler des pannes électroniques à répétition, du moteur qui câle sans explication, des culasses qui crâment tous les 2 ans et j'en passe love un beau gouffre à pognon si on veut entretenir ça correctement gni
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