Oué ben qu'ils apprennent déjà à envoyer lettres et colis dans les délais, j'ai bien peur que la téléphonie soit un secteur trop moderne pour eux :/
La banque est trèb bien... du moment qu'on choisit pas ces saloperies de Visa Electron.
non, la banque est bien tant qu'on a pas trouvé mieux. Evident en effet, mais tellement vrai.
boaf ca appartient à la société générale, et puis tu peux toujours leur taper dessus par email ou téléphone. Enfin bon j'ai jamais eu besoin de leur taper dessus a vrai dire.
Au moins tu perds pas 1/2 h pour demander à la guichetière "bonjour je voudrais faire un virement de 1500€" "habah nan c'est pas votre agence alors ce sera 800€ max, donc faudra le faire en 2 fois et chaque virement vous coutera 3.20€"
j'ai demandé donc un virement de 700€ vendredi dernier, il est toujours pas porté sur le compte de destination.
et j'ai demandé l'ajout d'un compte a mon accès "la poste en ligne" il y a plus d'une semaine, c'est toujours pas fait.
là tu vas sur ton site, tu choisis les comptes et le montant, tu cliques OK et paf tu vois ton compte débité et l'autre crédité.
en 2010 je pense qu'on a le droit d'avoir des services bancaires en temps réel, et surtout gratuits. merde c'est des opérations sur des webservices, faut pas déconner, toute entrave ou délai est un effet politico commercial ou de mauvaise gestion. je transfère pas des millions sur un compte en suisse, ne me dis pas qu'il faut autant de vérifications pour justifier un délai aussi long.

Nil Le 09/03/2010 à 11:49 (Ouais mais essaye de changer de région pour un déménagement avec la caisse d'épargne... obligé de clore et rouvrir un compte, avec la crainte d'avoir oublié un chèque sur celui que tu fermes, obligé de renvoyer des RIB et de faire rectifier tous tes prélèvements automatiques...)
Nil Le 09/03/2010 à 15:06 Mais si t'as un gros souci, c'est la méga merde
Situation vécue :
- Agence dans une région A.
- Habite dans une région B.
- Changement d'agence de A vers B.
- Séjour d'une semaine dans une région C.
- Un chèque resté en souffrance (plus de 8 mois après) et encaissé alors que le compte de A a été fermé. Le compte courant & le compte épargne en B sont provisionnés (très largement).
- Comme A n'a plus de compte : chèque sans provision, déclaré à la banque de France, interdit bancaire sur tous les comptes (donc les deux en B).
- Plus aucun moyen de payement, l'agence de la région C ne peut rien faire ; l'agence de la région A - contactée par téléphone - n'ayant plus de compte à gérer ne peut rien faire ; l'agence de la région B trouve une solution : ils peuvent délivrer jusqu'à 200€ (de mémoire) par semaine, si on se trouve dans une banque de la région B (inutile puisqu'on est en C).
Résultat : des vacances foutues en l'air, un forfait explosé, l'impossibilité de disposer de son argent librement - très pratique quand tu dois payer des billets de train, visiter, bref tout ce que tu fais en général en vacances - et un interdit bancaire marqué à vie dans le dossier bancaire de la Banque de France.
Depuis, ils ont mis en place un "système automatique de migration". En fait, le système n'est pas du tout automatique. Le conseiller financier de la région de départ (s'il est bien luné) s'engage à surveiller l'ancien compte, à prévenir les organismes qui ont effectué des prélèvements sur ledit compte et à les suspendre en cas de poursuite de prélèvement. En pratique, il a fallu repasser derrière : la moitié des prélèvements étaient poursuivis 6 mois après le déménagement effectif (mais cette fois-ci, on a fait attention pour ne pas retomber dans la situation expliquée en première partie).
Quelqu'un a entendu parler/connaît fortuneo?
J'ai vu une pub l'autre fois, et suis curieux vis-à-vis de Boursorama.